[E36 M43 Pr05/97] dépose carter distribution partie basse
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Non j’ai pas encore fais j’ai commander ça arrive mercredi ou jeudi .
Je comptai déposer la partie haute du carter et mettre un cordon tout au tour en plus du joint métal .
Oui ? Non ?
Je comptai déposer la partie haute du carter et mettre un cordon tout au tour en plus du joint métal .
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Le joint métal plastique n'en a pas besoin, après vu le caractère non étanche d'un M43, il est important de soigner les jonction de carter et plan de joints, avec de la pâte de qualité.
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Tu aurais mis de la pâtes à joint où exactement du coup ? J’arrive pas trop à cerner
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Salut,
Lors de la repose du carter de distri, il faut bien vérifier l'alignement du haut du carter avec le haut de la culasse. Il ne faut pas de "décalage".
Pour la pate à joint, voici les emplacements préconiser. Il faut un p'tit cordon, pas la peine de mettre une bouse comme on peut le voir quelques fois
Lors de la repose du carter de distri, il faut bien vérifier l'alignement du haut du carter avec le haut de la culasse. Il ne faut pas de "décalage".
Pour la pate à joint, voici les emplacements préconiser. Il faut un p'tit cordon, pas la peine de mettre une bouse comme on peut le voir quelques fois
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Re,
J’ai bien un décalage, mon carter est un peu plus haut que la culasse .
J’ai retirer toutes les vis de ce dernier et il reste trop haut .
Je me demande si c’est le joint qui fait liaison avec la partie basse ( qui est neuf) qui est pas trop épais, ou si du coup j’ai remonter un chouïa trop haut le carter du bas ?
J’ai bien un décalage, mon carter est un peu plus haut que la culasse .
J’ai retirer toutes les vis de ce dernier et il reste trop haut .
Je me demande si c’est le joint qui fait liaison avec la partie basse ( qui est neuf) qui est pas trop épais, ou si du coup j’ai remonter un chouïa trop haut le carter du bas ?
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Et ok merci je comprend très bien ou mettre la pâte à joint ( et non les paté c’est pas mon truc je vais faire un jolie et design )
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Ça c'est pas bon, il faut l'aligner au mieux...Kemy77 a écrit : ↑lun. 4 mars 2024 10:44 Re,
J’ai bien un décalage, mon carter est un peu plus haut que la culasse .
J’ai retirer toutes les vis de ce dernier et il reste trop haut .
Je me demande si c’est le joint qui fait liaison avec la partie basse ( qui est neuf) qui est pas trop épais, ou si du coup j’ai remonter un chouïa trop haut le carter du bas ?
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D’accord .
Mais ce qui me dérange c’est que du coup, le joint de carter de distribution est neuf et le joint spi de poulie de vilebrequin aussi.
Si je les démonter, il va falloir que je les réchange non ?
Mais ce qui me dérange c’est que du coup, le joint de carter de distribution est neuf et le joint spi de poulie de vilebrequin aussi.
Si je les démonter, il va falloir que je les réchange non ?
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RE,
Dans l'absolue oui, c'est ce qu'il faut faire .
maintenant!! un joint, si il est démonté très proprement sans le marquer, peut supporter un démontage /remontage .
A+
Dans l'absolue oui, c'est ce qu'il faut faire .
maintenant!! un joint, si il est démonté très proprement sans le marquer, peut supporter un démontage /remontage .
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C’est un joint métallique avec des mini stries donc si je dis pas de bêtise à partir du moment où il a été monter et serrer, si je le démonte pour le replacer dans une position différente du 1er serrage il est inutilisable non ?
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RE,
Ah oui !! désolé j'"avais pas percuté, un jt métallique après serrage, il est mort
Ah oui !! désolé j'"avais pas percuté, un jt métallique après serrage, il est mort
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Pas grave je me disais bien
Du coup je peux laisser comme ça et mettre de la loctite Quick gasket là où vous m’avez dit de mettre ?
Du coup je peux laisser comme ça et mettre de la loctite Quick gasket là où vous m’avez dit de mettre ?
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Re,
Il faut quand même que ta loctite soit prise entres carters
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D’accord, donc je déposer le carter du haut et je fais un cordeau de pâte aux endroits indiquer ?
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Bonsoir tout le monde, j’ai mis la pâte à joint .
Je croise les doigts / bras / jambes / fesses
Je laisse sécher 24h
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Salut, non
Ça induirai que je remplace le joint en entier de carter + le joint spi de vilebrequin .
Je referai proprement tout ça en temps voulu mais pas maintenant, je suis pressé par le temps et il faut que la voiture soit roulante pour que je libère la place devant chez moi pour garer un camion pour mes travaux .
La solution de la pâte à joint m’enchante pas, mais là pour le coup j’avais pas le choix
Ça induirai que je remplace le joint en entier de carter + le joint spi de vilebrequin .
Je referai proprement tout ça en temps voulu mais pas maintenant, je suis pressé par le temps et il faut que la voiture soit roulante pour que je libère la place devant chez moi pour garer un camion pour mes travaux .
La solution de la pâte à joint m’enchante pas, mais là pour le coup j’avais pas le choix
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Bonjour tout le monde,
Bon ça fuit toujours mais à d’autre endroit .
J’ai au moins pu déplacer ma voiture pour recevoir le camion pour mes travaux c’était ça la priorité.
Dès que j’ai le temps je vais aller voir combien coûte le joint de carter chez bmw pour le remplacer et par peur de l’abimer en démontant je vais prévoir un nouveau joint spi de poulie de vilebrequin .
Je reprendrais tout correctement comme vous me l’avez indiqué en faisant gaffe de bien aligné les carters + extrêmement bien placer le joint métallique .
Ps : lors que j’ai démarrer ma voiture je me rend compte qu’elle ne tiens absolument plus le ralenti, je me demande si c’est lier au faite que le carter soit du coup plus étanche .
Tout les capteurs sont neuf sur le véhicule ( sauf régulateur de ralenti)
Je vois pas autres raison du problème d’étanchéité ( pour le ralenti) mise à part que j’ai remplacer le régulateur de pression d’essence ( neuf . Peut être qu’il faut la faire tourner une certain temps je sais pas)
Je vous tiendrai au courant je pense allez chez BMW aujourd’hui si prix pas exorbitant pour ces 2 pièces je prendrais là-bas sinon oscaro, donc je me remettrais sur le véhicule semaine prochaine je pense
Bon ça fuit toujours mais à d’autre endroit .
J’ai au moins pu déplacer ma voiture pour recevoir le camion pour mes travaux c’était ça la priorité.
Dès que j’ai le temps je vais aller voir combien coûte le joint de carter chez bmw pour le remplacer et par peur de l’abimer en démontant je vais prévoir un nouveau joint spi de poulie de vilebrequin .
Je reprendrais tout correctement comme vous me l’avez indiqué en faisant gaffe de bien aligné les carters + extrêmement bien placer le joint métallique .
Ps : lors que j’ai démarrer ma voiture je me rend compte qu’elle ne tiens absolument plus le ralenti, je me demande si c’est lier au faite que le carter soit du coup plus étanche .
Tout les capteurs sont neuf sur le véhicule ( sauf régulateur de ralenti)
Je vois pas autres raison du problème d’étanchéité ( pour le ralenti) mise à part que j’ai remplacer le régulateur de pression d’essence ( neuf . Peut être qu’il faut la faire tourner une certain temps je sais pas)
Je vous tiendrai au courant je pense allez chez BMW aujourd’hui si prix pas exorbitant pour ces 2 pièces je prendrais là-bas sinon oscaro, donc je me remettrais sur le véhicule semaine prochaine je pense
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