[E60 M54 Pr06/03] plus de chauffage habitacle
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
[E60 M54 Pr06/03] plus de chauffage habitacle
Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma E60 520i M54
Je et plus de chauffage habitacle j'ai testé ma pompe auxiliaire elle etai hors service je les change par une neuve qui fonctionne (tester en direct sur une batterie) et des que je la branche sur sa prise rein j'ai donc regarder combien de volts sorter de la prise j'ai entre 5 a 8 volte. Par contre quand je branche en direct la pompe sur une batterie j'ai du chauffage habitacle
J'ai un problème avec ma E60 520i M54
Je et plus de chauffage habitacle j'ai testé ma pompe auxiliaire elle etai hors service je les change par une neuve qui fonctionne (tester en direct sur une batterie) et des que je la branche sur sa prise rein j'ai donc regarder combien de volts sorter de la prise j'ai entre 5 a 8 volte. Par contre quand je branche en direct la pompe sur une batterie j'ai du chauffage habitacle
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Tu as regardé ton fusible F30 de 15amp ??
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
Bonjour merci de ta réponse
Donc je pense que c mon boîtier chauffage qui et hors service
C selui qui et sur le ventilateur habitacle
Donc je pense que c mon boîtier chauffage qui et hors service
C selui qui et sur le ventilateur habitacle
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
Salut,
Une vérif du faisceau peut être intéressante, avant un remplacement. Un faisceau coupé ou endommagé, mauvaise masse...
Un test du circuit de la masse et de l'alim de la pompe confirmera tout ça !!
Une vérif du faisceau peut être intéressante, avant un remplacement. Un faisceau coupé ou endommagé, mauvaise masse...
Un test du circuit de la masse et de l'alim de la pompe confirmera tout ça !!
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
J'ai 5 a 8 volts qui arrive a la pompe c que le faisceau va bien je pense a moin que sa ne suffit pas a dire que le faisceau va bien
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Re,
Commence par doubler ton fil de masse, par un fil volant et reprends ta tension pour voir
Commence par doubler ton fil de masse, par un fil volant et reprends ta tension pour voir
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
Tu veux dire quoi par double le fil de masse
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
Salut,
Cela dépend où tu prends la masse... en te servant de la masse de la pompe, tu n'isoles pas tes 2 circuits.
Pour l'alim, prends une bonne masse sur le moteur et vois combien tu as.
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
Je prends le plus de la pompe et la masse sur le moteur j'ai bien 12v
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
Je tire un file de la masse X13783 vers la pompe auxiliaire c bien sa .
Et vraiment merci de prendre du temps a me répondre c cool
Et vraiment merci de prendre du temps a me répondre c cool
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
C'est un contrôle du fils de masse, du connecteur de la pompe au connecteur X13783, qui est intéressant.
Voir si le fils est coupé, abimé... si il est abimé d'autres autour peuvent l'être et engendrer d'autres pannes qui peuvent être plus importantes.
Sinon, tu tires un fils de la masse du connecteur (de la pompe) directement sur une masse moteur, afin de faire fonctionner la pompe.
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
Ok d accord je regarde a sa se weekend merci
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Est ce que tu as pris un fil, que tu l'as branché sur le - de ta pompe et sur le - de la batterie en direct ???
Parce que la X13783 c'est la masse d'origine ( dont te parle Fab) , donc si tu te raccorde dessus, tu sauras jamais si elle est en cause .
A+
Est ce que tu as pris un fil, que tu l'as branché sur le - de ta pompe et sur le - de la batterie en direct ???
Parce que la X13783 c'est la masse d'origine ( dont te parle Fab) , donc si tu te raccorde dessus, tu sauras jamais si elle est en cause .
A+
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
J'ai tiré un file de la carrosserie a la pompe et rein se passe
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
La pompe marche en direct sur une batterie. Et sur la prise de la pompe j'ai entre 5 et 8 volts. C la résistance de chauffage qui mais en route la pompe ou pas
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
Et le 12V que tu mesurais, il est ponctuel, pas tout le temps présent... ??
Le plus est envoyé par la platine repère A11a, la commande au centre du tableau de bord.
Le plus est envoyé par la platine repère A11a, la commande au centre du tableau de bord.
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B008281
- Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual
J'ai jamais u 12v. J'ai laissé le plus de la pris de la pompe et tiré un file a la masse sur la carrosserie et j'ai que 5 volts à froid et quand la voiture est a 90 degrés a peu près j'ai 8 volts mais c aléatoires defoit sa redescend a 2 volts.
Je sui complètement perdu lol
Je sui complètement perdu lol