[E39 M51 Pr02/96] Remplacement moyeux avant

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20455
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

[E39 M51 Pr02/96] Remplacement moyeux avant

Message par gyropinpon »

:coucou:

Petit Tutoriel sur un remplacement de moyeu AV. :photo1:

OUTILLAGES NÉCESSAIRES :

Clés à œil de 16, 17, 18, 19 ;idem pour les douilles ; cliquet ; bTR de 6, 7 ; tournevis à frapper ; grand tournevis plat et cruciforme ; pince multiprise ; arrache rotule ; marteau ;frein filet .

C’est un travail qui se fait très bien sur chandelles.
Je vous passe, le blabla du calage de la voiture, dépose des plaques de protections etc.

1/ A l’aide d’un tournevis plat, écarter les plaquettes, afin de pouvoir déposer l’étrier de frein.

Image

2/ A l’aide d’une pince retirer le témoin de frein en tirant délicatement.

Image

3/ Avec le tournevis plat faire levier pour dégager l’agrafe de l’étrier.

Image

4/ Retirer les capuchons plastique pour accéder aux colonnettes de guidage d’étrier. Dévisser à l’aide d’un embout BTR de 7, puis déposer l’étrier .

Image

Image

5/
Retirer le support étrier ( douille de 18)

Image

6/ Déposer le disque clé BTR de 7 (je crois) , ou tournevis à frapper, si récalcitrant.

Image

7/ Par sécurité, je vous conseil de déposer le capteur ABS à avec une clé BTR de 6

Image


Image

8/ Dévisser le boulon de maintient du support moyeu sur l’amortisseur, ainsi que le support biellette d barre stab.

Image

Image

9/ Dévisser la rotule de direction avec une douille de 18, Mettre en place l’arrache rotule, afin de déposer celle-ci.

Image

Image

Une fois la direction désacouplée, tourner la direction à droite, se qui va permettre de rentrer la biellette et laisser de la marge pour descendre l’ensemble porte moyeu.

Image

10/ Dévisser les deux BTR de 6, du cache plastique du bras inférieur AV et le dégager sans dépose, cela évitera que le bras soit en appuis dessus, au risque de le casser, une fois l’ensemble déposer .

Image

11/ Déposer le bras inférieur AR écrou et boulon, clé de 18. ( No stress pour l’étrier, il ne c'est pas pendu avec son tuyau, je l’ai juste décroché parce qu’il me gênait) .

Image

12/ A l’aide d’un marteau, taper délicatement sur le porte moyeu pour le faire descendre .



Image


si vous avez des difficultés pour descendre le porte moyeu, vous pouvez insérer un burin pour lui écarter les oreilles et faciliter se dépose


Image


13/ Déposer le moyeu à l’aide d’une douille de 18. Cette photo n"est pas issue de ce démontage, pour nous il n'est pas nécessaire de déposer le bras inférieur AV.

Image


Image

14/ Avant remontage comparer bien vos moyeux : diamètre, déport, entraxe .

Image

ATTENTION au sens en le remontant . les entraxes sont pas les mêmes

Image

Si pas de boulons neufs, mettre une goutte de frein filet bleu sur les anciens

Ya plus qu’à, A vous de jouer .
J'espère que cela vous sera utile .
A+
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20455
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « Les membres font leur tutoriels »