Page 1 sur 1

[E38 M73 Pr04/95] Ne démarre plus

Publié : lun. 4 nov. 2024 12:42
par Renault_57
Bonjour à tous,

J'ai surement fait une énorme connerie sur la 75Oi E38 de mon client.
Il vient d'acquérir cette voiture et comme souvent il m'a demandé d'y ajouter une télécommande pour la centralisation.
Je me dirige vers le boitier ZKE derrière la boite à fusibles. Je débranche 2 des fiches afin de voir les numéros de fils. Les couleurs ne correspondent pas avec les informations trouvées sur le net. Je rebranche donc ces 2 prises et hop la voiture ne démarre plus.
Le démarreur ne se lance pas. Je peux mettre le contact et utiliser tous les accessoires.
Lorsque j'ouvre la voiture avec la clé (il n'y a pas de télécommande, seulement une clé basique) depuis a porte conducteur, la lumière rouge sur le tbd arrête de clignoter et la voiture s'ouvre. Mais pas de démarreur, pas non plus de bruit de pompe.
J'ai tenté de débrancher la batterie 10 minutes mais bien sur cela n'a rien changé.

Auriez vous une piste avant que cela me coute de l'argent chez BMW (Qui d'ailleurs à Luxembourg sont assez mauvais sur ce genre d'autos...)

Re: [E38 M73 Pr04/95] Ne démarre plus

Publié : lun. 4 nov. 2024 14:46
par gyropinpon
:coucou:

il serait bien que tu nous mettes en photo qu'elle fiches du module, tu as débranché ???

je suppose que la batterie n'a pas été débranchée avant ???

Tu as contrôlé les fusibles ??

Re: [E38 M73 Pr04/95] Ne démarre plus

Publié : lun. 4 nov. 2024 16:33
par Renault_57
Merci pour ta réponse.
Les prises sont la x253 et X332.
Non la batterie n'a pas été débranchée.

Tous les fusibles sont ok.
SI je verrouille la voiture avec la clés, j'ouvre le capot l'alarme se met en route et elle est bien désactivée par l'ouverture à la clés.

Re: [E38 M73 Pr04/95] Ne démarre plus

Publié : lun. 4 nov. 2024 18:24
par gyropinpon
Re,

Sécurité antidémarrage et blocage du démarreur (sans antidémarrage électronique EWS)
Sur les véhicules sans EWS (antidémarrage électronique) , la sécurité antidémarrage et le blocage du démarreur sont assurés par le module de base lorsque le véhicule est fermé avec la condamnation antivol.

La sécurité antidémarrage est réalisée par une ligne partant du module de base en direction du boîtier DME. Quand le véhicule est fermé par la condamnation antivol, le boîtier DME est partiellement désactivé.

Une seconde ligne part du module de base en direction du relais de blocage du démarreur. Ce relais relie la borne 50 de la serrure de contact au démarreur. Le lancement du moteur n'est possible que si la condamnation antivol est déverrouillée et la borne 15 sous tension.

Depuis janvier 1995, le système antidémarrage électronique EWS assure les fonctions citées.

Tu 'as pas un pin qui c'est tordu dans le module en remettant tes fiches??

Re: [E38 M73 Pr04/95] Ne démarre plus

Publié : mar. 5 nov. 2024 07:47
par Renault_57
Merci pour ces précisions.
J'ai pensé à la Pin tordue, j'ai vérifié mais non tout est ok.

Re: [E38 M73 Pr04/95] Ne démarre plus

Publié : mar. 5 nov. 2024 15:35
par Renault_57
Ce matin elle à démarré comme si de rien était...

Re: [E38 M73 Pr04/95] Ne démarre plus

Publié : mar. 5 nov. 2024 18:47
par gyropinpon
Re,

Tu as re défait les fiches, pour contrôler les pins ???