[E53 M62 Pr10/00] montage électrique du compresseur de suspension defectueux
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Inscription : dim. 10 sept. 2023 16:50
- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LG95995
- Véhicule 1 : E53 M62 Pr10/00 SAV Tr:Automatic
-
- Technicien
- Messages : 637
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
T'as pas tout lu, tout est expliqué pour l'interface dans ce que je t'ai transmis ;)
Tu met un ohmètre entre les pins 7 et 8 de l'interface, si tu veux dialoguer avec le X5, il faut que 7 & 8 soit en communication via le petit switch, soit tout à gauche soit tout à droite, les crans intermédiaires servent à rien.
Si ça passe pas à l'ohmètre, tu ouvre le boitier et fais un petit pont de soudure etain entre 7 et 8
Tu met un ohmètre entre les pins 7 et 8 de l'interface, si tu veux dialoguer avec le X5, il faut que 7 & 8 soit en communication via le petit switch, soit tout à gauche soit tout à droite, les crans intermédiaires servent à rien.
Si ça passe pas à l'ohmètre, tu ouvre le boitier et fais un petit pont de soudure etain entre 7 et 8
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20453
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Inscription : dim. 10 sept. 2023 16:50
- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LG95995
- Véhicule 1 : E53 M62 Pr10/00 SAV Tr:Automatic
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Inscription : dim. 10 sept. 2023 16:50
- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LG95995
- Véhicule 1 : E53 M62 Pr10/00 SAV Tr:Automatic
-
- Technicien
- Messages : 637
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Faut rester en obd.
L'obd setup est correct ?
Le fichier obd.ini est bien dans c:\windows?
Bien configuré en std : obd?
L'obd setup est correct ?
Le fichier obd.ini est bien dans c:\windows?
Bien configuré en std : obd?
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Inscription : dim. 10 sept. 2023 16:50
- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LG95995
- Véhicule 1 : E53 M62 Pr10/00 SAV Tr:Automatic
-
- Technicien
- Messages : 637
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Si tu ne te connectes qu'à la partie moteur-boîte, c'est un soucis d'interface.
Assures toi que les pins 7&8 de l'interface soient en contact par le biais de l'interrupteur.
7&8 rangé du haut (grande base du trapèze) , à droite, connecteur face à toi.
Des fois le switch chinois qui est déjà installé ne fonctionne pas.
Avant 2007 il faut que 7 et 8 soient connectés pour lire les bus diag de la partie véhicule.
De souvenir, il faut que le curseur du switch soit en buté droite pour faire le pont (coté inscription can) .
Si t'as un doute fais un pont comme sur cet exemple:
Assures toi que les pins 7&8 de l'interface soient en contact par le biais de l'interrupteur.
7&8 rangé du haut (grande base du trapèze) , à droite, connecteur face à toi.
Des fois le switch chinois qui est déjà installé ne fonctionne pas.
Avant 2007 il faut que 7 et 8 soient connectés pour lire les bus diag de la partie véhicule.
De souvenir, il faut que le curseur du switch soit en buté droite pour faire le pont (coté inscription can) .
Si t'as un doute fais un pont comme sur cet exemple:
-
- Technicien
- Messages : 526
- Inscription : jeu. 27 juin 2013 01:00
- Remarque : Moteur reprogrammé et pucé
- Niveau Technique Automobile : débutant bricoleur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ86832
- Véhicule 1 : E46 M57TU Pr09/03 coupe Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
- Localisation : Dijon
Salut,
Truc tout bête mais on ne sait jamais :
SUr les ranger rover L322 qui ont la même base et même électronique pour réinitialiser la suspension pneumatique lorsqu'on a le message d'erreur au démarrage ( exemple après avoir débranché la batterie) il faut braquer la diretcion en butée à gauche puis en butée à droite.
Truc tout bête mais on ne sait jamais :
SUr les ranger rover L322 qui ont la même base et même électronique pour réinitialiser la suspension pneumatique lorsqu'on a le message d'erreur au démarrage ( exemple après avoir débranché la batterie) il faut braquer la diretcion en butée à gauche puis en butée à droite.