[E60N M57N2 Pr04/08] voyant triangle orange dtc s’allume parfois surtout en accélération

Zen
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[E60N M57N2 Pr04/08] voyant triangle orange dtc s’allume parfois surtout en accélération

Message par Zen »

Salut les gars, j’ai un voyant dtc?? qui s’allume parfois, surtout lors d’accélérations, voyant orange, et çacoupe les chevaux, mais ça le fait pas tout le temps. C’est surtout sol mouillé, mais pas que. A part changer les deux amorto avant, ainsi que 4 pneus, j’ai rien fait d’autre. Dois-je refaire une géo 4 roues car c’est un xdrive ? En tous cas c’est pas cool une conduite comme ça :no: Image
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Message par Fab63 »

Salut,

Il faudrait déjà connaitre le libellé et code du défaut lié à l'allumage du voyant.
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Message par Zen »

Salut fab63, tu penses que j’aurais le code défaut à l’arrêt ? Car le défaut ne vient qu’en roulant…
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Message par Fab63 »

Salut,

Le défaut est enregistré et qu'il soit présent ou pas tu pourras le connaitre.
Suivant le défaut, faire un essai sur route avec la valise et tenter de provoquer la panne. Cela en vérifiant les différents paramètres liés au problème.
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Message par Manu540i »

Salut,

Merci de n'ouvrir qu'un sujet par problème, sinon ni toi ni les personnes qui interviennent ne s'y retrouverons :pamafau:

Voici la réponse que tu as eu sur l'autre sujet :

BeberBemve a écrit : mer. 21 févr. 2024 03:24 Bonjour,

deux pistes :
1/- électricité, le DTC DSC e tout ce qui prend des infos de vitesse de roue ou d'accélération aime bien avoir une bonne tension bien stabiliséée.
j'y crois peu ici.

2- roues/chassis,

21/ c'est un Xdrive, l'ensemble est calibré pour être monté soit au carré (4 roues de dimensions identiques, soit en respectant une circonférence de roulement identique.

22/ le chassis doit être propre, ce peut être un des capteurs de roues encrassé qui remplit mal son office et envoie un mauvais signal ou pas de signal, avec des différences de vitesses de rotation percues excessives et donc ECU reduit les gaz.

23/ Anneau ABS sur arbre de roue coorodé usé. Meme conséquences que capteur encrassé.

Suivant le kilométrage et exposition à la corrosion du véhicle au cours de sa vie, je regarderai 22/, qui ne coute rien, et 23/ qui va demander un peu de boulot.

:coucou:
Manu.
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Message par Zen »

Oui Manu t’as raison désolé. Rien du côté de la valise, pas de défaut en mémoire. Je n’arrive pas à insérer une vidéo de 4, 4 Mo, dommage car entend clairement un clac clac de la roue ARG. RAS intérieur disque côte frein à main. Mais dès que je lève la voiture et la repose, plus de bruit qq jours. Et rebelote ensuite, et à nouveau disparition une fois voiture sur cric. Je suspecte un cardan usé, je trouve qu’il a bien trop de jeu jusqu’au pont. Ce problème peut-il être lié au voyant que j’ai en accélération ? :scratch:
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Message par Manu540i »

Pour la vidéo, tu la publies sur YouTube et tu nous mets le lien ici :clin:
Manu.
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Message par Zen »

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Message par Zen »

Bon y’a pas d’avis même après la vidéo ? Je vais quand même remplacer le cardan arrière gauche pour commencer, en espérant trouver le bon cardan et que ça soit ça surtout…
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Message par Fab63 »

Salut,

Tu as utilisé quoi comme valise pour lire les défauts, elle est compatible ??
Pour le voyant, il reste allumé quand tu reprends une vitesse normal, la perte de puissance est toujours présente ??
Il se peut qu'il signal uniquement le déclenchement de l'ESP et dans ce cas c'est l'électronique qui va prendre la main sur la voiture.
Freinage d'une roue, modification du régime moteur... autant de choses qui peuvent apparaitre durant la perte d'adhérence. Dans ce cas, il n'y aura pas de panne mémorisée, comportement normal du véhicule.

Pour le cardan, vois si il a du jeu avant de le remplacer.
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Message par Zen »

Salut, alors pour la valise c’est une Autel. Sinon pas de voyant en conduite normale. Juste comme une perte de puissance lorsque le voyant s’allume. J’ai changé le cardan, et une bonne chose plus de bruit clac clac suspect…j’ai également remarqué que braqué à fond à droite, la voiture ne veut pas avancer et « sautille », comme si les 4 roues n’étaient plus coordonnées….je ne sais pas si c’est lié tout ça :scratch: mais vraiment ça m’agace…j’avais changé l’année dernière le servomoteur de la BT car celui d’origine était très usé, je ne sais pas si j’essaye de le débrancher, peut-être ça résoudra tous ces problème mais je n’aurais plus de xdrive quoi…voilà où j’en suis actuellement…merci de vos retours
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Message par gyropinpon »

Zen a écrit : lun. 18 mars 2024 04:46 Salut, alors pour la valise c’est une Autel. Sinon pas de voyant en conduite normale. Juste comme une perte de puissance lorsque le voyant s’allume. J’ai changé le cardan, et une bonne chose plus de bruit clac clac suspect…j’ai également remarqué que braqué à fond à droite, la voiture ne veut pas avancer et « sautille », comme si les 4 roues n’étaient plus coordonnées….je ne sais pas si c’est lié tout ça :scratch: mais vraiment ça m’agace…j’avais changé l’année dernière le servomoteur de la BT car celui d’origine était très usé, je ne sais pas si j’essaye de le débrancher, peut-être ça résoudra tous ces problème mais je n’aurais plus de xdrive quoi…voilà où j’en suis actuellement…merci de vos retours
:coucou:

ça le fait depuis le remplacement de ton cardan ???
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Message par Zen »

Non ça le fait depuis le changement du servo sur la BT. Le bruit de la roue ARG a cessé suite au changement du cardan. Mais le voyant au tdb est présent depuis le changement des pneus il me semble, même si je ne suis pas sûr qu’il y’ait un rapport avec la gomme…accélération franche, décélération et voiture qui tangue violemment sur la droite, frayeur assurée…
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu as bien les mêmes dimensions de pneus D/G ??

A+
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Message par Zen »

Oui 4 pneus Potenza 001 identiques. J’avais des 4 saisons avant, j’avoue que j’avais quand même l’impression que c’était mieux la tenue de route…
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Message par gyropinpon »

RE,
tu as regardé tes capteurs ABS ? branchement, nettoyage des capteurs

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Message par Zen »

Je fais ça cette semaine, nettoyage et vérification des capteurs…et changement si besoin
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Message par Zen »

Salut gyropinpon, aujourd’hui je roulais pépère quand mon voyant 4x4 s’est allumé. Et s’est reteint au bout d’une heure. Bizarre…j’avais déjà changé le servomoteur l’année dernière, et j’avais plus de pb, peut-être la pièce d’occas’ est en fin de vie. Néanmoins une question : j’ai gardé ma pièce d’origine, j’ai contrôlé les deux parties : une ok, et l’autre on voit bien la vis sans fin hors service. Est-ce que cette vis se change? On en trouve sur eBay. Si oui, comment se fait l’extraction ? Et un codage est il nécessaire ? Je vais contrôler les capteurs ABS en même temps, qu’en dis-tu ? Voici qq photos de ma pièce, la pièce de réchange et le voyant que j’ai eu aujourd’hui.
Merci, à +
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Message par gyropinpon »

RE,

Si cette vis sans fin est effectivement la bonne, regardes ici sous le caca :mdr:, j'ai l'impression qu'il y a une vis .

J'espère que ce n'est une goupille ou une connerie de ce genre .

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Message par Zen »

Non il n’y a rien, c’est parfaitement lisse une fois nettoyé. Ni goupille, ni clavette ni rien du tout :non:
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