[E60 M54 Pr06/03] plus de chauffage habitacle

Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Fab,

Il dit avoir remplacé sa ppe qui était hors service par une neuve .

Il ne faudrait pas que l'ancienne Ppe, en court jus ait grillé un circuit du module A1 ce qui pourrait expliquer ces tensions dans les choux quand il prend ses mesures .....
A+
Jusline51
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B008281
Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual

Message par Jusline51 »

Gyropinpon pour toi il y aurait une pièce électronique de grillé
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

J'attends d'abord le retour de Fab.
En théorie c'est protégé, mais bon .......
Avatar de l’utilisateur
Fab63
Mécano
Mécano
Messages : 283
Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Puy de Dôme 63

Message par Fab63 »

Jusline51 a écrit : mer. 7 févr. 2024 11:26 Je prends le plus de la pompe et la masse sur le moteur j'ai bien 12v
Salut,

Quand tu dis que tu n'as jamais eu de 12V... je ne fais que reprendre les infos que tu nous donne... !! Il faut que tu sois précis dans tes contrôles et les retours que tu nous fais. Cela change tout suivant si tu retrouves une alim correcte à la pompe ou pas... : ( : (

Pour un problème de court circuit, oui cela est envisageable.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Il faudrait peut être prendre la tension, direct sur le module A1, si il est alimenté en 12V et sur les pins de la Vanne en sortie du module, ça sort 8V, on peut se poser des questions sur la viabilité du module .

A+
Jusline51
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B008281
Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual

Message par Jusline51 »

Désolé mais je sui vraiment pas très fort en électricité voiture.
Quand je dis que j'ai jamais u 12v c depuis que je me sui aperçu que ma pompe auxiliaire était hors service donc j'ai jamais u 12v a la prise de la pompe. Le module a1 se trouve ou et quoi tester ou démonter.
Et sa pourrai venir de la résistance de chauffage ou pas du tout

Merci de votre patience 👍
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Pour te donner le schéma élec, il faudrait savoir si tu as une IHK high, ou IHK basic??

Est ce que la pièce 3 est double comme le schéma, ou simple

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1330
Jusline51
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B008281
Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual

Message par Jusline51 »

Bonsoir c un simple
Avatar de l’utilisateur
Fab63
Mécano
Mécano
Messages : 283
Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Puy de Dôme 63

Message par Fab63 »

Salut,

Voici pour l'alim et masse.

Image

Position du fusible

Image

Position de la masse

Image
Jusline51
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B008281
Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual

Message par Jusline51 »

Les masse son bonne et le fusible et bon. Il se trouve ou le module a1
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,
Les fichiers joints sont inaccessibles, vous devez être membre de l'association.
Jusline51
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B008281
Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual

Message par Jusline51 »

Re
Je peux pas ouvrir se que tu ma envoyé
Avatar de l’utilisateur
Fab63
Mécano
Mécano
Messages : 283
Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Puy de Dôme 63

Message par Fab63 »

Jusline51 a écrit : sam. 24 févr. 2024 16:24 Les masse son bonne et le fusible et bon. Il se trouve ou le module a1
Salut,

Les masses sont bonnes mais tu ne sais pas où est le module A11a... alors comment tu fais pour vérifier sa masse :scratch:
A11a c'est la commande de chauffage, au centre du tableau de bord.

Image
Jusline51
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B008281
Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual

Message par Jusline51 »

Les masse sont derrière la moquette sur les platines c bien sa donc visuellement elle son propre après j'ai pris mon multimètre et mis sur la masse de la prise de la pompe et je viens toucher les borne au niveau des masses derrière le tapis. Je c pas si c bien sa
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Image
Jusline51
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : mar. 20 sept. 2022 20:08

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B008281
Véhicule 1 : E60 M54 Pr06/03 Berline Tr: Manual

Message par Jusline51 »

Malheureusement pas grand chose j'ai mon pont qui a lâché il fuit l huile du coup j'ai abandonné pour le moment je vous tiens au courant des que je reprends la recherche de la panne et merci d avoir pris des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:
Répondre

Revenir à « Clim et chauffage »