[E36 M50 an94] Installation d'une nouvelle alarme (résolu)

Verrouillé
nyco
Apprenti
Apprenti
Messages : 120
Inscription : sam. 9 oct. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW03479
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/01 coupe Tr:Unknown
Véhicule 2 : E36 M50 Pr10/94 saloon Tr:Manual
Localisation : toulouse
Contact :

[E36 M50 an94] Installation d'une nouvelle alarme (résolu)

Message par nyco »

hello hello ....

bon je profite d'un petit répit dans mon boulot pour me concentrer sur l'installation de ma nouvelle alarme.

tout d'abords l'alarme d'origine a été correctement enlevée et je pense réutiliser des fils connectés d'origine a différents endroits (contacteurs, centralisation, ect) afin de profiter de ce gain de temps.

après avoir parcouru pleins de post divers, j'ai pu récolter pas mal d'informations malheureusement il y a encore pas mal de zones d'ombre et milles questions (comme à mon habitude).
bien évidement je suis pas du genre à me lancer sans avoir tout bien en main donc j'espère faire de ce post une vraie aide pour les prochains qui voudront installer à leur tour une alarme.

voici tout d'abords le schéma électrique de la nouvelle centrale d'alarme:

Image

je reprends ci-dessous chaque fils en indiquant en français a quoi cela correspond et en rouge ma question concernant ce fil:

Connecteur 6 broches de puissance:

- Vert: Sortie de commande du starter (démarrage à distance) j'imagine que je trouve ce fil au neiman mais lequel est ce ?
- Jaune: sortie +12V contact (démarrage à distance) je crois que ça va a un fil de +12 contact (une fois qu'on a mis la clé, où puis en trouver un ?)
- Rouge: Alimentation boitier +12V permanent (batterie). Protection par fusible 10A
- Bleu: Sortie +12V contact secondaire (démarrage à distance)
- Blanc: sortie +12V 40A, pour le +12V accessoires, activé 20S après le démarrage moteur.
- Noir: Masse

Connecteur 6 broches (centralisation):

pour ça pas de probléme les indications de la fiche technique de Dark gyver sont trés clair.
par contre il est précisé que pour réaliser la remontée des vitres il est nécessaire de temporiser a 12s le fil commandant la fermeture du verrouillage centralisé (pin 17)
comment fait t on pour temporiser a 12s ?


Connecteur 12 broches:

- Rouge: Sortie fermeture des vitres (sortie négative) faut il brancher ce fil au module confort ? car l'ancienne alarme faisait la remontée des vitres sans aucuns fils branché à ce module il m'a semblé comprendre que les e36 n'avait pas besoin de faire ce branchement, peut on me le confirmer ?
- Jaune: Sortie relais d'anti démarrage (sortie négative) j'expose plus bas le souci du relais d'antidémarrage
- Rose: Sortie ouverture du coffre (sortie négative) j'ai pu lire que l'ouverture du coffre seul n'etait pas possible pour les e36, peut on me le confirmer ?
- Rouge/noir: Sortie plafonnier (sortie négative) je ne sais pas où trouver ce fil et je me demande si il est nécessaire à partir du moment où on branche les connecteurs de portes ?
- Bleu/blanc: Entrée détection feu stop (pédale de frein) où puis je trouver ce fil ?
- Blanc/noir: Entrée détection moteur en route (entrée positive, brancher sur l'indicateur de batterie du tableau de bord) peut on utiliser la borne 61 relié à l'alternateur à la place puisque il a pour fonction d'indiquer si le moteur tourne ou pas ?
- Blanc: Sortie sirène
- Marrron: Clignotants
- Marrron: Clignotants
- Gris: Entrée détection frein à main ou levier de vitesse sur parking (entrée négative) où trouver le fil de signal de frein à main ?
- Vert: Détection périmétrique, entrée positive
- Bleu: Détection périmétrique, entrée négative

concernant le relais de coupure anti démarrage il y a 2 figures sur le schémas, dont une que j'ai entourée en rouge.

celui entouré est pour la commande du coffre:" la sortie du boitier ne délivre pas de puissance, donc il faut brancher le relais comme indiqué, et le relier en sortie au +12V ou à la masse suivant que la commande dont vous aurez besoin sera au +12V ou à la masse." où se trouve le fil de centralisation du coffre et est il +12v ou alors relier a une masse ?

pour l autre figure il se relie à la pompe a essence si je comprend bien mais je traiterai ce détail en privé avec dark.

voila piouffff c'est assez éprouvant ce post ... j'espere que ça vous empêchera pas de donner votre avis ...

merci à tous par avance !!!

une fois tout réglé et installé je ferais un tuto trés détaillé pour les futures personnes désireuses d'installer une alarme/centralisée

nyco
nyco
Apprenti
Apprenti
Messages : 120
Inscription : sam. 9 oct. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW03479
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/01 coupe Tr:Unknown
Véhicule 2 : E36 M50 Pr10/94 saloon Tr:Manual
Localisation : toulouse
Contact :

Message par nyco »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « accessoires résolus »