[E34 M51 Pr06/95] Démarrage impossible - Alarme et anti-démarrage
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RE,
T'as pas un souci, plutôt avec ton multimètre ??
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Le multimètre fonctionne j'ai même essayé avec un autre au cas où.
Pas de résistance sur la bobine mais le relais émet un cliquetis quand je l'alimente en 12V.
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Re,
Le problème de sous tension persiste.
Batterie neuve. Démarreur oem qui tourne lentement.
Batterie à 12.5V, qui passe à moins de 11.8V au contact et qui chute à 10.3v quand j'enclenche le démarreur.
Quelles sont causes les plus probables ?
Batterie neuve mais défectueuse ?
Faisceau endommagé ?
Mauvaise masse ?
Ou tout simplement les relais en attente de remplacement qui font des problèmes ?
Je ne sais pas trop où regarder...
Le problème de sous tension persiste.
Batterie neuve. Démarreur oem qui tourne lentement.
Batterie à 12.5V, qui passe à moins de 11.8V au contact et qui chute à 10.3v quand j'enclenche le démarreur.
Quelles sont causes les plus probables ?
Batterie neuve mais défectueuse ?
Faisceau endommagé ?
Mauvaise masse ?
Ou tout simplement les relais en attente de remplacement qui font des problèmes ?
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Regarde la masse batterie, la masse moteur (sous le turbo)
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J'ai nettoyé toutes les masses et aucun changement.
Connaissez vous les valeurs normalles de la baisse de tension de la batterie au contact et au démarrage ?
Connaissez vous les valeurs normalles de la baisse de tension de la batterie au contact et au démarrage ?
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RE,
11V tout au plus
démontes ce démarreur, si cela se trouve, il est tellement encrassé qu'il n'arrive plus à tourner .
A+
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J'ai pas de E34 M51 en revue tech, par contre pour avoir remplacé mon démarreur sur la mienne, le montage de tes câbles est bon .
Le rouge va bien à l'alternateur ??
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Salut
Je crois que cette revue n'existe pas il faut voir les rta E36 de ce que j'en ai lu
Par contre j'ai changé mes relais par des neuf et recharger la batterie (encore) , la pompe de gavage fonctionne a priori, il me faudrait quelqu'un pour être sûr.
Et j'ai maintenant 10.7 volt au démarrage tout pile, du coup il semblerait que mon problème d'électricité soit résolu...il semblerait...
Bon toujours pas de démarrage et j'ai pas envie de trop forcer sur le démarreur.
Je m'apprête donc à faire des recherches du côté du réservoir, peut être plein de crasse, changer ma vanne d'arrêt qui fuit... je devrais peut être ouvrir un nouveau topic mécanique ?
Je crois que cette revue n'existe pas il faut voir les rta E36 de ce que j'en ai lu
Par contre j'ai changé mes relais par des neuf et recharger la batterie (encore) , la pompe de gavage fonctionne a priori, il me faudrait quelqu'un pour être sûr.
Et j'ai maintenant 10.7 volt au démarrage tout pile, du coup il semblerait que mon problème d'électricité soit résolu...il semblerait...
Bon toujours pas de démarrage et j'ai pas envie de trop forcer sur le démarreur.
Je m'apprête donc à faire des recherches du côté du réservoir, peut être plein de crasse, changer ma vanne d'arrêt qui fuit... je devrais peut être ouvrir un nouveau topic mécanique ?
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Étonnante découverte..une fois de plus
Je démonte l'électrovanne qui fuyait, pas de joint torique...
Mais encore mieux...pas de piston
On est bien d'accord qu'il n'aurait pas pu tomber dans la pompe ?
Et résistance de la bobine 9.5ohm, mais dans tout les cas la bobine semble naze peut être qu'elle t'irait un peu trop sur la batterie du coup
Je démonte l'électrovanne qui fuyait, pas de joint torique...
Mais encore mieux...pas de piston
On est bien d'accord qu'il n'aurait pas pu tomber dans la pompe ?
Et résistance de la bobine 9.5ohm, mais dans tout les cas la bobine semble naze peut être qu'elle t'irait un peu trop sur la batterie du coup
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RE,
le piston est pas collé au fond du puits ??? ya un petit ressors aussi, normalement
Il ne peut pas tomber dans la ppe
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le piston est pas collé au fond du puits ??? ya un petit ressors aussi, normalement
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Le piston à été retiré je pense car il n'est pas dedans ni le ressort..
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Re,
Ya pas péril en la demeure, si elle démarre, tu seras juste obligé de caler pour l'arrêter .
A+
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Tout a fait
Il faudrait faire quoi si elle démarre toujours pas ?
Le réservoir de disel est dans un état clinique
Tout semble bon
Il me reste donc la pompe ?
Sinon quand j'essaye de démarrer à chaque tour de moteur il y a un bruit bizarre.
Comme un "blob", comme quand une bulle d'air sort de l'eau. Comme si la pompe HP se reamorcait.
J'ai testé la compression des cylindres qui est bonne
Ça me laisse perplexe
Il faudrait faire quoi si elle démarre toujours pas ?
Le réservoir de disel est dans un état clinique
Tout semble bon
Il me reste donc la pompe ?
Sinon quand j'essaye de démarrer à chaque tour de moteur il y a un bruit bizarre.
Comme un "blob", comme quand une bulle d'air sort de l'eau. Comme si la pompe HP se reamorcait.
J'ai testé la compression des cylindres qui est bonne
Ça me laisse perplexe
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RE,
Est ce que le GO arrive à ta ppe HP ??
Est ce que tu as du GO qui sort aux injecteurs ??
Est ce que le GO arrive à ta ppe HP ??
Est ce que tu as du GO qui sort aux injecteurs ??
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Oui j'ai du diesel mais en petite quantité aux injecteurs disons que c'est du goutte a goutte mais une fois monté en pression normalement il n'y a pas besoin de beaucoup
- gyropinpon
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RE,
Il est important de savoir si tu as assezb de GO qui arrive.
tu peux avoir une ou deux palettes de ta ppe grippées, et de ce fait, elle ne monte pas assez en pression .
Donc quand tu purges tes raccords injecteurs, ça coule bien ???
Il est important de savoir si tu as assezb de GO qui arrive.
tu peux avoir une ou deux palettes de ta ppe grippées, et de ce fait, elle ne monte pas assez en pression .
Donc quand tu purges tes raccords injecteurs, ça coule bien ???
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Re,
Je pense que la pompe envoie largement assez de go.
D'ailleurs, j'ai trouvé l'origine du bruit suspect, il reste beaucoup de go dans les cylindres.
Ce qui ne colle pas c'est que j'ai acheté la voiture avec un problème dantidémarrage, donc l'injection n'était pas censé fonctionner
Mystérieux tout ça... Bref j'enlève les bougies et les injos pour faire tourner le moteur et vider les cylindres.
Et là encore une surprise, en essayant d'enlever la première bougie du fond (côté calandre) elle tourne sur elle même, donc après maintes galères pour l'enlever je casse la cosse. Voir photo. Puis je découvre une deuxième cosse pour bougie qui traine branchée a rien du tout.... Donc je me retrouve avec deux câbles pour une seule bougie.
As tu une explication à cela ?
Dois je réparer cette cosse cassée et mettre les deux sur une seule bougie ? Ou alors l'isoler ?
Je pense que la pompe envoie largement assez de go.
D'ailleurs, j'ai trouvé l'origine du bruit suspect, il reste beaucoup de go dans les cylindres.
Ce qui ne colle pas c'est que j'ai acheté la voiture avec un problème dantidémarrage, donc l'injection n'était pas censé fonctionner
Mystérieux tout ça... Bref j'enlève les bougies et les injos pour faire tourner le moteur et vider les cylindres.
Et là encore une surprise, en essayant d'enlever la première bougie du fond (côté calandre) elle tourne sur elle même, donc après maintes galères pour l'enlever je casse la cosse. Voir photo. Puis je découvre une deuxième cosse pour bougie qui traine branchée a rien du tout.... Donc je me retrouve avec deux câbles pour une seule bougie.
As tu une explication à cela ?
Dois je réparer cette cosse cassée et mettre les deux sur une seule bougie ? Ou alors l'isoler ?
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Je crois que c'est tout simplement le câble de l'électrovanne d'arrêt et je me demande même s'ils ont pas été inversés
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Existe t il un moyen fiable de vider tout le diesel présent dans les cylindres ou je dois deculasser ?