[E83 M47N2 an 2004] Problème pression common rail
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
[E83 M47N2 an 2004] Problème pression common rail
Bonjour a tous mon X3 ne démarre plus, pression mesure 110 bars, capteur aac et PMH neuf, injecteurs vérifier sur banc ok, régulateur basse pression vérifier fonctionne Celui sur la pompe HP, pas de limaille dans filtre à gazoil ni dans la rampe HP ni dans injecteurs, filtre à gazoil neuf, donc la question serait pas le régulateur de pression monte sur la rampe qui ne serait pas en défaut, aucun défaut a la valise merci de vos réponses.
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3132
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
Comment ont fait je peux pas le modifier
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
1/Le X 3 est un 2ème véhicules ???
2/ pour pouvoir enregistrer 2 véhicules, il faut être membre .
3/ si tu adhères, il nous faudra le VIN, pour aller dans les fiches tech.
Merci de ta compréhension
A+
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
Le x3 premier véhicule Celui que j'ai donné le vin
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Alors regardes bien, parce que le vin PB11070 que tu nous a donné correspond à une E46 Touring M54 qui est d’ailleurs enregistré sous ton pseudo
A+
Alors regardes bien, parce que le vin PB11070 que tu nous a donné correspond à une E46 Touring M54 qui est d’ailleurs enregistré sous ton pseudo
A+
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
xxxxxWE03709 voici mon vin complet qu'il y sur ma carte grise, code moteur 204D4 / M47TUD20,
Année mise en circulation 09/12/2004
Année mise en circulation 09/12/2004
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3132
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
Pourtant, tu nous as donné ceci :Snake15220 a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024 20:25 xxxxxWE03709 voici mon vin complet qu'il y sur ma carte grise, code moteur 204D4 / M47TUD20,
Année mise en circulation 09/12/2004
Snake15220 a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024 10:02 Bonjour je transmets mon VIN car sa fonctionne pas l ajout sur mon profil le voici PB11070 boite manuelle X3 e83 2004 2l 150 cv
Manu.
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
Pourtant c'est bien les 7 premiers caractères demandés après WBA que j'ai fourni
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
salut,
110 bars sous l'action du démarreur... à combien est le régime moteur ??
Le démarreur tourne assez vite ??
110 bars sous l'action du démarreur... à combien est le régime moteur ??
Le démarreur tourne assez vite ??
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
Oui sous l action du démarreur les tours sont bon. Le démarreur est neuf, même avec du star pilote la pression monte pas plus.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Pour pouvoir avoir deux véhicules d'enregistrés, il faut être MEMBRE ATADARK
1/ tu t'inscris
ou
2/ tu choisis quel véhicule tu veux conserver, et l'autre on supprime
A+
Pour pouvoir avoir deux véhicules d'enregistrés, il faut être MEMBRE ATADARK
1/ tu t'inscris
ou
2/ tu choisis quel véhicule tu veux conserver, et l'autre on supprime
A+
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,Snake15220 a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024 22:47 Pourtant c'est bien les 7 premiers caractères demandés après WBA que j'ai fourni
qu'est ce que tu ne comprends pas entre PB11070 enregistré sous ton pseudo et WE03709 qui est un 2ème véhicules non enregistré ??
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
c'est mon vin complet dedans il y a les chiffres a la suite sont WE03709, il y a un seul véhicule pas 2 faut regarder comme il faut.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Qui a écrit ça ?????Snake15220 a écrit : ↑lun. 15 janv. 2024 12:49 les chiffres a la suite sont WE03709, il y a un seul véhicule pas 2 faut regarder comme il faut.
L'erreur est humaine, faut il encore avoir la délicatesse de la reconnaitre ...
Par mesure de sécurité pour toi je retire ton N° de série et j'enregistre le bon VIN
j'ai mis ton titre en conformité
Cette panne est arrivée d'un coup, ou il y a eu des préliminaires avant ???
tu as une tension sur tes injecteurs ??
A+
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
Injecteurs ok, la semaine avant de tomber en panne j avait des acoup à l accélération âpres il a 210 000 km pas de symptômes avant, mais surconsommation de l ordre de 1l a 1l5 par rapport un autre X3 que jais possédé avec la même motorisation, pas de limaille, pas de fuite apparente.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
OK, et concernant la 2ème questions ???
Si la cause est un reel problème de pression je vois que 4 causes:
1/ ta ppe débite pas assez
2/ un injecteur qui reste ouvert ( même si ils ont été contrôlés)
3/ le capteur de pression qui transmet pas la bonne information à la DDE
4/joints du régulateur de débit hors service ( grand classique sur ce type de ppe)
A+
OK, et concernant la 2ème questions ???
Si la cause est un reel problème de pression je vois que 4 causes:
1/ ta ppe débite pas assez
2/ un injecteur qui reste ouvert ( même si ils ont été contrôlés)
3/ le capteur de pression qui transmet pas la bonne information à la DDE
4/joints du régulateur de débit hors service ( grand classique sur ce type de ppe)
A+
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
Régulateur de débit sur la pompe HP je les contrôles le joint et tester électrique il répond bien, le régulateur de pression sur la rampe par contre il donne aucun signe de vie quand je le teste avec une batterie
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Tu as contrôlé au multimètre la tension que doit recevoir ton capteur ???
Tu as contrôlé au multimètre la tension que doit recevoir ton capteur ???
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 14 janv. 2024 07:35
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec certaines compétences
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WE03709
- Véhicule 1 : E83 M47N2 Pr11/04 SAV Tr:Manual
Je vais tester ça dans la journée