[E34 M50-B20 Pr05/92] Lève vitre conducteur hors service
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[E34 M50-B20 Pr05/92] Lève vitre conducteur hors service
Bonjour à tous,
je vous arrive avec un problème de lève vitre du côté conducteur. Et ça me fait plaisir ... de vous retrouver. :-) :-) :-)
Un jour, en l'actionnant, le bruit CLAC !
(Et divers clac ensuite au hasard des manipulations.)
J'ôte la garniture de porte, et la mousse.
Je vois que les jonctions du lève vitre à la vitre ont lâché.
Je nettoie, regraisse, remonte, retente, et celui de gauche saute à nouveau.
Pour comparer, j'accède au lève vitre passager qui va bien.
En comparaison, le LV conducteur me semble tordu (au bout du ciseau en bas à droite sur la photo, il me semble trop près de la portière)
Dans la même position, pour le LV passager, avec vitre fixée aux ciseaux, il y a 6 cm entre chaque pointe de ciseau en bas sur la photo, et le métal de portière en face.
Pour le LV conducteur, il y a 6, 5cm à gauche et 4, 5cm à droite.
Serait-il tordu ? Dois-je racheter un lève vitre (électrique) avant gauche d'occasion ? Y a-t-il des précautions à prendre ?
Les glissières verticales de vitre dans le bas de portière :
Côté passager tout me semble normal.
Côté conducteur, le rail vertical de gauche et la glissière poilue verticale de gauche me semblent normaux.
A droite, c'est une autre histoire ... Le rail métallique vertical me semble normal, mais le joint poilu glissière fait une sorte de bosse assez résistante sur une longueur de 6cm environ. le début du problème est situé environ à 9cm à partir du bas de la glissière verticale.
Serait-ce l'origine du problème ? Comment est-ce arrivé ? Faut-il remédier à ça ? Si oui, que dois-je faire ?
Remontage de la garniture de porte :
Au démontage, certains clips sapin blanc sont restés attachés à la partie en métal de la portière, et leur patte noire s'est décollée de la garniture de porte (1 côté conducteur, 2 côté passager)
Comment y remédier et avec quoi ? De la néoprène résistant à haute température ?
Il y en a un qui s'est décollé au même endroit côté conducteur et côté passager. Du coup, je n'ai pas de repère pour le remettre à sa place. Que faire ? Je le clipse le sapin blanc sur le métal, j'encolle le plastique noir et la garniture de porte, je mets en place et j'espère que ça se colle bien en place ? Est-ce que ça irait ?
Joint de tour de mousse :
Est-il conseillé de refaire à neuf le joint à la repose?
Si oui, comment s'appelle le produit nécessaire ?
Dégâts :
les carrés de plastique crème qui coulissent dans la glissière métallique horizontale fixée à la vitre conducteur, ne sont plus bien complets. Côté gauche sur la photo, il manque le haut et le bas de ce qui englobe la bille de bout de ciseau.
Côté droit sur la photo, il n'en manque qu'un petit bout.
S'ils ne sont pas fournis avec le lève vitre, ça se commande chez BMW ? Ou c'est standard ?
Graisse que j'ai à disposition pour graisser à neuf le lève vitre :
Agrigrease Bp2
Multipurpose EP Grease NLGI 2
ISO 6743-9 : - XBCEB2 DINST502: KPK-25
Est-ce que ça convient ?
Dégraissant de vielle graisse un peu raide : WD40.
Je peux utiliser ça sans nuire ? Il faut attendre avant de regraisser ?
Là où je ne peux pas atteindre avec la graisse :
Dois-je infiltrer de l'huile pour armes et machines à coudre, ou de l'huile de vaseline pure ?
Voilà tout ce qui me trotte dans la tête.
Si vous êtes arrivés jusque là, vous avez bien du courage et je vous remercie beaucoup.
Je serai ravie de rouler à nouveau cheveux au vent.
A bientôt de vous lire pour réparer tout ça !
je vous arrive avec un problème de lève vitre du côté conducteur. Et ça me fait plaisir ... de vous retrouver. :-) :-) :-)
Un jour, en l'actionnant, le bruit CLAC !
(Et divers clac ensuite au hasard des manipulations.)
J'ôte la garniture de porte, et la mousse.
Je vois que les jonctions du lève vitre à la vitre ont lâché.
Je nettoie, regraisse, remonte, retente, et celui de gauche saute à nouveau.
Pour comparer, j'accède au lève vitre passager qui va bien.
En comparaison, le LV conducteur me semble tordu (au bout du ciseau en bas à droite sur la photo, il me semble trop près de la portière)
Dans la même position, pour le LV passager, avec vitre fixée aux ciseaux, il y a 6 cm entre chaque pointe de ciseau en bas sur la photo, et le métal de portière en face.
Pour le LV conducteur, il y a 6, 5cm à gauche et 4, 5cm à droite.
Serait-il tordu ? Dois-je racheter un lève vitre (électrique) avant gauche d'occasion ? Y a-t-il des précautions à prendre ?
Les glissières verticales de vitre dans le bas de portière :
Côté passager tout me semble normal.
Côté conducteur, le rail vertical de gauche et la glissière poilue verticale de gauche me semblent normaux.
A droite, c'est une autre histoire ... Le rail métallique vertical me semble normal, mais le joint poilu glissière fait une sorte de bosse assez résistante sur une longueur de 6cm environ. le début du problème est situé environ à 9cm à partir du bas de la glissière verticale.
Serait-ce l'origine du problème ? Comment est-ce arrivé ? Faut-il remédier à ça ? Si oui, que dois-je faire ?
Remontage de la garniture de porte :
Au démontage, certains clips sapin blanc sont restés attachés à la partie en métal de la portière, et leur patte noire s'est décollée de la garniture de porte (1 côté conducteur, 2 côté passager)
Comment y remédier et avec quoi ? De la néoprène résistant à haute température ?
Il y en a un qui s'est décollé au même endroit côté conducteur et côté passager. Du coup, je n'ai pas de repère pour le remettre à sa place. Que faire ? Je le clipse le sapin blanc sur le métal, j'encolle le plastique noir et la garniture de porte, je mets en place et j'espère que ça se colle bien en place ? Est-ce que ça irait ?
Joint de tour de mousse :
Est-il conseillé de refaire à neuf le joint à la repose?
Si oui, comment s'appelle le produit nécessaire ?
Dégâts :
les carrés de plastique crème qui coulissent dans la glissière métallique horizontale fixée à la vitre conducteur, ne sont plus bien complets. Côté gauche sur la photo, il manque le haut et le bas de ce qui englobe la bille de bout de ciseau.
Côté droit sur la photo, il n'en manque qu'un petit bout.
S'ils ne sont pas fournis avec le lève vitre, ça se commande chez BMW ? Ou c'est standard ?
Graisse que j'ai à disposition pour graisser à neuf le lève vitre :
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Est-ce que ça convient ?
Dégraissant de vielle graisse un peu raide : WD40.
Je peux utiliser ça sans nuire ? Il faut attendre avant de regraisser ?
Là où je ne peux pas atteindre avec la graisse :
Dois-je infiltrer de l'huile pour armes et machines à coudre, ou de l'huile de vaseline pure ?
Voilà tout ce qui me trotte dans la tête.
Si vous êtes arrivés jusque là, vous avez bien du courage et je vous remercie beaucoup.
Je serai ravie de rouler à nouveau cheveux au vent.
A bientôt de vous lire pour réparer tout ça !
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Merci Gyropinpon, la rapidité de ta réponse m'a bluffée ! ! ! Et tu as résolu plein de questions en 3 lignes
Maintenant, mon message peut-être réduit à :
Maintenant, mon message peut-être réduit à :
Les glissières verticales de vitre dans le bas de portière :
Côté passager tout me semble normal.
Côté conducteur, le rail vertical de gauche et la glissière poilue verticale de gauche me semblent normaux.
A droite, c'est une autre histoire ... Le rail métallique vertical me semble normal, mais le joint poilu glissière fait une sorte de bosse assez résistante sur une longueur de 6cm environ. le début du problème est situé environ à 9cm à partir du bas de la glissière verticale.
Serait-ce l'origine du problème ? Comment est-ce arrivé ? Faut-il remédier à ça ? Si oui, que dois-je faire ?
Dégâts :
les carrés de plastique crème qui coulissent dans la glissière métallique horizontale fixée à la vitre conducteur, ne sont plus bien complets. Côté gauche sur la photo, il manque le haut et le bas de ce qui englobe la bille de bout de ciseau.
Côté droit sur la photo, il n'en manque qu'un petit bout.
S'ils ne sont pas fournis avec le lève vitre, ça se commande chez BMW ? Ou c'est standard ?
Graisse que j'ai à disposition pour graisser à neuf le lève vitre :
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Est-ce que ça convient ?
Dégraissant de vielle graisse un peu raide : WD40.
Je peux utiliser ça sans nuire ? Il faut attendre avant de regraisser ?
Là où je ne peux pas atteindre avec la graisse :
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alors!! l'huile pour armes, c'est de l'huile pour armes, idem pour machines à coudre, l'huile d'olive, c'est pour la salade ....laure E34 a écrit : ↑sam. 5 août 2023 14:00 Merci Gyropinpon, la rapidité de ta réponse m'a bluffée ! ! ! Et tu as résolu plein de questions en 3 lignes
Maintenant, mon message peut-être réduit à :Les glissières verticales de vitre dans le bas de portière :
Côté passager tout me semble normal.
Côté conducteur, le rail vertical de gauche et la glissière poilue verticale de gauche me semblent normaux.
A droite, c'est une autre histoire ... Le rail métallique vertical me semble normal, mais le joint poilu glissière fait une sorte de bosse assez résistante sur une longueur de 6cm environ. le début du problème est situé environ à 9cm à partir du bas de la glissière verticale.
Serait-ce l'origine du problème ? Comment est-ce arrivé ? Faut-il remédier à ça ? Si oui, que dois-je faire ?
alors là!!! je suis ni coiffeur, ni expert en capillarité de glissière
Compares avec l'autre côté, je suppose que c'est de l'usure
Dégâts :
les carrés de plastique crème qui coulissent dans la glissière métallique horizontale fixée à la vitre conducteur, ne sont plus bien complets. Côté gauche sur la photo, il manque le haut et le bas de ce qui englobe la bille de bout de ciseau.
Côté droit sur la photo, il n'en manque qu'un petit bout.
S'ils ne sont pas fournis avec le lève vitre, ça se commande chez BMW ? Ou c'est standard ?
tu parles des pièces 9 je suppose, parce que sans photo et ma boule de cristal est en congés annuels
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_0405
Si tel est le cas, regardes ici:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 4&_sacat=0
Mais assures toi bien de la fiabilité du vendeur ainsi que des frais de port
Graisse que j'ai à disposition pour graisser à neuf le lève vitre :
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Est-ce que ça convient ?
oui, c'est de la graisse
Dégraissant de vielle graisse un peu raide : WD40.
Je peux utiliser ça sans nuire ? Il faut attendre avant de regraisser ?
Tu peux essayer avec, pas convaincu que ce soit très efficace, c'est un lubrifiant
si tu veux nettoyer correctement, un dégraissant serait plus approprié ;
Mais oui tu peux graisser derrière
Là où je ne peux pas atteindre avec la graisse :
Dois-je infiltrer de l'huile pour armes et machines à coudre, ou de l'huile de vaseline pure ?
tu prends ton ptit bidon d'huile moteur, et ça ira bien, sinon il existe de la graisse en bombe, que tu peux pulvériser dans les moindres recoins
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Bonjour Gyropinpon,
merci beaucoup pour ta réponse.
Le carré blanc dans la glissière est bien la pièce 9.
Je me demandais si ça se commande seulement chez BMW ou si c'est un standard qui se trouve partout.
Le caoutchouc de glissière verticale tordu sur 6 cm n'est pas normal. (sur la portière symétrique où tout va bien ça n'existe pas)
Ca me semble pouvoir créer un frottement important sur la vitre.
merci beaucoup pour ta réponse.
Le carré blanc dans la glissière est bien la pièce 9.
Je me demandais si ça se commande seulement chez BMW ou si c'est un standard qui se trouve partout.
Le caoutchouc de glissière verticale tordu sur 6 cm n'est pas normal. (sur la portière symétrique où tout va bien ça n'existe pas)
Ca me semble pouvoir créer un frottement important sur la vitre.
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re,laure E34 a écrit : ↑dim. 6 août 2023 11:27 Bonjour Gyropinpon,
merci beaucoup pour ta réponse.
Le carré blanc dans la glissière est bien la pièce 9.
Je me demandais si ça se commande seulement chez BMW ou si c'est un standard qui se trouve partout.
Le caoutchouc de glissière verticale tordu sur 6 cm n'est pas normal. (sur la portière symétrique où tout va bien ça n'existe pas)
Ca me semble pouvoir créer un frottement important sur la vitre.
regardes si c'est pas la pièce 8
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Oui, le truc tordu sur 6cm, c'est la pièce 8, "guide de vitre", celui vers l'avant de la voiture, sur la portière du conducteur.
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Graisse : OK merci.
Huile fluide : OK merci.
Dégraissant : Le WD40, c'est souverain pour dissoudre (donc nettoyer) la vieille graisse solidifiée.
Sur les conseils de Loffense un jour, ça m'a sauvé mes serrures de portières coincées dans le froid.
Et cette fois, ça m'a très vite et très bien nettoyé les glissières et autre. Et très peu (de Woolite) suffit. On essuie avec un chiffon le résultat et c'est comme neuf. Pour les choses très fines voire peu atteignables, je trouve que c'est une très bonne solution
Merci pour le fait qu'on peut regraisser derrière, j'hésitais.
Je dois commander une pièce 8, tu crois ?
Huile fluide : OK merci.
Dégraissant : Le WD40, c'est souverain pour dissoudre (donc nettoyer) la vieille graisse solidifiée.
Sur les conseils de Loffense un jour, ça m'a sauvé mes serrures de portières coincées dans le froid.
Et cette fois, ça m'a très vite et très bien nettoyé les glissières et autre. Et très peu (de Woolite) suffit. On essuie avec un chiffon le résultat et c'est comme neuf. Pour les choses très fines voire peu atteignables, je trouve que c'est une très bonne solution
Merci pour le fait qu'on peut regraisser derrière, j'hésitais.
Je dois commander une pièce 8, tu crois ?
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je sais pas, d'abord est ce bien cette pièce ???laure E34 a écrit : ↑dim. 6 août 2023 11:59 Graisse : OK merci.
Huile fluide : OK merci.
Dégraissant : Le WD40, c'est souverain pour dissoudre (donc nettoyer) la vieille graisse solidifiée.
Sur les conseils de Loffense un jour, ça m'a sauvé mes serrures de portières coincées dans le froid.
Et cette fois, ça m'a très vite et très bien nettoyé les glissières et autre. Et très peu (de Woolite) suffit. On essuie avec un chiffon le résultat et c'est comme neuf. Pour les choses très fines voire peu atteignables, je trouve que c'est une très bonne solution
Merci pour le fait qu'on peut regraisser derrière, j'hésitais.
Je dois commander une pièce 8, tu crois ?
maintenant si elle est tordue, fatiguée, oui remplaces là, regardes sur ebay
A+
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Je vais aussi regarder avec un miroir les pièces cachées, aux jonctions mobiles.
J'espère que ça ne dévoilera pas d'autre problème.
Oui, c'est bien la pièce 8, sauf que c'est de l'autre côté de la portière. Mais sur realorem, ils ne montrent que pour un côté de portière, et il faut faire avec.
J'espère que ça ne dévoilera pas d'autre problème.
Oui, c'est bien la pièce 8, sauf que c'est de l'autre côté de la portière. Mais sur realorem, ils ne montrent que pour un côté de portière, et il faut faire avec.
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Au miroir, on ne voit pas de problème caché (torche LED et couteau de peintre bien neuf, c'était parfait)
Pour la pièce 8, c'est réglé.
Grâce à toi qui m'as fait voir comment c'est conçu, j'ai repositionné le "guide de vitre" dans son "rail de guidage", là où il en était sorti sur 6cm et en fignolant le reste aussi, et tout est rentré dans l'ordre.
Redressage de compas.
Facile de tirer dessus et de remettre les 2 pointes à 6cm du métal de la portière, mais la bille ronde au bout de celui qui était le plus tordu (côté droit sur la photo) , cette bille continue à loucher vers le centre au lieu de regarder la portière bien en face.
Je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à redresser ça.
Trou de cale :
Pour tenir la vitre en place, on m'a mis une cale en bois d'au moins un demi cm d'épaisseur du côté extérieur de la vitre, et ça maintient la vitre en position haute, fermée.
Elle y est restée un peu de temps.
Maintenant, si j'enlève la cale, on voiit le trou qui correspond, et l'eau de pluie peut entrer par là.
Qu'est-ce qui est conseillé pour remédier à ça ?
Pour la pièce 8, c'est réglé.
Grâce à toi qui m'as fait voir comment c'est conçu, j'ai repositionné le "guide de vitre" dans son "rail de guidage", là où il en était sorti sur 6cm et en fignolant le reste aussi, et tout est rentré dans l'ordre.
Redressage de compas.
Facile de tirer dessus et de remettre les 2 pointes à 6cm du métal de la portière, mais la bille ronde au bout de celui qui était le plus tordu (côté droit sur la photo) , cette bille continue à loucher vers le centre au lieu de regarder la portière bien en face.
Je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à redresser ça.
Trou de cale :
Pour tenir la vitre en place, on m'a mis une cale en bois d'au moins un demi cm d'épaisseur du côté extérieur de la vitre, et ça maintient la vitre en position haute, fermée.
Elle y est restée un peu de temps.
Maintenant, si j'enlève la cale, on voiit le trou qui correspond, et l'eau de pluie peut entrer par là.
Qu'est-ce qui est conseillé pour remédier à ça ?
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Redressage de compas : c'est réglé.
J'ai pris ma vieille tenaille émoussée, et j'ai fait ça au ressenti, un peu comme ci, un peu comme ça. Et la bille de bout de compas fut enfin où je la voulais, orientée comme je le voulais.
Fonctionnement du lève-vitre : c'est réglé.
Il a fallu prendre conscience que la vitre doit se placer dans ses glissières verticales du haut de la porte, et ce fut ok.
Au premier cahot, la pièce 9 défectueuse va sauter. Faut que je la commande.
RESTE LE TROU LAISSE PAR LA CALE EN BOIS SUR LE JOINT DE VITRE, celle qu'on m'avait mise pour caler la vitre en position haute.
Que dois-je faire pour colmater ce trou ?
Cerise sur le gâteau : Que faire pour que ça ne se reproduise pas ?
Je soupçonne les joints de vitre, de la partie haute de la porte, de s'être collés à la vitre. Que doit-on mettre comme produit sur les joints pour que ça n'arrive pas ?
Et bonus : où sont les autres endroits à protéger de la même manière ?
Et avec ces infos, je pense que ce sera fini pour moi :-)
J'ai pris ma vieille tenaille émoussée, et j'ai fait ça au ressenti, un peu comme ci, un peu comme ça. Et la bille de bout de compas fut enfin où je la voulais, orientée comme je le voulais.
Fonctionnement du lève-vitre : c'est réglé.
Il a fallu prendre conscience que la vitre doit se placer dans ses glissières verticales du haut de la porte, et ce fut ok.
Au premier cahot, la pièce 9 défectueuse va sauter. Faut que je la commande.
RESTE LE TROU LAISSE PAR LA CALE EN BOIS SUR LE JOINT DE VITRE, celle qu'on m'avait mise pour caler la vitre en position haute.
Que dois-je faire pour colmater ce trou ?
Cerise sur le gâteau : Que faire pour que ça ne se reproduise pas ?
Je soupçonne les joints de vitre, de la partie haute de la porte, de s'être collés à la vitre. Que doit-on mettre comme produit sur les joints pour que ça n'arrive pas ?
Et bonus : où sont les autres endroits à protéger de la même manière ?
Et avec ces infos, je pense que ce sera fini pour moi :-)
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Trou laissé par la cale en bois sur le joint de vitre :
Le lendemain, c'est mieux : 1mm x 2cm
Mais je ne suis pas sûre que ça revienne tout à fait après plusieurs lois de présence de la cale.
Je me demande donc toujours comment étancher le trou s'il reste ...
Le lendemain, c'est mieux : 1mm x 2cm
Mais je ne suis pas sûre que ça revienne tout à fait après plusieurs lois de présence de la cale.
Je me demande donc toujours comment étancher le trou s'il reste ...
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Re,laure E34 a écrit : ↑lun. 7 août 2023 09:06 Trou laissé par la cale en bois sur le joint de vitre :
Le lendemain, c'est mieux : 1mm x 2cm
Mais je ne suis pas sûre que ça revienne tout à fait après plusieurs lois de présence de la cale.
Je me demande donc toujours comment étancher le trou s'il reste ...
je t'ai dis, ma boule de cristal est en C.A
si tu mettais une photo, ce serai plus parlant enfin, j'espère .........
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Bonjour,
j'ai tenté une photo hier, mais c'était flou à cause des reflets de la baguette inox, je crois.
Au soleil couché et ce matin, cela ne m'a pas été possible.
C'est partie remise ...
j'ai tenté une photo hier, mais c'était flou à cause des reflets de la baguette inox, je crois.
Au soleil couché et ce matin, cela ne m'a pas été possible.
C'est partie remise ...
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Bonjour Gyropinpon,
la garniture de porte côté passager est remontée.
le côté conducteur attend sa pièce de glissement.
J'ai utilisé le Sika 11FC pour coller les rectangles de plastique noir, supports des clips sapins blancs, au verso de la garniture de porte.
- Que faire pour mes mains qui poissent ?
- Comment conserver le Sika dans sa cartouche avec le tube ouvert et sans bouchon ? Ça se conserve combien de temps ainsi ?
La photo de joint de vitre n'est pas facile à faire :
On voit le reflet de l'appareil photo dans la baguette argentée. Le décollement de joint de vitre mesure en réalité environ 2 cm de long. Visuellement sur la photo, il correspond en gros en longueur à la longueur du corps blanc de l'appareil photo qui se reflette dans la baguette argentée ...
la garniture de porte côté passager est remontée.
le côté conducteur attend sa pièce de glissement.
J'ai utilisé le Sika 11FC pour coller les rectangles de plastique noir, supports des clips sapins blancs, au verso de la garniture de porte.
- Que faire pour mes mains qui poissent ?
- Comment conserver le Sika dans sa cartouche avec le tube ouvert et sans bouchon ? Ça se conserve combien de temps ainsi ?
La photo de joint de vitre n'est pas facile à faire :
On voit le reflet de l'appareil photo dans la baguette argentée. Le décollement de joint de vitre mesure en réalité environ 2 cm de long. Visuellement sur la photo, il correspond en gros en longueur à la longueur du corps blanc de l'appareil photo qui se reflette dans la baguette argentée ...
- gyropinpon
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laure E34 a écrit : ↑dim. 20 août 2023 16:23 Bonjour Gyropinpon,
la garniture de porte côté passager est remontée.
le côté conducteur attend sa pièce de glissement.
J'ai utilisé le Sika 11FC pour coller les rectangles de plastique noir, supports des clips sapins blancs, au verso de la garniture de porte.
- Que faire pour mes mains qui poissent ? Faut les couper
le sika frais se nettoie avec du white spirit
sec, il se nettoie à l'acétone
- Comment conserver le Sika dans sa cartouche avec le tube ouvert et sans bouchon ? Ça se conserve combien de temps ainsi ?
je laisse sortir 2cm du cône, si tu t'en sers le lendemain, tu tires dessus, si tu reste plus longtemps, le sika sèche dans le cône, en passant une tige par le petit trou ( tourne vis ou autres) , tu chasseras le bouchon .
il ne faut pas qu'il sèche au delà du cône, sinon après ta cartouche est morte . tu peux la conserver entre 1et 2 mois si elle n'est pas trop stockée au chaud .
Sinon tant qu'elle est ouverte, tu colles tt ce que tu trouves
je vois rien sur ta photo, prends peut ^tre plus de recul pour avoir une vue d'ensemble
La photo de joint de vitre n'est pas facile à faire :
On voit le reflet de l'appareil photo dans la baguette argentée. Le décollement de joint de vitre mesure en réalité environ 2 cm de long. Visuellement sur la photo, il correspond en gros en longueur à la longueur du corps blanc de l'appareil photo qui se reflette dans la baguette argentée ...