[E46 M52 Pr07/98] accélérateur a peine appuyé ça accélère seul
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[E46 M52 Pr07/98] accélérateur a peine appuyé ça accélère seul
Bonsoir,
Mystik a un soucis depuis que nous l'avons achetée, lorsque j'appuie sur l'accélérateur d'un millimètre sans plus bouger, la voiture accélère jusqu'à environ 4000 tours. Lorsque je relâche, ça relâche tout. C'est un peu du tout ou rien. Si je roule, je ne peux pas réduire l'accélération en relâchant un peu la pédale, il faut tout lâcher sinon ça reste accéléré.
Après passage à la valise (de mon frère) j'ai seulement un défaut concernant la ventilation de réservoir.
Lorsque je débranche le débitmètre ça marche normalement. Lorsque je le branche, ça déconne. Du coup, je pensais que c'était lui, je l'ai changé mais toujours pareil...
On a vérifié le boîtier papillon il est propre et d'après la valise il s'ouvre progressivement à l'appui de la pédale, normalement. La pédale aussi semble n'avoir aucun soucis.
Si quelqu'un a une piste...
on l'a sort sur circuit le 13 avril, au pire on débranchera le débitmètre pour pouvoir rouler correctement, mais j'aimerais trouver la panne
Merci par avance pour votre aide
Mystik a un soucis depuis que nous l'avons achetée, lorsque j'appuie sur l'accélérateur d'un millimètre sans plus bouger, la voiture accélère jusqu'à environ 4000 tours. Lorsque je relâche, ça relâche tout. C'est un peu du tout ou rien. Si je roule, je ne peux pas réduire l'accélération en relâchant un peu la pédale, il faut tout lâcher sinon ça reste accéléré.
Après passage à la valise (de mon frère) j'ai seulement un défaut concernant la ventilation de réservoir.
Lorsque je débranche le débitmètre ça marche normalement. Lorsque je le branche, ça déconne. Du coup, je pensais que c'était lui, je l'ai changé mais toujours pareil...
On a vérifié le boîtier papillon il est propre et d'après la valise il s'ouvre progressivement à l'appui de la pédale, normalement. La pédale aussi semble n'avoir aucun soucis.
Si quelqu'un a une piste...
on l'a sort sur circuit le 13 avril, au pire on débranchera le débitmètre pour pouvoir rouler correctement, mais j'aimerais trouver la panne
Merci par avance pour votre aide
- gyropinpon
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Au ralenti, elle tourne comment ??
Si tu accélères au ralenti et que tu relâches progressivement elle reste dans les tours ??
Est ce que si tu retires ton bouchon de réservoir, tu as toujours le Pb???
A+
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Salut merci pour ta réponse
alors au ralenti elle tourne très bien, ralenti très stable un peu haut au début puis au bout de quelques dizaines de secondes descend vers 1000 tours.
Oui si j'accélère et que je relâche qu'un peu elle reste dans les tours c'est du tout ou rien.
Pour savoir si ça marche avec le réservoir ouvert, je teste demain car je dois remonter quelques bricoles pour la démarrer
alors au ralenti elle tourne très bien, ralenti très stable un peu haut au début puis au bout de quelques dizaines de secondes descend vers 1000 tours.
Oui si j'accélère et que je relâche qu'un peu elle reste dans les tours c'est du tout ou rien.
Pour savoir si ça marche avec le réservoir ouvert, je teste demain car je dois remonter quelques bricoles pour la démarrer
- gyropinpon
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Bonsoir,
Pardon,
on a tout démonté pour vérifier si y'a pas une prise d'air quelque part du coup je peux pas encore tester, je reviens dès qu'elle démarre, soit avec une bonne nouvelle, soit avec des infos
On fini ça ce week-end, demain normalement si tout va bien
Pardon,
on a tout démonté pour vérifier si y'a pas une prise d'air quelque part du coup je peux pas encore tester, je reviens dès qu'elle démarre, soit avec une bonne nouvelle, soit avec des infos
On fini ça ce week-end, demain normalement si tout va bien
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Hello,
bon on a toujours le soucis.
on a tout démonté,
on a nettoyé la portée des joints du collecteur d'admission,
le papillon,
on a remis le démarreur correctement (il était de travers) ,
contrôlé les joints un peu partout,
les durites,
on a réparé le dessous de la pipe, la jonction était pas terrible et on a remarqué que la valve disa a un joint pas tip top à l'intérieur, j'essaie d'en trouver une en bon état.
Pour information, on a un moteur M52b28 avec une pipe d'admission de 330, et un cone remplace la boite à air (j'ai voulu en acheter une d'origine au cas où ça vienne de la mais je me suis plantée j'en ai acheté une de 330 et ça va pas avec le débitmètre )
Auriez vous des pistes ?
Merci et bon week-end à tous
bon on a toujours le soucis.
on a tout démonté,
on a nettoyé la portée des joints du collecteur d'admission,
le papillon,
on a remis le démarreur correctement (il était de travers) ,
contrôlé les joints un peu partout,
les durites,
on a réparé le dessous de la pipe, la jonction était pas terrible et on a remarqué que la valve disa a un joint pas tip top à l'intérieur, j'essaie d'en trouver une en bon état.
Pour information, on a un moteur M52b28 avec une pipe d'admission de 330, et un cone remplace la boite à air (j'ai voulu en acheter une d'origine au cas où ça vienne de la mais je me suis plantée j'en ai acheté une de 330 et ça va pas avec le débitmètre )
Auriez vous des pistes ?
Merci et bon week-end à tous
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RE,Mystik a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 15:58 Hello,
bon on a toujours le soucis.
on a tout démonté,
on a nettoyé la portée des joints du collecteur d'admission,
le papillon,
on a remis le démarreur correctement (il était de travers) ,
contrôlé les joints un peu partout,
les durites,
on a réparé le dessous de la pipe, la jonction était pas terrible et on a remarqué que la valve disa a un joint pas tip top à l'intérieur, j'essaie d'en trouver une en bon état.
Pour information, on a un moteur M52b28 avec une pipe d'admission de 330, et un cone remplace la boite à air (j'ai voulu en acheter une d'origine au cas où ça vienne de la mais je me suis plantée j'en ai acheté une de 330 et ça va pas avec le débitmètre )
Auriez vous des pistes ?
Merci et bon week-end à tous
j'attends de savoir si il y a du mieux réservoir ouvert ??
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Pardon, il me semblait avoir répondu
on a essayé et aucune différence
on a essayé et aucune différence
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RE,
Regardé tt de même cette histoire de ventilation de réservoir .
il ne faudrait pas que vos ayez un problème d'aspiration de carburant, si il y a des problème de ventilation . ( normalement c'est pour les vapeurs, mais bon.....
Plus rien de m'étonne maintenant .)
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il ne faudrait pas que vos ayez un problème d'aspiration de carburant, si il y a des problème de ventilation . ( normalement c'est pour les vapeurs, mais bon.....
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D'accord, est il possible de me dire à peu près où trouver cet élément de ventilation de réservoir ?
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Bonjour, je me permet de rajouter un message car on vient de se rendre compte en refaisant des tests qu'avec le débitmètre débranché, c'est mieux, mais elle accélère quand même toute seule, juste que c'est pas à un millimètre mais faut appuyer un poil plus pour qu'elle le fasse.
Bon week-end à tous
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,Mystik a écrit : ↑sam. 6 avr. 2024 15:28 Bonjour, je me permet de rajouter un message car on vient de se rendre compte en refaisant des tests qu'avec le débitmètre débranché, c'est mieux, mais elle accélère quand même toute seule, juste que c'est pas à un millimètre mais faut appuyer un poil plus pour qu'elle le fasse.
Bon week-end à tous
Vous etes sur que votre soupape de ralenti fonctionne correctement ( pièce 7) ??
l'unité de réglage 6 n'est pas encrassée ??
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2195
- gyropinpon
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Re,
Je pense que ce ne doit pas être très loin de ton volet papillon .
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0633
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Bonsoir Gyropinpon, Alors quand je ne touche pas à l'accélérateur, le ralenti est hyper stable c'est pour ça qu'on pensait que ça venait pas de la.
la valve disa a un joint défectueux mais cela semble être interne et ne devrait pas créer de prise d'air vu ou c'est placé.
Néanmoins, On voit pour la remplacer.
On va voir pour trouver la soupape de ventilation du réservoir également
Merci pour ton aide précieuse
la valve disa a un joint défectueux mais cela semble être interne et ne devrait pas créer de prise d'air vu ou c'est placé.
Néanmoins, On voit pour la remplacer.
On va voir pour trouver la soupape de ventilation du réservoir également
Merci pour ton aide précieuse
- gyropinpon
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