[E87N N47 Pr06/08] Casse chaine distribution

golf78
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[E87N N47 Pr06/08] Casse chaine distribution

Message par golf78 »

Bonjour à tous,

Suite panne sur N47, j'ai déposé le cache culbuteur.
Moteur non bloqué, chaîne de distribution du haut en place, mais le vilebrequin n'entraine pas les aac...
A première vue pas de linguet cassé.
Donc ça doit être la chaîne du milieu qui a cassé.

Image

Quelqu'un a t'il un mod op pour déposer le moteur ? Et pour le remplacement des chaines avec couple de serrage ?
Et je suis preneur de conseil aussi sur les marques de pièces à prendre.

Merci
Bonne journée
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Fab63
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Message par Fab63 »

Salut,

Attention, il va falloir un contrôle minutieux soupapes tordues, linguets fissurés, support arbres à cames cassés... beaucoup de choses à voir !!
C'est toi qui va faire le taf ??
golf78
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Message par golf78 »

oui c'est moi.
J'ai regardé rapidement sur place, je n'ai rien vu à ce stade.

Mais oui il va falloir faire attention!
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

pourquoi tu ne sors pas la boite ?? C'est plus compliqué pour toi ??

Regardes cette vidéo, il est très bon .

https://www.youtube.com/watch?v=IwfDOKD ... annel=JD57

A+
golf78
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Message par golf78 »

Salut,

Je n'ai pas de pont...
Du coup je préfère sortir le moteur.
J'ai commencé, à priori rien de compliqué.

A suivre.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:

A+
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Fab63
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Message par Fab63 »

golf78 a écrit : jeu. 7 mars 2024 09:54 Salut,

Je n'ai pas de pont...
Du coup je préfère sortir le moteur.
J'ai commencé, à priori rien de compliqué.

A suivre.
Salut,

Tu seras aussi plus à l'aise pour bosser :nickel:
Prendre en compte aussi l'état des éléments périphériques, le temps que c'est par terre c'est plus simple à remplacer !!
Embrayage, poulie damper, courroie accessoire...
golf78
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : sam. 9 mars 2024 10:46
golf78 a écrit : jeu. 7 mars 2024 09:54 Salut,

Je n'ai pas de pont...
Du coup je préfère sortir le moteur.
J'ai commencé, à priori rien de compliqué.

A suivre.
Salut,

Tu seras aussi plus à l'aise pour bosser :nickel:
Prendre en compte aussi l'état des éléments périphériques, le temps que c'est par terre c'est plus simple à remplacer !!
Embrayage, poulie damper, courroie accessoire...
Oui c'est prévu. Déjà le bi masse est hors service, et embrayage bien usé.
Je fais le kit courroie accessoire complet aussi.

Faut il fait les coussinets de bielle et la pompe à eau ?

Merci
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Message par golf78 »

Du coup j'ai déposé le moteur, retiré le carter d'huile et le carter distribution.
C'est bien la chaine du milieu qui a cassé.
Je n'ai pas vu qu'autres dégâts encore.

Si aucun linguet n'est cassé, ni cage d'acc, à priori il n'y a pas besoin de déculasser ?

Image
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Merci
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Fab63
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Message par Fab63 »

Salut,

Tu as déposé les arbres à cames pour bien vérifier les culbuteurs, poussoirs et carter ??
Pour les soupapes, tu peux faire un test d'étanchéité.
golf78
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : lun. 11 mars 2024 10:40 Salut,

Tu as déposé les arbres à cames pour bien vérifier les culbuteurs, poussoirs et carter ??
Pour les soupapes, tu peux faire un test d'étanchéité.
Non pas encore déposé. Il faut que je retire les chaines déjà.
Pour le test d'étanchéité, tu fais comment ?
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Message par Fab63 »

golf78 a écrit : lun. 11 mars 2024 11:22
Fab63 a écrit : lun. 11 mars 2024 10:40 Salut,

Tu as déposé les arbres à cames pour bien vérifier les culbuteurs, poussoirs et carter ??
Pour les soupapes, tu peux faire un test d'étanchéité.
Non pas encore déposé. Il faut que je retire les chaines déjà.
Pour le test d'étanchéité, tu fais comment ?
Une fois les arbres à cames déposés, toutes les soupapes seront fermées.
Tu envoies de l'air dans le cylindre, par l'injecteur et tu écoutes côtés admission et échappement si ça fuit.

J'ai déjà vu des culbuteurs en bons états et des soupapes tordues...
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : lun. 11 mars 2024 11:29
golf78 a écrit : lun. 11 mars 2024 11:22
Fab63 a écrit : lun. 11 mars 2024 10:40 Salut,

Tu as déposé les arbres à cames pour bien vérifier les culbuteurs, poussoirs et carter ??
Pour les soupapes, tu peux faire un test d'étanchéité.
Non pas encore déposé. Il faut que je retire les chaines déjà.
Pour le test d'étanchéité, tu fais comment ?
Une fois les arbres à cames déposés, toutes les soupapes seront fermées.
Tu envoies de l'air dans le cylindre, par l'injecteur et tu écoutes côtés admission et échappement si ça fuit.

J'ai déjà vu des culbuteurs en bons états et des soupapes tordues...
Ok je vais faire ça, merci pour la combine!
En espérant ne pas devoir déculasser...
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Message par golf78 »

Concernant le kit calage distribution j'ai trouvé ce kit qui à l'air complet.
Vous confirmez, il ne manque rien ?

Merci!

https://www.manomano.fr/p/kraftplus-k20 ... s-17815074
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Message par gyropinpon »

RE,

Il m'a l"air complet .

Tu remplaces aussi la chaine de la Ppe à huile ??

A+
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Message par Fab63 »

Salut,

Oui, comme le souligne gyropinpon, chaine de pompe à huile à remplacer également.
Il y a des kits complets avec les 3 chaines, guides, tendeurs, pignons... voir même support arbres à cames (si besoin) .

Attention aussi aux marques choisies pour les pièces... à titre perso j'utilise le kit FAI ou INA.
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Message par golf78 »

gyropinpon a écrit : lun. 11 mars 2024 21:26 RE,

Il m'a l"air complet .

Tu remplaces aussi la chaine de la Ppe à huile ??

A+
Ok merci. Je vais le commander.

Oui je fais la totale quitte à tout ouvrir.
Dernière modification par golf78 le mar. 12 mars 2024 13:29, modifié 1 fois.
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : mar. 12 mars 2024 10:34 Salut,

Oui, comme le souligne gyropinpon, chaine de pompe à huile à remplacer également.
Il y a des kits complets avec les 3 chaines, guides, tendeurs, pignons... voir même support arbres à cames (si besoin) .

Attention aussi aux marques choisies pour les pièces... à titre perso j'utilise le kit FAI ou INA.
Ca vaut pas le coup de prendre chez BM du coup ?
J'ai déjà lu du bon de INA.

Coussinets de bielle aussi ?
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : lun. 11 mars 2024 11:29
golf78 a écrit : lun. 11 mars 2024 11:22
Fab63 a écrit : lun. 11 mars 2024 10:40 Salut,

Tu as déposé les arbres à cames pour bien vérifier les culbuteurs, poussoirs et carter ??
Pour les soupapes, tu peux faire un test d'étanchéité.
Non pas encore déposé. Il faut que je retire les chaines déjà.
Pour le test d'étanchéité, tu fais comment ?
Une fois les arbres à cames déposés, toutes les soupapes seront fermées.
Tu envoies de l'air dans le cylindre, par l'injecteur et tu écoutes côtés admission et échappement si ça fuit.

J'ai déjà vu des culbuteurs en bons états et des soupapes tordues...
Bon j'ai retiré les 3 chaines, les aac, les poussoirs et les linguets.
Je n'ai rien de cassé. Aucun linguet.
Par contre le test d'étanchéité n'est pas bon...

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Si je déculasse, il faut impérativement faire rectifier la culasse ? ou ça ne bouge pas la dessus ?

Merci
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Message par gyropinpon »

RE,

Pourquoi tu veux déculasser ?? elle a chauffé ??

Tu consommes du LDR ??

A+
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