[E34 M51 Pr06/95] Démarrage impossible - Alarme et anti-démarrage
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J'ai ressoudé proprement tous les câbles au lieu des cosses.
Le démarreur se lance ! Antidémarrage résolu normalement.
Mais...
Toujours pas de démarrage.
Batterie en fin de vie.
Une fuite à linjecteur pilote.
Aucun voyants suspects.
Je vais trouver une batterie et je verrais ensuite
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Mais...
Toujours pas de démarrage.
Batterie en fin de vie.
Une fuite à linjecteur pilote.
Aucun voyants suspects.
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Bonjour nels,
J'ai un problème casiement similaire sur mon E36 as tu passé ta bête a la valise pour être sûr que ton calculateur ne soit pas en anti-démarrage ? Sur le mienne du je chinte proprement l'EWS 2 mon démarreur ce lance bien mais rien de plus derrière je pense qu'il y a une coupe au niveau injecteur ou temps d'injection décalé pour ne pas démarrer
J'ai un problème casiement similaire sur mon E36 as tu passé ta bête a la valise pour être sûr que ton calculateur ne soit pas en anti-démarrage ? Sur le mienne du je chinte proprement l'EWS 2 mon démarreur ce lance bien mais rien de plus derrière je pense qu'il y a une coupe au niveau injecteur ou temps d'injection décalé pour ne pas démarrer
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Salut Micka, viens en mp je ne pense pas avoir le droit de t'expliquer la procédure de suppression de l'antivol dans le forum pour des raisons légales
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Re
J'ai démonté linjecteur pilote qui était bien encrassé que j'ai nettoyé complètement et changé la rondelle intérieure, espérons que je n'ai pas tout cassé
Ensuite j'ai découvert une prise d'air au niveau du filtre à gasoil.
Je serais prêt à parier que tout part de la, je vais essayer de jointer la fuite en attendant de trouver un support de réchange.
Montage d'un clapet anti retour par sécurité et elle devrait démarrer....
J'ai démonté linjecteur pilote qui était bien encrassé que j'ai nettoyé complètement et changé la rondelle intérieure, espérons que je n'ai pas tout cassé
Ensuite j'ai découvert une prise d'air au niveau du filtre à gasoil.
Je serais prêt à parier que tout part de la, je vais essayer de jointer la fuite en attendant de trouver un support de réchange.
Montage d'un clapet anti retour par sécurité et elle devrait démarrer....
- gyropinpon
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Re,
effectivement une prise d'air n'aide pas
A+
effectivement une prise d'air n'aide pas
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Mon inecteur pilote fuit encore... et elle ne démarre pas.
Je vais tester la compression du bloc avant d'acheter X pièces...
Je vous tiens au courant
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Salut a tous.
Pour commencer je vous informe que j'ai réparé mon injecteur pilote. Petit coup d'usinage au branchement de linjecteur et je n'ai plus la moindre fuite je me suis servis pour ça d'une fraise conique destinée a la céramique je crois. Je l'ai fait a la main sans perceuse et pour finir quelques coups de lime au dessus.
Bref, j'ai réalisé tous les tests en suivant la fiche technique de darkG sur le M51
Il me reste deux problèmes à résoudre.
10.3 V a la batterie au lieu de 10.7V au démarrage... je vais donc tester la batterie d'une autre BM pour voir si ça vient du démarreur.
Et la pompe de gavage ne s'enclenche que quand je la shuinte je vais donc commander un relais a BMW.
Pour commencer je vous informe que j'ai réparé mon injecteur pilote. Petit coup d'usinage au branchement de linjecteur et je n'ai plus la moindre fuite je me suis servis pour ça d'une fraise conique destinée a la céramique je crois. Je l'ai fait a la main sans perceuse et pour finir quelques coups de lime au dessus.
Bref, j'ai réalisé tous les tests en suivant la fiche technique de darkG sur le M51
Il me reste deux problèmes à résoudre.
10.3 V a la batterie au lieu de 10.7V au démarrage... je vais donc tester la batterie d'une autre BM pour voir si ça vient du démarreur.
Et la pompe de gavage ne s'enclenche que quand je la shuinte je vais donc commander un relais a BMW.
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Compression > 20 bars partout
Préchauffage ok
Vanne d'arrêt ok
Préchauffage ok
Vanne d'arrêt ok
- gyropinpon
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RE,
10.3V ta batterie est fatiguée .
Ton alternateur charge bien ???
10.3V ta batterie est fatiguée .
Ton alternateur charge bien ???
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Salut Gyro
D'après la fiche de Dargyver, si le démarreur est cour circuité cela peut faire descendre la batterie de trop au démarrage et mettre en défaut la DDE. Malheureusement la seule BM que j'aurais pu emprunter pour tester est vendue donc j'ai maintenant le choix entre changer la batterie et le démarreur.
En purgeant les conduites de disel le démarreur a fumé à un moment j'ai donc peur qu'il ai prit un coup...
Je vais tester la continuité du démarreur au cas où et l'alternateur
D'après la fiche de Dargyver, si le démarreur est cour circuité cela peut faire descendre la batterie de trop au démarrage et mettre en défaut la DDE. Malheureusement la seule BM que j'aurais pu emprunter pour tester est vendue donc j'ai maintenant le choix entre changer la batterie et le démarreur.
En purgeant les conduites de disel le démarreur a fumé à un moment j'ai donc peur qu'il ai prit un coup...
Je vais tester la continuité du démarreur au cas où et l'alternateur
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Je fais comment pour tester l'alternateur si la voiture démarre pas ?
- gyropinpon
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RE,
Mets en charge ta batterie 1 nuit, pour faire un essai, mais si elle est hors service elle ne tiendra pas longtemps,
Si tu dois faire un achat, commence par la batterie . après tu pourras contrôler le reste .
Mets en charge ta batterie 1 nuit, pour faire un essai, mais si elle est hors service elle ne tiendra pas longtemps,
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Salut
J'ai donc testé avec une batterie neuve :
12.6V à l'arrêt
10V au démarrage ( aux cosses batterie)
J'ai nettoyé toutes les masses et les cosses batterie
Le démarreur n'est pas d'origine tu me conseilles de le changer ?
Sinon y aurait il une autre cause possible ? Câble mal soudé, mauvaise isolation ou relais défectueux ?
Merci pour ton aide
J'ai donc testé avec une batterie neuve :
12.6V à l'arrêt
10V au démarrage ( aux cosses batterie)
J'ai nettoyé toutes les masses et les cosses batterie
Le démarreur n'est pas d'origine tu me conseilles de le changer ?
Sinon y aurait il une autre cause possible ? Câble mal soudé, mauvaise isolation ou relais défectueux ?
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Les démarreur des 325tds E36 E39 sont compatibles ?
- gyropinpon
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RE,
je suis plus là !!!
entre ton anti démarrage, ta fuite
Qu'est ce qui est définitivement réglé est fiable ??
Ton démarreur tourne ??, tourne pas ??? Ou tourne pas assez vite ???
A+
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Qu'est ce qui est définitivement réglé est fiable ??
Ton démarreur tourne ??, tourne pas ??? Ou tourne pas assez vite ???
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Problèmes réglés :
Antidémarrage
Fuite de carburant
Injecteur pilote
Batterie neuve
Préchauffage ok
Problèmes actuel :
Le démarreur tourne pas très fort mais fonctionne.
Entre 10 et 10.5V au lancement du démarreur.
(Aux bornes de la batterie)
Tension nécessaire au DDE pour démarrage ->10.7V ???
Pompe de gavage ne se lance pas.
je suspecte un relais hors service.
Antidémarrage
Fuite de carburant
Injecteur pilote
Batterie neuve
Préchauffage ok
Problèmes actuel :
Le démarreur tourne pas très fort mais fonctionne.
Entre 10 et 10.5V au lancement du démarreur.
(Aux bornes de la batterie)
Tension nécessaire au DDE pour démarrage ->10.7V ???
Pompe de gavage ne se lance pas.
je suspecte un relais hors service.
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RE,
Tu as démonté ton démarreur, voir son etat, si il n'était pas encrassé ???
Elle tourne ta pompe branché en direct ??
La tension pour la DDE, j'aurais tendance à dire 12V . 10.7V c'est plus que limite
Je sais pas si tu as :
Emplacement des relais
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 20M51.html
A+
Tu as démonté ton démarreur, voir son etat, si il n'était pas encrassé ???
Elle tourne ta pompe branché en direct ??
La tension pour la DDE, j'aurais tendance à dire 12V . 10.7V c'est plus que limite
Je sais pas si tu as :
Emplacement des relais
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 20M51.html
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Salut
J'ai trouvé un démarreur oem pour une bouché de pain je serais vite fixé si le problème vient de là
La pompe tourne en continu quand je remplace le relais par un câble, alors peut être que le relais est en cause..si je dis pas de bêtises le relais de pompe est alimenté par la bougie de préchauffage du cylindre 6 ou le démarreur ?
Je reçois un relais neuf lundi.
Connais tu la résistance de la bobine du relais de pompe et du relais DDE ? Sur les deux je n'ai aucune résistance je trouve ça vraiment bizarre
J'ai trouvé un démarreur oem pour une bouché de pain je serais vite fixé si le problème vient de là
La pompe tourne en continu quand je remplace le relais par un câble, alors peut être que le relais est en cause..si je dis pas de bêtises le relais de pompe est alimenté par la bougie de préchauffage du cylindre 6 ou le démarreur ?
Je reçois un relais neuf lundi.
Connais tu la résistance de la bobine du relais de pompe et du relais DDE ? Sur les deux je n'ai aucune résistance je trouve ça vraiment bizarre
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RE,
la résistance des bobines de relais, c'est entre 50 et 100 ohms
Tu n"as pas de résistance entre entre le 85et 86 ??
la résistance des bobines de relais, c'est entre 50 et 100 ohms
Tu n"as pas de résistance entre entre le 85et 86 ??
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Non aucune résistance, idem sur des relais d'occaz récupérés en casse.
Il faut donc que je me procure également un relais DDE neuf...
Pourquoi le démarreur se lance si le relais DDE est hors service ?
Il faut donc que je me procure également un relais DDE neuf...
Pourquoi le démarreur se lance si le relais DDE est hors service ?