[E87N N47 Pr06/08] Casse chaine distribution

golf78
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Message par golf78 »

gyropinpon a écrit : mar. 12 mars 2024 20:44 RE,

Pourquoi tu veux déculasser ?? elle a chauffé ??

Tu consommes du LDR ??

A+
Non, mais quand je mets en pression avec la soufflette via le trou d'injecteur j'ai des fuites sur certaines soupapes. Surtout une flagrante.
Donc soit c'est la calamine qui fait que ça ferme mal, soit c'est tordu...
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

re,

AH ok!!! oui dans ces cas là, mieux vaut aller jeter un oeil avant de tt remonter .

Si ce n'est qu'un problème de soupapes qui ne sont pas étanches, pourquoi voudrais -tu que ta culasse ait bougé ??

Tu peux toujours y mettre un cp de règle .

A+
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Message par golf78 »

gyropinpon a écrit : mar. 12 mars 2024 20:54 re,

AH ok!!! oui dans ces cas là, mieux vaut aller jeter un oeil avant de tt remonter .

Si ce n'est qu'un problème de soupapes qui ne sont pas étanches, pourquoi voudrais -tu que ta culasse ait bougé ??

Tu peux toujours y mettre un cp de règle .

A+
Oui tu as raison, pas besoin d'en faire trop.
Je vais déculasser demain.
Merci
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Message par Fab63 »

golf78 a écrit : mar. 12 mars 2024 17:23
Bon j'ai retiré les 3 chaines, les aac, les poussoirs et les linguets.
Je n'ai rien de cassé. Aucun linguet.
Par contre le test d'étanchéité n'est pas bon...
Salut,

Probablement soupapes de tordues... je doute que ce soit de la calamines :pamafau:
Pour le support d'arbre à cames, tu l'as bien contrôler, pas de fissures ??
Les poussoirs sont bien rigides ??
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : mer. 13 mars 2024 10:21
Salut,

Probablement soupapes de tordues... je doute que ce soit de la calamines :pamafau:
Pour le support d'arbre à cames, tu l'as bien contrôler, pas de fissures ??
Les poussoirs sont bien rigides ??
Salut,

Le support d'aac je n'ai rien vu d'abimé. pas vu de fissure.
Les poussoirs je viens de regarder, il y en a des très dur, limite bloqué et d'autres assez souples...

Sinon j'ai déculassé, les cylindres sont propres. Par contre on voit bien que ça a dû toucher.

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Message par Fab63 »

Salut,

Oui, effectivement ça a bien touché !! Travaux culasse à prévoir du coup.
Pour les poussoirs, au démontage, ils doivent être durs. Pour ceux qui sont souples, actionne les dans dans un bocal d'huile et vois si ils durcissent.
Si ils restent souples alors c'est remplacement.
Mais généralement, à titre perso, ceux qui sont souples je les changent direct et ceux des soupapes qui ont touchées idem...
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : jeu. 14 mars 2024 12:13 Salut,

Oui, effectivement ça a bien touché !! Travaux culasse à prévoir du coup.
Pour les poussoirs, au démontage, ils doivent être durs. Pour ceux qui sont souples, actionne les dans dans un bocal d'huile et vois si ils durcissent.
Si ils restent souples alors c'est remplacement.
Mais généralement, à titre perso, ceux qui sont souples je les changent direct et ceux des soupapes qui ont touchées idem...
Ok merci. Je vais regarder ça.
Autant en mettre 16 neufs non ? Ou c'est pas donné ?

J'ai pas pu démonter les soupapes encore, mon compresseur de ressort ne passe pas avec les ressorts en diamètre 20...
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Message par Fab63 »

golf78 a écrit : ven. 15 mars 2024 10:05
Ok merci. Je vais regarder ça.
Autant en mettre 16 neufs non ? Ou c'est pas donné ?

J'ai pas pu démonter les soupapes encore, mon compresseur de ressort ne passe pas avec les ressorts en diamètre 20...
Salut,

Oui, c'est aussi bien.
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Message par golf78 »

Salut,

J'ai tout démonté, et je ne vois rien de flagrant.
Comment contrôler les soupapes sérieusement ?

En tout cas je n'ai pas démonté pour rien.
Ca permettra d'avoir une culasse et des soupapes bien propres...

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Merci
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Message par Fab63 »

Salut,

Les soupapes se vérifient montées sur la culasse. Tu verses un peu d'eau dessus et tu envoies de l'air par le conduit d'admission ou d'échappement.
Les guides doivent aussi être contrôler et remplacer.
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Message par golf78 »

Fab63 a écrit : lun. 18 mars 2024 09:42 Salut,

Les soupapes se vérifient montées sur la culasse. Tu verses un peu d'eau dessus et tu envoies de l'air par le conduit d'admission ou d'échappement.
Les guides doivent aussi être contrôler et remplacer.
Salut,
J'ai vérifié les soupapes au comparateurs, il y en a plusieurs qui ont touchés. Très peu mais ça a bougé quand même.
J'attends les tarifs des soupapes.

Pour le kit chaine, une préférence ? Et ou l'acheter ?

Merci
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Message par Fab63 »

Salut,

Ça m'aurais étonné qu'il n'y ai pas un morceau de plier... c'est pour cela qu'une inspection minutieuse doit être réalisée.
Car si tu ne te rends compte d'un éventuel problème qu'une fois le moteur démarré, c'est pas la même histoire :gr: :cry:
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Message par golf78 »

oui c'est justement pour ça que j'ai tout démonté et tout contrôlé!
J'attends mes pièces et je remonte.

Si quelqu'un a le mod op BM avec les couples de serrage je suis preneur.
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