Bonjour aux membres du forum, je sollicite votre aide pour un problème (ou plutôt deux) , qui sont peut être liés.
Voici la chronologie des faits :
La voiture fonctionnait très bien, j'étais en montée sur l'autoroute en tirant sur le 4ème rapport, arrivé à 140 km/h, le moteur s'est coupé net comme si il avait calé.
En décélération, rapport toujours engagé et moteur toujours entraîné par les roues, je coupe le contact, le remet et c'est reparti.
Depuis ce moment, dès que j'écrase la pédale d'accélérateur, le moteur coupe net dès que le couple commence à débouler.
Donc ce que j'ai fait :
Pensant à un souci de pompe auxiliaire (celle sous le conducteur) ou d'un filtre à gasoil colmaté, j'ai procédé à leur changement, sauf qu'après montage des pièces neuves, le gasoil n'arrive plus au filtre.
Je décide donc de changer celle immergée dans le réservoir, et toujours pas de gasoil au filtre.
Après des essais, il se trouve que le gasoil arrive très bien avant l'échangeur quintuple en amont de la pompe auxiliaire, mais n'arrive pas jusqu'à la pompe, visiblement un retour qui fou la pagaille et empêche le gasoil d'arriver jusqu'à la pompe.
En dérivant le gasoil, et en sautant l'échangeur quintuple, le gasoil arrive en quelques secondes jusqu'àu filtre et le véhicule démarre, roule parfaitement, mais coupe toujours en écrasant la pédale au moment ou le couple arrive.
Pensez vous que les deux choses soient liées ?
Est ce que cette panne est déjà arrivé à quelqu'un, et à t'il trouvé une solution ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'apporter des éléments de réflexion.
[E39 M57 an 08/99] coupure en accélération + problème arrivée gasoil
-
- Nouveau
- Niveau Technique Automobile : Ceinture marron
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GM85589
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/99 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
-
- Technicien
- Niveau Technique Automobile : amateur
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Simple supposition : peut-être un problème de soupape de préchauffage (échangeur quintuple) , comme tu l'as contourner le retour de carburant ne se fait plus d'où lacoupure quand tu demande du couple.
Simple supposition : peut-être un problème de soupape de préchauffage (échangeur quintuple) , comme tu l'as contourner le retour de carburant ne se fait plus d'où lacoupure quand tu demande du couple.
-
- Nouveau
Lacoupure à été le premier des symptômes. J'ai simplement détourner le gasoil afin de pouvoir redémarrer le véhicule car en ayant changé le filtre à gasoil et la pompe auxiliaire, le circuit de carburant ne voulait plus s'amorcer.
Cette soupape n'apparait même pas sur realoem et il me semble si je ne dis pas de bétise, qu'elle ne passe pas par le répartiteur quintuple.
Tu parle bien de la n° 14 sur le schéma ?
De plus le schéma n'est pas tout à fait correct puisque dans la réalité, 18 et 19 sont inversé.
19 est branché à la place de 18.
Cette soupape n'apparait même pas sur realoem et il me semble si je ne dis pas de bétise, qu'elle ne passe pas par le répartiteur quintuple.
Tu parle bien de la n° 14 sur le schéma ?
De plus le schéma n'est pas tout à fait correct puisque dans la réalité, 18 et 19 sont inversé.
19 est branché à la place de 18.
-
- Nouveau
Ça c'est le montage origine schématisé :
Et il me semble, si je ne dis pas de bétise que c'est ce montage qui a permis de redémarrer la voiture :
Donc je me retrouve au point de départ, à savoir :
Que j'ai toujours macoupure moteur lorsque j'écrase l'accélérateur et que le couple commence à arriver vers 2000 trs/mn, et que cette déviation m'a simplement servi à réamorcer le circuit de gasoil suite au changement des deux pompes électriques + le filtre à gasoil en pensant que mon problème de coupure venait de l'une de ces pièces.
Et il me semble, si je ne dis pas de bétise que c'est ce montage qui a permis de redémarrer la voiture :
Donc je me retrouve au point de départ, à savoir :
Que j'ai toujours macoupure moteur lorsque j'écrase l'accélérateur et que le couple commence à arriver vers 2000 trs/mn, et que cette déviation m'a simplement servi à réamorcer le circuit de gasoil suite au changement des deux pompes électriques + le filtre à gasoil en pensant que mon problème de coupure venait de l'une de ces pièces.
-
- Technicien
- Niveau Technique Automobile : amateur
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
je penses avoir confondu une pièce, sur ma 330d c'est un petit boitier en plastique noir qui fait office d'échangeur vers le filtre sous la voiture.
c'est peut-être le relais de pompe à carburant ? c'est possible qu'il ne fonctionne que par intermittence et qu'il se décolle lors des accélérations (pour le coup c'est pas vérifiable)
c'est peut-être le relais de pompe à carburant ? c'est possible qu'il ne fonctionne que par intermittence et qu'il se décolle lors des accélérations (pour le coup c'est pas vérifiable)