[E60N N53 Pr06/07] Serrure de coffre qui ne fonctionne pas
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[E60N N53 Pr06/07] Serrure de coffre qui ne fonctionne pas
Bonjour,
je vous présente ma panne pour une 530 i de 2007 avec 120 000 kms ... donc très peu roulée.
Depuis quelques temps j'avais des difficultés pour refermer le coffre, il me semblait que le crochétage n'était pas opérant. Puis impossible de fermer ce coffre.
Je démonte la garniture et je constate que la serrure est anormalement chaude. Je change donc cette pièce n° 51 24 7 840 617, marque Autoteille at12721.
Remontage de la nouvelle pièce, mais si je peux effectivement fermer le coffre (et encore après plusieurs essais) , je ne peux l'ouvrir ni avec la télécommande, ni avec la touche d'ouverture du coffre, ni par la touche à l'intérieur.
Je ne peux donc ouvrir manuellement qu'avec la clé engagée dans le barillet. Par la suite il est quasiment impossible de refermer le coffre, le crochétage ne se fait pas.
Je précise que l'appui sur la télécommande, sur la touche d'ouverture du coffre et sur la touche intérieure fait émettre un bruit dans la serrure qui semble indiquer que la connexion est bien là.
Le barillet peut-il être en cause ? Je voudrais en être sûr car cette pièce est assez chère !
Merci pour vos réponses.
je vous présente ma panne pour une 530 i de 2007 avec 120 000 kms ... donc très peu roulée.
Depuis quelques temps j'avais des difficultés pour refermer le coffre, il me semblait que le crochétage n'était pas opérant. Puis impossible de fermer ce coffre.
Je démonte la garniture et je constate que la serrure est anormalement chaude. Je change donc cette pièce n° 51 24 7 840 617, marque Autoteille at12721.
Remontage de la nouvelle pièce, mais si je peux effectivement fermer le coffre (et encore après plusieurs essais) , je ne peux l'ouvrir ni avec la télécommande, ni avec la touche d'ouverture du coffre, ni par la touche à l'intérieur.
Je ne peux donc ouvrir manuellement qu'avec la clé engagée dans le barillet. Par la suite il est quasiment impossible de refermer le coffre, le crochétage ne se fait pas.
Je précise que l'appui sur la télécommande, sur la touche d'ouverture du coffre et sur la touche intérieure fait émettre un bruit dans la serrure qui semble indiquer que la connexion est bien là.
Le barillet peut-il être en cause ? Je voudrais en être sûr car cette pièce est assez chère !
Merci pour vos réponses.
- gyropinpon
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Je pense qu'il te manque un ajustement de l'ensemble serrure inférieur et supérieur.
tu as comparé les deux pièces, elles sont bien identique ??
A+
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- Fab63
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Salut,
oui surement ajustement de la serrure, tampon de butée trop desserrés...
Pour l'ajustement, il faut débloquer légèrement la partie inférieur, de manière à ce qu'elle puisse tout juste bouger, tu fermes le coffre, tu l'ouvres et rebloques la partie inférieur.
Autre chose, as tu essayé de fermer et d'ouvrir la serrure manuellement (avec un tournevis) afin d'être sûr qu'elle fonctionne correctement ?
oui surement ajustement de la serrure, tampon de butée trop desserrés...
Pour l'ajustement, il faut débloquer légèrement la partie inférieur, de manière à ce qu'elle puisse tout juste bouger, tu fermes le coffre, tu l'ouvres et rebloques la partie inférieur.
Autre chose, as tu essayé de fermer et d'ouvrir la serrure manuellement (avec un tournevis) afin d'être sûr qu'elle fonctionne correctement ?
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Bonjour à tous les deux,
et merci pour vos remarques et infos.
Le coffre ouvert et la serrure connectée, je ne peux crocheter avec un tournevis. Pour y arriver il faut que je démonte la serrure, que je déconnecte l'alimentation et le câble à tirette (pièce 13 qui va de la serrure au barillet) . Il suffit que je repousse le loquet (flèche bleue) côté serrure, il revient un peu en arrière et le crochétage est possible.
En rebranchant l'alimentation la serrure repousse le loquet, c'est là que le crochétage devient impossible. Il faut de nouveau débrancher l'alimentation, cela débloque le loquet, je le repousse vers l'intérieur et le crochétage est opérationnel.
Je précise qu'après avoir changé la serrure et nettoyé la touche d'ouverture (pièce 9 sur schéma) , j'ai pu fermer le coffre et le re-ouvrir avec la télécommande, mais cela n'a fonctionné qu'une fois !!
Bon "remue méninge" et merci par avance.
et merci pour vos remarques et infos.
Le coffre ouvert et la serrure connectée, je ne peux crocheter avec un tournevis. Pour y arriver il faut que je démonte la serrure, que je déconnecte l'alimentation et le câble à tirette (pièce 13 qui va de la serrure au barillet) . Il suffit que je repousse le loquet (flèche bleue) côté serrure, il revient un peu en arrière et le crochétage est possible.
En rebranchant l'alimentation la serrure repousse le loquet, c'est là que le crochétage devient impossible. Il faut de nouveau débrancher l'alimentation, cela débloque le loquet, je le repousse vers l'intérieur et le crochétage est opérationnel.
Je précise qu'après avoir changé la serrure et nettoyé la touche d'ouverture (pièce 9 sur schéma) , j'ai pu fermer le coffre et le re-ouvrir avec la télécommande, mais cela n'a fonctionné qu'une fois !!
Bon "remue méninge" et merci par avance.
- Fab63
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Salut,
Ça passe sans déposer la serrure.
Une tige, coudée à 90°, tournevis...
Cela permettra de confirmer si c'est un problème de serrure/commande ou alors de réglage/ajustement du coffre.
Ça passe sans déposer la serrure.
Une tige, coudée à 90°, tournevis...
Cela permettra de confirmer si c'est un problème de serrure/commande ou alors de réglage/ajustement du coffre.
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Bonjour,
merci pour l'info, je vais tenter ça afin de ne pas systématiquement démonter la serrure !
merci pour l'info, je vais tenter ça afin de ne pas systématiquement démonter la serrure !
- Fab63
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Bonjour,
après quelques recherches et notamment d'éventuels problèmes électrique j'ai testé les fils qui arrivent à la serrure. Et là je vois une masse pas très "gaillarde", je remonte le faisceau électrique jusqu'à la courbure de la charnière pour m'apercevoir que le fil de masse est coupé.
Il ne me reste plus qu'à ressouder dès que j'ai cinq minutes ! je vais en profiter pour lui donner un peu de jeu à ce fil.
Je vous tiens au courant !
après quelques recherches et notamment d'éventuels problèmes électrique j'ai testé les fils qui arrivent à la serrure. Et là je vois une masse pas très "gaillarde", je remonte le faisceau électrique jusqu'à la courbure de la charnière pour m'apercevoir que le fil de masse est coupé.
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Bonjour à tous les deux,
la réparation du fil sectionné a été faite .. en le rallongeant un peu afin d'éviter une autre déconvenue plus tard !! La commande de fermeture et ouverture du coffre par les différentes manières est opérationnelle.
Merci pour votre aide, vos remarques et informations m'ont mis sur cette piste d'un problème purement électrique.
Ce sujet peut être classé "résolu".
À bientôt.
la réparation du fil sectionné a été faite .. en le rallongeant un peu afin d'éviter une autre déconvenue plus tard !! La commande de fermeture et ouverture du coffre par les différentes manières est opérationnelle.
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- Fab63
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Salut,
Content pour toi
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- Manu540i
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Merci de nous avoir tenus au jus
Manu.