[E46 M57N Pr01/04] BVA en sursis - problème TCC

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Navawateam
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[E46 M57N Pr01/04] BVA en sursis - problème TCC

Message par Navawateam »

Bonjour,
mon TCC donne des signe de fatigue et je cherche à faire réparer. ma BVA est une général motor (GM5 - A5S360R) . Pour l'instant elle fonctionne nickel mais si je fais l'autruche je suis bon pour la casse.
J'aimerais trouver un connaisseur en boite automatique qui puisse changer le convertisseur et inspecter la boîte, voir si polluée par la limaille et si pas d'autres organes endommagés.
Sur le 77 je n'ai trouvé personne, juste des garages qui proposent échange ou réfection totale sans distinction de l'état de la boite et à des prix qui ne sont pas dans mes moyens (env. 5000€)
J'ai passé des heures à me documenter et à chercher, je suis un peu au bout du rouleau, un ptit coup de main de la communauté serait pas de refus :main:

Merci.
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

Je ne vois pas qui pourrait refaire ta boite à part toi :pamafau:

Les spécialistes qui ont pignon sur rue ne font que de l'échange standard et si ils devaient la réparer,

cela te couterait peut-être plus chère vu que c'est au temps passé.

Je te propose d'aller voir ce Forum : https://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Attention, ils sont strictes sur le protocole d'entrée et de publication :oui:
Manu.
Navawateam
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Message par Navawateam »

Merci manu, mais mes gros pbl de santé ne me permettent plus de faire ce type de travail, et d'ailleurs je ne suis plus équipé pour çà.
Je pense que ce n'est pas un pbl de rentabilité mais bien un pbl de compétence et le fait aussi que l'on peut prendre de l'argent de manière plus facile sans devoir être technique.

Dépose/repose BVA aller... 5h.
Réfection du TCC c'est 300€
Démontage et inspection de la boite nettoyage et remontage c'est aussi 5H grand max
Mise en huile + huile + prog + contrôle, MO horaire inclus : 500€ (le kit vidange avec huile c'est 170€)

Pour 1800€ un garage est largement rentable sur cette intervention. Ce qui va faire monter la sauce c'est ce qu'on va trouver comme pièces défectueuses ou usées (bagues, disques) ou si grosse cata (pompe, valve body, train cannelures...) .

Sur un soucis de TCC pris au début et sans symptôme de boite, à priori on resterait quand même dans un delta raisonnable par rapport à cette base.

A ce jour, j'ai aucun retour de pros capables ne serait-ce qu'accepter de faire ou de me lister une procédure comparable. C'est grave.

Bon aller je ne désespère pas, qqun ici à bien un ami qui connait un ami qui connait un garagiste hnonnête et compétent :oui: :oui:

je vais jeter un oeil sur ton lien Merciiii
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Je regardes vite fait et je vois qu'un convertisseur reconditionné coute entre 200 et 700 € (ce n'est plus une fourchette mais un râteau) ,

le kit de réfection du distributeur hydraulique (je le ferais perso) m'a couté en 2016, 212 USD pour une 5HP24 (je n'ai plus le taux de change de

l'époque) , les faux frais : disques, bagues seront certainement de la partie… je pense donc que tu vois petit avec 1800 € :pamafau:

Maintenant, si tu trouves, tant mieux pour toi :oui:
Manu.
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Message par Navawateam »

Manu540i a écrit : lun. 15 janv. 2024 21:43 Je regardes vite fait et je vois qu'un convertisseur reconditionné coute entre 200 et 700 € (ce n'est plus une fourchette mais un râteau) ,

le kit de réfection du distributeur hydraulique (je le ferais perso) m'a couté en 2016, 212 USD pour une 5HP24 (je n'ai plus le taux de change de

l'époque) , les faux frais : disques, bagues seront certainement de la partie… je pense donc que tu vois petit avec 1800 € :pamafau:

Maintenant, si tu trouves, tant mieux pour toi :oui:
J'ai trouvé un garage qui me l'a fait, je vais la chercher demain. Au téléphone il m'a confirmé que je serais dans les 1800€, j'ai pas eu encore sa facture définitive, j'espère que pas de mauvaises surprises.
Bon le mécano m'a dit que j'ai quand même eu du bol, aucun disque abimé lorsqu'il a inspecté, j'ai finalement bien fait de ne pas rouler avec dès que les symptômes sont apparus.
Il m'a fait des photos en cours d'opération le disque du TCC était bien bouffé. Du coup il n'était pas très chaud et à commencé à me préparer à devoir reconditionner une grande partie de la boite mais finalement la limaille n'aurait pas eu le temps de cannibaliser l'intérieur de la boîte... Il m'a dit ne rien avoir remarqué de problématique et avoir bien tout nettoyé et inspecté.

Il a reconditionné lui-même le TCC, il a l'appareil pour l'ouvrir... C'est pas courant, les garages qui ont la côte dans la région 77 ne s'embêtent pas il font sous-traiter le reconditionnement... et même toute la BVA d'ailleurs (à l'étranger en plus) .

Enfin, je fais confiance, j'espère que l'avenir ne me fera pas regretter. De toute manière je n'étais pas près à mettre 4000 et qq dans une bva reconditionnée, autant aller dans ce cas jusqu'à bouffer la boîte.

Je vous tiens au jus si satisfaction ou déception dans les 20 000 à venir
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Re,

Je suis content pour toi :banane:

Tiens nous au jus régulièrement de ton ressenti :oui:

Je mets le sujet en attente en attendant la fin (j'espère heureuse) et le classement en "résolu" :clin:
Manu.
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