Voilà suite à l'achat d'une m5 e34, je me retrouve avec 3 soucis (pour 1 qui en est peut-être pas un) je sais qu'il faut faire 3 sujets alors je vais faire l'objet de 2 ici qui sont peut-être relié !
Ma E34 n'as donc ni jauge ni d'obd fonctionnelle je me retrouve donc sans aucune information de carburant !
Je précise que 1: la Jauge est à 0 et ne bouge pas même lorsque je mes le contact et le voyant de reserve est éteint
L'obd reste éteint, lorsque je mes les veilleuses les touches s'allume mais l'écran n'affiche rien.
Voilà donc mon diagnostic pour chacun
Jauge: j'ai pu contrôler mes continuité (sans schéma et par deduction) de la Jauge au compteur
Ayant 3 fil
Un marron violet
Un noir rouge
Un marron orange
J'ai cru comprendre que le noir rouge était le fil d'information pour la Jauge.
La continuité et ok entre compteur et Jauge (obd pas essayé car il ne s'allume pas) tout comme le marron violet
Le marron orange ne me donne aucune continuité cependant si je connecte le compteur entre marron violet et marron orange j'ai 127ohm
Check des aiguilles du compteur les aiguilles marches toute ainsi que le voyant reserve mais lorsque le check est terminé tout reviens à 0 et pas de voyant !
Si je bouge la Jauge cela ne change rien
Obd IV (15 touches) : j'ai fais les tests entre masse et pin 6/8/9 j'ai 12v qui arrive donc alimentation ok? Les ampoules de l'écran ont été remplacé, le rétro-éclairage fonctionne mais pas celui de l'écran du moins l'écran n'affiche rien et les boutons n'ont pas l'air de réagir !
Mon compteur cependant m'affiche bien des erreurs antibrouillard AR par exemple mais le bouton "BC" sur le comodo de clignotant n'agis sur rien dutout (les bouton sur le compteur me font bien changer les infos, Antibrouillard, éclairage de plaque AR...)
Bref niveau installation électrique une sono complète à été installé mais les alimentations sont ok pour l'autoradio 2 fil blanc et marron censé être relié à l'obd ne sont plus connecté à quoi que ce soit mais sur le schéma elle ne mène à rien d'origine apparemment ! Et pour finir le véhicule était équipe d'une alarme DWA qui est sous la banquette AR mais tout a été débrancher (la grosse prise de l'alarme, les 2 relais qui l'alimente)
Voilà je pense avoir tout détaillé sur le sujet de ma panne ici !
Je vais faire un sujet à côté pour un autre soucis qui en est peut-être pas un c'est surtout un mode d'emploi du fonctionnement de "l'edc" cette magnifique option porteuse de beaucoup de problème avec le Pack NURBURGRING..
Merci de m'avoir lu