[E34 M50 Pr06/90] BMW E34 520 NE DEMARRE PAS
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Eh ben t'as bon !!!
Sur le Haynes ils disent ça :
Note 1: The following procedure is based on the assumption that the distributor (if applicâble) is correctly fitted. If you are trying to locate TDC to refit the distributor correctly, piston position must be determined by feeling for compression at the No 1 spark plug hole, then aligning the ignition timing marks or inserting the timing tool in the flywheel, as applicâble.
Note 2: The No 1 cylinder is the one closest to the radiator. 1 Top Dead Centre (TDC) is the highest point in the cylinder that each piston reaches as it
travels up and down when the crankshaft turns. Each piston reaches TDC on the compression stroke and again on the exhaust stroke, but TDC generally refers to piston position on the compression stroke.
Donc en fait quand tous tes repères sont alignés ça veut dire que le cylindre 6 est à la bascule en PMH (fin d’échappement et début d'admission pour les soupapes) alors que ton cylindre 1 est aussi au PMH mais sur le point de recevoir l'étincelle pour la phase explosion.
Une fois tous tes repères alignés comme tu l'as fait, ton doigt d'allumeur en toute logique devrait être très près d'un téton du delco. Et là il faut que tu vérifie que ce téton corresponds bien au fil n°1. Et ensuite tu vérifies que le téton suivant corresponds bien au fil 5 etc avec 3 6 2 4 à la suite...
C'est le seul moyen d'être certain que t'as bien remonté. Après on vérifiera d'autres possibilités (bobine, relais, fusibles, pompe essence etc...c'est possible qu'un élément ait pris une claque à un moment donné)
Sur le Haynes ils disent ça :
Note 1: The following procedure is based on the assumption that the distributor (if applicâble) is correctly fitted. If you are trying to locate TDC to refit the distributor correctly, piston position must be determined by feeling for compression at the No 1 spark plug hole, then aligning the ignition timing marks or inserting the timing tool in the flywheel, as applicâble.
Note 2: The No 1 cylinder is the one closest to the radiator. 1 Top Dead Centre (TDC) is the highest point in the cylinder that each piston reaches as it
travels up and down when the crankshaft turns. Each piston reaches TDC on the compression stroke and again on the exhaust stroke, but TDC generally refers to piston position on the compression stroke.
Donc en fait quand tous tes repères sont alignés ça veut dire que le cylindre 6 est à la bascule en PMH (fin d’échappement et début d'admission pour les soupapes) alors que ton cylindre 1 est aussi au PMH mais sur le point de recevoir l'étincelle pour la phase explosion.
Une fois tous tes repères alignés comme tu l'as fait, ton doigt d'allumeur en toute logique devrait être très près d'un téton du delco. Et là il faut que tu vérifie que ce téton corresponds bien au fil n°1. Et ensuite tu vérifies que le téton suivant corresponds bien au fil 5 etc avec 3 6 2 4 à la suite...
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Ma pression essence je ne peux pas en être sûr à 100 % je n'ai pas de quoi la tester et je n'ai plus un rond actuellement tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est censée être bonne puisque la pompe est neuf le régulateur de pression aussi et les injecteurs aussi tout ça ne change rien sur le fait que c'est le cylindre côté tablier qui est en bascule et non celui côté radiateur
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Je n'avais pas fait attention à ton message évidemment tout était bon puisque repère sur repère je n'avais pas le choix que d'être forcément le 6 en bascule c'est purement mécanique mon doigt est bien sur le snap numéro 1 fil 1 tous les fils sont en place et il va bien dans l'ordre indiqué soit 1 5 3 6 2 4 donc le problème ne vient pas de l'allumage finalement car la bobine je l'ai testé elle donne bien 12 volts j'ai testé aussi des relais DME et les relais de pompe tout est ok pompe neuve injecteur neuf régulateur de pression neuf à essence arrivant bien sous pression et repartant dans le régulateur je ne vois pas où pourrait se situer la panne essence qui arrive plus étincelle et calage bon il faut m'expliquer je comprends pas pourquoi ça démarre pas même avec start pilote de toute façon je n'ai plus de temps à perdre avec cette voiture ça va être vite fait je vais la mettre à 1000 balles sur leboncoin elle a eu une peinture neuve et tous les trains roulants neufs ainsi que distri et tout le tralala au total 2500 € de frais tant pis je vais perdre 1500 €, mais à 1000 €, je suis sûr qu'elle partira vite j'ai terriblement besoin d'argent car le garage ne m'appartient pas je suis en séparation et je dois absolument la faire rouler chose qui n'est pas près d'arriver apparemmentnogard764 a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 08:39 Eh ben t'as bon !!!
Sur le Haynes ils disent ça :
Note 1: The following procedure is based on the assumption that the distributor (if applicâble) is correctly fitted. If you are trying to locate TDC to refit the distributor correctly, piston position must be determined by feeling for compression at the No 1 spark plug hole, then aligning the ignition timing marks or inserting the timing tool in the flywheel, as applicâble.
Note 2: The No 1 cylinder is the one closest to the radiator. 1 Top Dead Centre (TDC) is the highest point in the cylinder that each piston reaches as it
travels up and down when the crankshaft turns. Each piston reaches TDC on the compression stroke and again on the exhaust stroke, but TDC generally refers to piston position on the compression stroke.
Donc en fait quand tous tes repères sont alignés ça veut dire que le cylindre 6 est à la bascule en PMH (fin d’échappement et début d'admission pour les soupapes) alors que ton cylindre 1 est aussi au PMH mais sur le point de recevoir l'étincelle pour la phase explosion.
Une fois tous tes repères alignés comme tu l'as fait, ton doigt d'allumeur en toute logique devrait être très près d'un téton du delco. Et là il faut que tu vérifie que ce téton corresponds bien au fil n°1. Et ensuite tu vérifies que le téton suivant corresponds bien au fil 5 etc avec 3 6 2 4 à la suite...
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Désolé pour toi vieux. Calculateur ? Je sais c'est facile à dire. Bon courage l'ami
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Le calculateur est bon et son relais également, j'ai peu de temps en ce momment a consacré a la voiture au vue de ma situation cependant j'ai demonté les bougies aprés plusieur tentative aujourdui au start pilote (jai mis la dose) donc histoire de faire sécher les chambre de combustion si moteur noyer il s'avére que les bougie cylindre 2 et 4 sont totalement séche elle autre bien mouillé, 6 injecteur neuf pourtant
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Question bête, ne m'en veut pas hein...t'as vérifié les fusibles? notamment celui de la pompe à essence ?
Dommage que tu sois pas à coté je serais passé
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Oui le fusible est bon la pompe neuve et envoie bien, un fils de couple dans le faisceau injecteur peut-être ? Tous les injecteur son branché en +12v à voir l autre fil et une masse je vais voir si j'ai le temps de regarder ça
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Ok on va finir par trouver. Après tous ces efforts ça serait bête. Moi aussi j'ai un soucis moteur que j'arrive pas à résoudre. Comme toi j'ai (presque) tout changé. Là j'en suis au débitmètre qui devrait arriver cette semaine...
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Le faisceau est de la rampe d'injecteur et des sondes de température passe par un connecteur situé au niveau du bas du bloc qui a la fâcheuse tendance à se corroder.
Tu as essayé avec les sondes de température déconnecté ?
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Pourrais tu préciser l'endroit exact stp ? Ça m'intéresse aussi pour mon problème.
Merci d'avance.
Amicalement
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Jai passé du nettoyant contact dans les pin inférieur mais pas sur la partir Supérieur de la prise jai essayé juste avec une sonde de débrancher je vais essayer les deux jai aussi essayer avec la durite de dépression du régulateur débranché
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Le débitmètre n influence pas le démarrage elle doit pouvoir démarrer sans
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Rien de mieux je suppose ?Symptome-59 a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 21:43Jai passé du nettoyant contact dans les pin inférieur mais pas sur la partir Supérieur de la prise jai essayé juste avec une sonde de débrancher je vais essayer les deux jai aussi essayer avec la durite de dépression du régulateur débranché
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Non je vais tenter s enlever le détromper sur la poulie de vilo pour mettre mon plat de la damper face au capteur au pmh peut-être que ... sinon le capteur s indentification des cylindre et sue le fils du cylindre 6 comment savoir si cest pas sur le 1 l ancien proprio c peut-être gouré...Nico-R a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 21:59Rien de mieux je suppose ?Symptome-59 a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 21:43Jai passé du nettoyant contact dans les pin inférieur mais pas sur la partir Supérieur de la prise jai essayé juste avec une sonde de débrancher je vais essayer les deux jai aussi essayer avec la durite de dépression du régulateur débranché
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Je vais regarder sur un schéma
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Oui c'est bien sur le 6. Les faisceau sont vendus déjà monté comme ça. Donc on peut pas se tromper.Symptome-59 a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 22:05Non je vais tenter s enlever le détromper sur la poulie de vilo pour mettre mon plat de la damper face au capteur au pmh peut-être que ... sinon le capteur s indentification des cylindre et sue le fils du cylindre 6 comment savoir si cest pas sur le 1 l ancien proprio c peut-être gouré...Nico-R a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 21:59Rien de mieux je suppose ?Symptome-59 a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 21:43Jai passé du nettoyant contact dans les pin inférieur mais pas sur la partir Supérieur de la prise jai essayé juste avec une sonde de débrancher je vais essayer les deux jai aussi essayer avec la durite de dépression du régulateur débranché
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Est ce que tu peux intervertir le connecteur du capteur PMH avec celui de référence cylindres ?
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Non il faudrait couper le fil. C'est construit et emprisonné sur le fil 6.
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Les connecteurs respectifs des capteurs sur le faisceau moteur.