[E36 M52 an 10/99] Pas d allumage sur 323ti suite changement moteur
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[E36 M52 an 10/99] Pas d allumage sur 323ti suite changement moteur
Salut à tous et bonne année et surtout une santé de dingue...
Voilà je m'explique j'ai acheté une 323ti de 99 sans moteur, du moins hors service...
Je l'ai changé par un autre bloc ou j'ai tout remis dessus mais forcément il y a eu un couac la mienne est de 99 le bloc que j'ai remis de 97
Sur l'origine le capteur pmh est en dessous du démarreur
Sur celui que j'ai remis il est devant au niveau de la damper
Donc j'ai coupé la fiche du capteur sur le faisceau d'origine et ressoudé les 3 fils du pmh du nouveau moteur au faisceau d'origine
Ce n'est pas les mêmes couleurs sur les deux faisceaux j'ai donc ressoudé le 1 sur le 1 le 2 sur le 2 et le 3 sur le 3 mais sans aucune garantie malheureusement, je suppose qu'il y aurait bien eu une ou des inversions...
Donc au démarrage forcément ba rien ne se passe là pompe à essence s'enclenche bien, j'ai ai de l'essence à la rampe mais pas d allumage
C'est une voiture qui est restée à peu près 1 an sans rouler
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma galère car j'ai hâte de rouler avec
Merci
Voilà je m'explique j'ai acheté une 323ti de 99 sans moteur, du moins hors service...
Je l'ai changé par un autre bloc ou j'ai tout remis dessus mais forcément il y a eu un couac la mienne est de 99 le bloc que j'ai remis de 97
Sur l'origine le capteur pmh est en dessous du démarreur
Sur celui que j'ai remis il est devant au niveau de la damper
Donc j'ai coupé la fiche du capteur sur le faisceau d'origine et ressoudé les 3 fils du pmh du nouveau moteur au faisceau d'origine
Ce n'est pas les mêmes couleurs sur les deux faisceaux j'ai donc ressoudé le 1 sur le 1 le 2 sur le 2 et le 3 sur le 3 mais sans aucune garantie malheureusement, je suppose qu'il y aurait bien eu une ou des inversions...
Donc au démarrage forcément ba rien ne se passe là pompe à essence s'enclenche bien, j'ai ai de l'essence à la rampe mais pas d allumage
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J'espère que vous pourrez m'aider dans ma galère car j'ai hâte de rouler avec
Merci
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un geste une connerie, pour ce début d'année ????
Sur ta broche de capteur tu as 1, 3, 2
est ce que le 1 est un fil rouge /jaune ??
est ce que le 3 (milieu) est marron ?? ( masse)
est ce que le 2 est jaune ??
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Salut gyropinpon j'ai bien sur le capteur 123 ou 321 tout dépend comment on regarde mais pas 132
Par contre oui la couleur des fils correspond
Donc en résumé
borne 1 fil rouge/jaune
Borne 2 jaune
Borne 3 marron
Sur ma borne que j'ai coupé du faisceau d'origine de la voiture, j'ai
Borne 1 marron
Borne 2 noir
Borne 3 rouge/blanc
Donc si les repérages de fils coïncident je suppose que j'aurais du mettre déjà les 2 marrons (masse) ensemble ?
Merci
Par contre oui la couleur des fils correspond
Donc en résumé
borne 1 fil rouge/jaune
Borne 2 jaune
Borne 3 marron
Sur ma borne que j'ai coupé du faisceau d'origine de la voiture, j'ai
Borne 1 marron
Borne 2 noir
Borne 3 rouge/blanc
Donc si les repérages de fils coïncident je suppose que j'aurais du mettre déjà les 2 marrons (masse) ensemble ?
Merci
- Fab63
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RE,
pour éclaircir le schéma de Fab, sur la prise X6000 de ta DME tu dois avoir le :
Rouge/jaune sur le pin 48
Marron pin 40
jaune pin 83
En tte logique, oui marron ensemble ; rouge /jaune et blanc /rouge ; jaune et noir .
Si c'est bon, quand tu veux démarrer ton cpte tours doit bouger .
A+
pour éclaircir le schéma de Fab, sur la prise X6000 de ta DME tu dois avoir le :
Rouge/jaune sur le pin 48
Marron pin 40
jaune pin 83
En tte logique, oui marron ensemble ; rouge /jaune et blanc /rouge ; jaune et noir .
Si c'est bon, quand tu veux démarrer ton cpte tours doit bouger .
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Salut fab63 bizarre mais sur mes cosses ce n'est pas cet ordre là, je vais essayer de joindre une photo pour vous faire voir
Je viens d essayer de mettre une photo mais je suis un peu un boulet comme pour repérer les fils
Gyropinpon oui c'est ce que j'en ai déduit et que j'aurais refait
De toute façon les isolants des fils etaient bien attaqués, j'ai donc commandé le capteur pmh et aac et vais donc refaire ça dans le bon ordre j'espère
J'espère aussi que j'ai rien cramé dans le dme
Merci à vous
Je viens d essayer de mettre une photo mais je suis un peu un boulet comme pour repérer les fils
Gyropinpon oui c'est ce que j'en ai déduit et que j'aurais refait
De toute façon les isolants des fils etaient bien attaqués, j'ai donc commandé le capteur pmh et aac et vais donc refaire ça dans le bon ordre j'espère
J'espère aussi que j'ai rien cramé dans le dme
Merci à vous
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RE,
J'espère que t as pris tes capteurs chez BM ???
voila comment insérer une image
viewtopic.php?t=34484
A+
J'espère que t as pris tes capteurs chez BM ???
voila comment insérer une image
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Non j'ai été au moins cher et surtout au plus rapide
car déjà je ne sais pas si le moteur que j'ai monté est bon donc avant de mettre de la bonne qualité je voulais d'abord voir si tout était OK au niveau du moteur
Si le moteur est bon alors oui je ferai mieux....
Merci pour le lien
car déjà je ne sais pas si le moteur que j'ai monté est bon donc avant de mettre de la bonne qualité je voulais d'abord voir si tout était OK au niveau du moteur
Si le moteur est bon alors oui je ferai mieux....
Merci pour le lien
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Ça correspond bien à ce que tu as mis...Damdam27 a écrit : ↑mer. 3 janv. 2024 11:01 Salut fab63 bizarre mais sur mes cosses ce n'est pas cet ordre là, je vais essayer de joindre une photo pour vous faire voir
Je viens d essayer de mettre une photo mais je suis un peu un boulet comme pour repérer les fils
Gyropinpon oui c'est ce que j'en ai déduit et que j'aurais refait
De toute façon les isolants des fils etaient bien attaqués, j'ai donc commandé le capteur pmh et aac et vais donc refaire ça dans le bon ordre j'espère
J'espère aussi que j'ai rien cramé dans le dme
Merci à vous
Tu as bien récupéré le boitier du nouveau moteur ?
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Fab63 non mais je peux l avoir
Mais étant donné que j'ai tout remis du moteur d'origine hormis le bloc et cette fameuse histoire de pmh il le faut quand-même ?
Mais étant donné que j'ai tout remis du moteur d'origine hormis le bloc et cette fameuse histoire de pmh il le faut quand-même ?
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Bon pour les photos je suis sur mon tel donc y a t il une méthode ou c'est l'ordinateur obligatoire ?
J'ai aussi regardé mon capteur aac donc côté capteur j'ai
Un jaune un noir un rouge
Côté faisceau
Un jaune un noir un brun
Mais ils ne sont pas les uns avec les autres j'ai
Jaune capteur avec brun faisceau
Rouge capteur avec noir faisceau
Noir capteur avec jaune faisceau
J'ai aussi regardé mon capteur aac donc côté capteur j'ai
Un jaune un noir un rouge
Côté faisceau
Un jaune un noir un brun
Mais ils ne sont pas les uns avec les autres j'ai
Jaune capteur avec brun faisceau
Rouge capteur avec noir faisceau
Noir capteur avec jaune faisceau
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Salut,
Il faut tenir compte des positions de fils, des capteurs jusqu'àu calculateur.
D'autre part, il faudrait aussi être sûr que le soucis de démarrage vient bien du capteur... car pour l'instant aucune certitude.
Un passage à la valise serait bien.
Il faut tenir compte des positions de fils, des capteurs jusqu'àu calculateur.
D'autre part, il faudrait aussi être sûr que le soucis de démarrage vient bien du capteur... car pour l'instant aucune certitude.
Un passage à la valise serait bien.
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Salut oui j'en ai une et j'ai l obd dans la voiture mais ça ne prend pas, j'ai donc commandé l'adaptateur qui se branche dans le compartiment moteur, je dois le recevoir aujourd'hui ainsi que les capteurs
Je vous tiens au courant
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RE,
pour ton capteur comme te dis Fab, fis toi à 1;2;3 de ton capteur et 40;48;83 de ta DME
pour ton capteur comme te dis Fab, fis toi à 1;2;3 de ton capteur et 40;48;83 de ta DME
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Salut à vous le moulbif à démarré hier j'ai mis les deux marron ensemble, le rouge/jaune avec le rouge/blanc, le noir avec le jaune et au grand miracle une étincelle jaillit, j'ai donc tout remonté avec changement du démarreur tant que la pipe d admission était enlevé, mais vla la galère à faire avec deux cardans et des rallonges de cliquet ....sous la voiture
Elle a démarré nickel, aujourd'hui je remonte le radiateur et le reste pour un essai routier
Je vous tiens au courant de la suite
Merci à vous pour tout
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Salut,
Bon, tant mieux
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Salut bon et bien depuis hier une centaine de km, contrôle technique passé avec succès ce matin, la bête est reparti pour deux ans après plus d'un an de sommeil.....encore un grand merci
- gyropinpon
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RE,
Merci de nous avoir tenu au courant
A+
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