[E39 M51 Pr06/97] Plus de GO après changement joints pompe
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[E39 M51 Pr06/97] Plus de GO après changement joints pompe
Bonjour !
Je me permets de poster car, même après avoir lu les fiches, je ne sais pas par où prendre le pb.
J'ai changé les joints de l'actuateur de pompe et aussi les charbons de l'alternateur) .
Je m'apprêtais à régler.
1 ou 2 essais peu concluants, au 3ème, le moteur s'est emballé.
Ensuite, plus rien. J'ai vidé ma batterie à tenter de réamorcer. Le démarreur tourne (le pauvre) mais le moteur de démarre pas.
J'ai revérifier les branchements (hormis ceux du collecteur que je n'ai pas remonté pour pouvoir régler l'actuateur)
Défait durite de GO à l'entrée de la pompe : rien ou presque.
Une idée de par où commencer pour régler le problème ?
Merci !!
Je me permets de poster car, même après avoir lu les fiches, je ne sais pas par où prendre le pb.
J'ai changé les joints de l'actuateur de pompe et aussi les charbons de l'alternateur) .
Je m'apprêtais à régler.
1 ou 2 essais peu concluants, au 3ème, le moteur s'est emballé.
Ensuite, plus rien. J'ai vidé ma batterie à tenter de réamorcer. Le démarreur tourne (le pauvre) mais le moteur de démarre pas.
J'ai revérifier les branchements (hormis ceux du collecteur que je n'ai pas remonté pour pouvoir régler l'actuateur)
Défait durite de GO à l'entrée de la pompe : rien ou presque.
Une idée de par où commencer pour régler le problème ?
Merci !!
- smeldeplomb
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pompe de gavage qui ne debite pas si tu n as pas de GO en entreee de pompe
il faut schunter le relais de pompe pour voir si ca coule ou non contact mis
il faut schunter le relais de pompe pour voir si ca coule ou non contact mis
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Merci pour cette réponse.
J'ai aspiré à la durite et j'ai du GO à la sortie de filtre vers la pompe, mais tjrs rien aux injecteurs.
J'ai donc rouvert la pompe et le téton n'est plus dans le trou de la roue de la pompe.
Comment faire pour la repositionner ?
D'ailleurs je ne comprends pas comment il s'est délogé, j'avais fait super gaffe.
Espérant qu'il n'y ait pas eu de casse....
J'ai aspiré à la durite et j'ai du GO à la sortie de filtre vers la pompe, mais tjrs rien aux injecteurs.
J'ai donc rouvert la pompe et le téton n'est plus dans le trou de la roue de la pompe.
Comment faire pour la repositionner ?
D'ailleurs je ne comprends pas comment il s'est délogé, j'avais fait super gaffe.
Espérant qu'il n'y ait pas eu de casse....
- smeldeplomb
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faut attendre gyro
il est absent une semaine .des son retour il te donnera la procedure
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Ok smeldeplomb merci !
- gyropinpon
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Le tiroir de régulation ( bague où tu as le trou) , est une bague qui coulisse sur le piston HP.
Donc avec ton doigt, tu devrais pouvoir la faire tourner de façon à voir apparaitre le trou .
Après il faut la repositionner de tel sorte que, lorsque tu vas remettre ton actuateur, le téton rentre bien dans le trou.
le tiroir (donc la bague) ne sert qu'à réguler le débit au ralenti et en accélération.
si tu veux avancer, décris moi dans les moindres détails tt ce que tu as fais, et démonté sur ta ppe
A+
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Bonjour Gyropinpon, merci pour ton aide
Je n'arrive justement pas à faire tourner la bague (le tiroir de régulation donc)
en terme d'opération, je n'ai pas fait grand chose de compliqué. La pompe fuyait pas mal. J'ai donc ouvert le couvercle de l'actuateur et le corps de l'actuateur pour changer les 2 joints.
J'ai fait attention de bien remettre le téton, j'ai refermé et pas trop serré pour pouvoir faire le réglage ensuite.
J'ai démarré, pas mal de fumée puisque je n'avais pas remis le collecteur afin d'accéder à la pompe pour la régler.
J'ai ressérré un peu la pompe car ça fuyait pas mal.
J'ai redémarré, et assez rapidement le moteur s'est emballé (j'imagine que le téton sortir du trou) et ensuite plus moyen de démarrer. Le démarreur tourne et c'est tout.
Merci pour tes conseils. Espérant que la pompe ne soit pas cassée.
PS : je précise que je n'ai pas démonté la pompe. Elle est toujours restée en place dans le moteur
Je n'arrive justement pas à faire tourner la bague (le tiroir de régulation donc)
en terme d'opération, je n'ai pas fait grand chose de compliqué. La pompe fuyait pas mal. J'ai donc ouvert le couvercle de l'actuateur et le corps de l'actuateur pour changer les 2 joints.
J'ai fait attention de bien remettre le téton, j'ai refermé et pas trop serré pour pouvoir faire le réglage ensuite.
J'ai démarré, pas mal de fumée puisque je n'avais pas remis le collecteur afin d'accéder à la pompe pour la régler.
J'ai ressérré un peu la pompe car ça fuyait pas mal.
J'ai redémarré, et assez rapidement le moteur s'est emballé (j'imagine que le téton sortir du trou) et ensuite plus moyen de démarrer. Le démarreur tourne et c'est tout.
Merci pour tes conseils. Espérant que la pompe ne soit pas cassée.
PS : je précise que je n'ai pas démonté la pompe. Elle est toujours restée en place dans le moteur
- gyropinpon
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RE,
Aspires bien le GO dans ta ppe, avec une seringue et refais des photos stp
pas normal que ce tiroir ne coulisse pas.
Il doit avancer, reculer et tourner sur l'axe
A+
Aspires bien le GO dans ta ppe, avec une seringue et refais des photos stp
pas normal que ce tiroir ne coulisse pas.
Il doit avancer, reculer et tourner sur l'axe
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Ok. Je ne suis pas sur place. J'enverrai ça.
Effectivement, ça m'inquiète un peu que cela ne coulisse pas (ni ne bouge en tournant le moteur à la main) .
Effectivement, ça m'inquiète un peu que cela ne coulisse pas (ni ne bouge en tournant le moteur à la main) .
- gyropinpon
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- gyropinpon
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RE,
j'ai relu depuis le début,
si le moteur c'est emballé après remontage, c'est que le doigt n'était pas engagé dans le tiroir de régulation .
il ne faudrait pas en resserrant ton actuateur que tu ais cassé le piston HP .
Malheureusement, le fait de me dire qu'en mettant ta voiture en prise, la ppe ne tourne pas, conforte mon intuition .
tu peux éventuellement mettre un point de peinture sur le porte galets ( fen^tre oval) et idem sur ton tiroir de régul, si le porte galets tourne, (ce qui devrait être le cas) . La messe est dite
Dans l'état des choses, ta seule issue est de sortir ta Ppe et l'ouvrir
je suis ABS tte la semaine prochaine
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Merci pour ta réponse. Cela conforte malheureusement mon intuition...
- gyropinpon
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RE,
si tu ne bouges rien avec les doigts, c'est que les deux gros ressors du plateaux à cames mettent en contrainte le piston cassé qui se met en travers .
si tu l'ouvres, mets la bien verticale, pour ne rien perdre .
attention aux cales de réglages, et surtout au grain d'appui, qui se trouve entre la base du piston et le plateau à cames, il est minuscule, et avec le GO il reste collé d'un côté ou de l'autre .
ça se présente comme ça :
Mais là le piston est vivant
si tu ne bouges rien avec les doigts, c'est que les deux gros ressors du plateaux à cames mettent en contrainte le piston cassé qui se met en travers .
si tu l'ouvres, mets la bien verticale, pour ne rien perdre .
attention aux cales de réglages, et surtout au grain d'appui, qui se trouve entre la base du piston et le plateau à cames, il est minuscule, et avec le GO il reste collé d'un côté ou de l'autre .
ça se présente comme ça :
Mais là le piston est vivant
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Ah ok. Merci bcp !
Et bonnes vacances !
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- gyropinpon
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Bonjour
Pas grand chose de neuf. Faut que je dépose la pompe.
Un copain mécano m'a conseillé ce type d'outil pour faciliter le travail (et éviter des problème de réglages à la repose)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00O0W ... OHZK&psc=1
mais le descriptif détaillé du produit n'est pas clair quant à l'usage sur un M51. J'attends la réponse du site.
Un avis sur la question ?
Merci
Pas grand chose de neuf. Faut que je dépose la pompe.
Un copain mécano m'a conseillé ce type d'outil pour faciliter le travail (et éviter des problème de réglages à la repose)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00O0W ... OHZK&psc=1
mais le descriptif détaillé du produit n'est pas clair quant à l'usage sur un M51. J'attends la réponse du site.
Un avis sur la question ?
Merci
- gyropinpon
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Oui, c'est aussi ce que j'avais trouvé.
Merci pour la confirmation
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- gyropinpon
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le début ne t'intéressera pas, mais peut être la partie sur l'extraction de la ppe.
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