[E39 M57 Pr01/03] Pompe de Direction Assistée bruyante

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jean83
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[E39 M57 Pr01/03] Pompe de Direction Assistée bruyante

Message par jean83 »

Bonjour à tous,

Le matin à froid (2°) la pompe de DA est bruyante, puis le bruit s'atténue au bout de 5 à 10km. Le niveau d'huile dans le réservoir est correct, pas de fuite d'huile et l'assistance de direction fonctionne comme d'habitude...
Pensez-vous que la pompe est hors service ou sinon faut-il faire une vidange de l'huile hydraulique ?
Merci de votre aide.
Jean
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Message par Fab63 »

Salut,

Depuis quand date la dernière vidange du circuit hydraulique ?
Si elle date, tu peux commencer par là.
jean83
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Message par jean83 »

Bonjour Fab63,

Je n'ai pas d'archive d'entretien mais la 525 a 20 ans...
Y-a-t-il une manip particulière pour faire la vidange ?
Je pense que l'huile doit être de l'ATF comme notifié sur le bouchon ?

Jean
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Message par gyropinpon »

:coucou:

oui c'est de l'ATF marqué sur le bouchon.

Tu vides ton réservoir,

tu démontes, les durites qui alimente la crémaillère, mais pas co^té crémaillère, sinon ça va gicler et tu vas en mettre de partout .

Tu mets tes durites dans un bidon, tu démarres et tu tournes tes roues droite/gauche afin de vider tte l'huile .

A+
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Message par Manu540i »

Salut,

sujet déplacé en section "trains roulants" :fesse:
Manu.
jean83
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Message par jean83 »

gyropinpon a écrit : ven. 2 févr. 2024 15:20 :coucou:

oui c'est de l'ATF marqué sur le bouchon.

Tu vides ton réservoir,

tu démontes, les durites qui alimente la crémaillère, mais pas co^té crémaillère, sinon ça va gicler et tu vas en mettre de partout .

Tu mets tes durites dans un bidon, tu démarres et tu tournes tes roues droite/gauche afin de vider tte l'huile .

A+
Merci pour les infos
Jean
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jean83
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Message par jean83 »

gyropinpon a écrit : ven. 2 févr. 2024 15:20 :coucou:

oui c'est de l'ATF marqué sur le bouchon.

Tu vides ton réservoir,

tu démontes, les durites qui alimente la crémaillère, mais pas co^té crémaillère, sinon ça va gicler et tu vas en mettre de partout .

Tu mets tes durites dans un bidon, tu démarres et tu tournes tes roues droite/gauche afin de vider tte l'huile .

A+
Bonjour,
Ok pour le premier tuyau en alu qui va directement de la pompe à la crémaillère et comment fait-on pour débrancher le deuxième tuyau ? (là où j'ai mis la flèche jaune)
Merci de votre aide
Jean
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Message par Manu540i »

Salut,

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Il faut pousser le raccord fem vers la sortie mâle et appuyer sur l'anneau pour dégager le tuyau

Tu peux passer un coup de soufflette pour virer les résidus qui trainent dans le raccord :oui:

Attention, si la bague en plastique casse, tu es bon pour changer le tuyau :mort2:
Manu.
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Message par jean83 »

Ok merci
Jean
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Message par jean83 »

Bonjour à tous,

Après une vidange de l'huile ATF, la pompe ne fait plus de bruit.

Pour la vidange, je n'ai rien démonté (peur de casser un tuyau...) donc : Cela 4 fois de suite ( 1 litre d'huile) .
L'huile retirée est rouge plus foncée et un peu plus épaisse...

Merci de votre aide
Jean
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Message par Manu540i »

On peut classer en résolu :?:
Manu.
jean83
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Message par jean83 »

Oui, comment fait-on ?
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Message par Manu540i »

Tu n'as rien à faire, j'envoi tout ça à :papi: gyro afin qu'il le classe :oui:
Manu.
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