[E24 M30 an83] démarrage à froid quasi impossible (résolu)

Verrouillé
jocanat
Apprenti
Apprenti
Messages : 56
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 8150841
Véhicule 1 : E24 M30 Pr05/83 coupe Tr:Manual
Localisation : Nivelles (BE)

[E24 M30 an83] démarrage à froid quasi impossible (résolu)

Message par jocanat »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en pleine restauration d'une BMW 628Csi de 1983 (boite manuelle, intérieur cuir bleu recaro, peinture noire). :oui:
j'ai acheté cette voiture au mois d'aôut 09. (les photos suivront...dès que j'aurai compris le système...)
depuis l'achat, le moteur démarre très très mal. je m'explique:
je dois insitser 5 minutes pour le faire démarrer :gr: . au début rien du tout. ensuite avec le temps le moteur fait mine de se mettre en route mais rien, comme si il n'y avait pas d'arrivée de carburant.Après insistance, le moteur prend et tient le ralenti. au début sur 4-5 cylindre ensuite sur 6 cylindres. surtout ne pas accélérer tout de suite ou le moteur cale net!! :no: :no:
une fois le moteur "chaud" disons après 2minutes, on peut accélérer sans que le moteur cale. le ralenti est alors de +/-
1200tr/min (un peu haut me semble t-il) et stable. le moteur monte bien dans les tours mais avec des petits "broutages". à chaud cela a l'air normal.
j'ai déjà remplacé: crépine dans le réservoir (fendue), filtre a éssence et nouvelle pompe à essence. nettoyé le réservoir (encrasé) et changé les durites d'admission (soufllet en accordéon, tuyaux divers, ...).

d'ou pourrait venir ce problème? j'ai pensé à l'injecteur de départ à froid mais pas certain. d'autres idées??
:scratch:

merci d'avance
steph08
Mécano
Mécano
Messages : 388
Inscription : mar. 20 oct. 2009 01:00

Remarque : dps
Avertissements : 2+€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : on se débrouille
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE28486
Véhicule 1 : E46 M47 Pr10/98 saloon Tr:Unknown
Localisation : Ardennes

Message par steph08 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »