[E60 M54 Pr06/03] plus de chauffage habitacle

Jusline51
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[E60 M54 Pr06/03] plus de chauffage habitacle

Message par Jusline51 »

Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma E60 520i M54
Je et plus de chauffage habitacle j'ai testé ma pompe auxiliaire elle etai hors service je les change par une neuve qui fonctionne (tester en direct sur une batterie) et des que je la branche sur sa prise rein j'ai donc regarder combien de volts sorter de la prise j'ai entre 5 a 8 volte. Par contre quand je branche en direct la pompe sur une batterie j'ai du chauffage habitacle
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Tu as regardé ton fusible F30 de 15amp ??
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Message par Fab63 »

Salut,

La pompe auxiliaire est alimentée par le boitier de commande de chauffage.

Image

Attention, 2 version high ou basic.
Jusline51
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Message par Jusline51 »

Bonjour merci de ta réponse
Donc je pense que c mon boîtier chauffage qui et hors service
C selui qui et sur le ventilateur habitacle
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Fab63
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Message par Fab63 »

Salut,

Une vérif du faisceau peut être intéressante, avant un remplacement. Un faisceau coupé ou endommagé, mauvaise masse...
Un test du circuit de la masse et de l'alim de la pompe confirmera tout ça !!
Jusline51
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Message par Jusline51 »

J'ai 5 a 8 volts qui arrive a la pompe c que le faisceau va bien je pense a moin que sa ne suffit pas a dire que le faisceau va bien 🤔
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Re,

Commence par doubler ton fil de masse, par un fil volant et reprends ta tension pour voir
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Message par Jusline51 »

Tu veux dire quoi par double le fil de masse
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Message par Fab63 »

Jusline51 a écrit : mar. 6 févr. 2024 14:32 J'ai 5 a 8 volts qui arrive a la pompe c que le faisceau va bien je pense a moin que sa ne suffit pas a dire que le faisceau va bien 🤔
Salut,

Cela dépend où tu prends la masse... en te servant de la masse de la pompe, tu n'isoles pas tes 2 circuits.
Pour l'alim, prends une bonne masse sur le moteur et vois combien tu as.
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Message par Jusline51 »

Je prends le plus de la pompe et la masse sur le moteur j'ai bien 12v
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Message par Fab63 »

Jusline51 a écrit : mer. 7 févr. 2024 11:26 Je prends le plus de la pompe et la masse sur le moteur j'ai bien 12v
Donc ton alim est correcte !!
Il faut voir ta masse X13783 ou éventuellement retirer une masse du connecteur.

Image
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Message par Jusline51 »

Je tire un file de la masse X13783 vers la pompe auxiliaire c bien sa .
Et vraiment merci de prendre du temps a me répondre c cool
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Message par Fab63 »

Jusline51 a écrit : mer. 7 févr. 2024 13:28 Je tire un file de la masse X13783 vers la pompe auxiliaire c bien sa .
Et vraiment merci de prendre du temps a me répondre c cool
C'est un contrôle du fils de masse, du connecteur de la pompe au connecteur X13783, qui est intéressant.
Voir si le fils est coupé, abimé... si il est abimé d'autres autour peuvent l'être et engendrer d'autres pannes qui peuvent être plus importantes.

Sinon, tu tires un fils de la masse du connecteur (de la pompe) directement sur une masse moteur, afin de faire fonctionner la pompe.
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Message par Jusline51 »

Ok d accord je regarde a sa se weekend merci
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Message par gyropinpon »

RE,

Est ce que tu as pris un fil, que tu l'as branché sur le - de ta pompe et sur le - de la batterie en direct ???

Parce que la X13783 c'est la masse d'origine ( dont te parle Fab) , donc si tu te raccorde dessus, tu sauras jamais si elle est en cause .

A+
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Message par Jusline51 »

J'ai tiré un file de la carrosserie a la pompe et rein se passe
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Message par Fab63 »

Jusline51 a écrit : mer. 7 févr. 2024 11:26 Je prends le plus de la pompe et la masse sur le moteur j'ai bien 12v
J'ai tiré un file de la carrosserie a la pompe et rein se passe
Salut,

Y a un truc qui va pas... :scratch: ou alors la pompe n'est pas en phase d'activation et tu n'as pas de 12V en entrée.
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Message par Jusline51 »

La pompe marche en direct sur une batterie. Et sur la prise de la pompe j'ai entre 5 et 8 volts. C la résistance de chauffage qui mais en route la pompe ou pas
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Message par Fab63 »

Et le 12V que tu mesurais, il est ponctuel, pas tout le temps présent... ??
Le plus est envoyé par la platine repère A11a, la commande au centre du tableau de bord.
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Message par Jusline51 »

J'ai jamais u 12v. J'ai laissé le plus de la pris de la pompe et tiré un file a la masse sur la carrosserie et j'ai que 5 volts à froid et quand la voiture est a 90 degrés a peu près j'ai 8 volts mais c aléatoires defoit sa redescend a 2 volts.
Je sui complètement perdu lol
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