[E83 M47T2 Pr04/06] Impossible de fermer mon E46 à clé
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[E83 M47T2 Pr04/06] Impossible de fermer mon E46 à clé
Bonjour
E46 M57 330D touring de 04/2002 / Vin: PA27518 > merci de mettre a jour VIN1, j'ai posté mais dark doit s'en occupé car il y a un souci
Je viens d'acheter cette voiture avec quelques soucis de fermeture centralisé. J'aimerai pouvoir la fermer à clé !
La centralisation avec la télécommande ne marche plus, aucun bouton ne fonctionne
L'ouverture/fermeture via la clé ne fonctionne pas cela semble tout mou quand je tourne dans un sens ou dans l'autre
mais le bouton interne dans l'habitacle de la centralisation fonctionne et ouvre et referme bien les portes !
Je n'ai qu'une seule clé (la voiture sinon démarre normalement)
vu ce que j'ai lu sur la RTA du site, cela ne sera pas le ZKE car via l'intérieur ca ouvre et sa ferme. et j'aurai du coup deux problèmes.
je pense qu'il faut que je m'occupe en 1er de la fermeture/ouverture via la clé/loquet mais je ne sais pas quoi changer en 1er ?
le barillet ? le mécanisme de la porte complet ? ou si j'ai des choses a tester avant .merci de votre aide
sauf qu'en plus ...le lève-vitre coté conducteur ne fonctionne pas (le mécanisme normalement pas le moteur car j’entends un bruit quand j'appuie pour monter ou descendre la vitre av)
E46 M57 330D touring de 04/2002 / Vin: PA27518 > merci de mettre a jour VIN1, j'ai posté mais dark doit s'en occupé car il y a un souci
Je viens d'acheter cette voiture avec quelques soucis de fermeture centralisé. J'aimerai pouvoir la fermer à clé !
La centralisation avec la télécommande ne marche plus, aucun bouton ne fonctionne
L'ouverture/fermeture via la clé ne fonctionne pas cela semble tout mou quand je tourne dans un sens ou dans l'autre
mais le bouton interne dans l'habitacle de la centralisation fonctionne et ouvre et referme bien les portes !
Je n'ai qu'une seule clé (la voiture sinon démarre normalement)
vu ce que j'ai lu sur la RTA du site, cela ne sera pas le ZKE car via l'intérieur ca ouvre et sa ferme. et j'aurai du coup deux problèmes.
je pense qu'il faut que je m'occupe en 1er de la fermeture/ouverture via la clé/loquet mais je ne sais pas quoi changer en 1er ?
le barillet ? le mécanisme de la porte complet ? ou si j'ai des choses a tester avant .merci de votre aide
sauf qu'en plus ...le lève-vitre coté conducteur ne fonctionne pas (le mécanisme normalement pas le moteur car j’entends un bruit quand j'appuie pour monter ou descendre la vitre av)
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Cette E46 c'est en remplacement, ou c'est une 3ème ????
Quelle type de clé as tu ??? ( photo)
Si tu es certain que c'est pas ton module ZKE, et que tu as l'impression que ta clé tourne plus ou mmoins dans le vide dans sa serrure.
Il faut dans un 1er tps que tu dégarnisses ta porte pour voir ce qui s'y passe .
en fonction de se que tu vas trouver, on t'aidera ou à réparer ou as remplacer.
Quant à ta vitre, ouvres un post à part .
Il y a de forte chance que ce soit le câblage hors service
A+
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Re,
Dans un 1er tps regardes cette fiche tech et tiens nous au jus
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 01999.html
Dans un 1er tps regardes cette fiche tech et tiens nous au jus
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 01999.html
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Pour le. Véhicule E46 cest en remplacement du 1er
L'e83 c'était je crois celle de mon fils qu'il a cassé depuis.
L'e83 c'était je crois celle de mon fils qu'il a cassé depuis.
- gyropinpon
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Boite manuelle
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Re,
Vin remplacé.
Tu as regardé la fiche tech ??
A+
Vin remplacé.
Tu as regardé la fiche tech ??
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merci gyrpinpon pour le vin
j'ai regardé et bien tout lu mais je me suis arrêté à la ligne
"La centralisation de portes fonctionne absolument normalement en utilisant la clé dans les barillets de portes">> échec réparé cela en 1er
Je vais passer le CT lundi midi pour pouvoir faire la CG et surtout avoir le droit de rouler avec... l'ancien proprio à passé le CT mais défaillance critique (plaquette arr usé de chez usé, il restait 1mm d'épaisseur avant le métal) j'ai changé les dits plaquettes ce weekend, les biellettes de barstab, une bonne vidange, un nouveau filtre à air, le déshuileur et le filtre à gasoil seront fait bientôt) et un bon nettoyage...
Je m'occupe de démonter la porte après pour accéder à se fameux barillet et voir si quelque chose est cassé comme suggérer plus haut, j'espère début de semaine
j'ai regardé et bien tout lu mais je me suis arrêté à la ligne
"La centralisation de portes fonctionne absolument normalement en utilisant la clé dans les barillets de portes">> échec réparé cela en 1er
Je vais passer le CT lundi midi pour pouvoir faire la CG et surtout avoir le droit de rouler avec... l'ancien proprio à passé le CT mais défaillance critique (plaquette arr usé de chez usé, il restait 1mm d'épaisseur avant le métal) j'ai changé les dits plaquettes ce weekend, les biellettes de barstab, une bonne vidange, un nouveau filtre à air, le déshuileur et le filtre à gasoil seront fait bientôt) et un bon nettoyage...
Je m'occupe de démonter la porte après pour accéder à se fameux barillet et voir si quelque chose est cassé comme suggérer plus haut, j'espère début de semaine
- gyropinpon
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Bonjour,
j'ai démonté le barillet... pièce alu cassé, le mécanisme ne tourne plus
Je vais devoir aller chez BMW pour commander ce barrilet, est ce qu'il sont capable de ne faire que le barrillet pour ne pas changer de clé
Il me faut aussi une 2ème clé, j'en avais qu'une lors de l'achat...j'ai vu qu'il y avait des ruptures de fab/stock de plus d'un an certains sur un groupe FB bmw en parlait. Est ce vrai ?
J'ai pu testé en bricolant un carré pour simuler la clé pour tester la fermeture manuelle, cela s'ouvre et se ferme bien par contre à l'ouverture ca ouvre tous mème les ouvrants (toit ouvrant et fenêtres (celle qui fonctionnent ) Je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai essayé de fermer avec la clé et d'appuyer sur la télécommande bouton 3 pour ouvrir le coffre et nada, rien
La clé a de la colle (superglue ou bicomposant) vernis tout au tour donc elle a déjà du être ouverte mais du coup je vais relire le post sur les clés car je ne sais plus trop quoi faire
ps: j'ai vu que mon capteur de capot avant était déconnecté ... est ce que cela influt sur la centralisation ou l'initialisation des clés ?
j'ai démonté le barillet... pièce alu cassé, le mécanisme ne tourne plus
Je vais devoir aller chez BMW pour commander ce barrilet, est ce qu'il sont capable de ne faire que le barrillet pour ne pas changer de clé
Il me faut aussi une 2ème clé, j'en avais qu'une lors de l'achat...j'ai vu qu'il y avait des ruptures de fab/stock de plus d'un an certains sur un groupe FB bmw en parlait. Est ce vrai ?
J'ai pu testé en bricolant un carré pour simuler la clé pour tester la fermeture manuelle, cela s'ouvre et se ferme bien par contre à l'ouverture ca ouvre tous mème les ouvrants (toit ouvrant et fenêtres (celle qui fonctionnent ) Je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai essayé de fermer avec la clé et d'appuyer sur la télécommande bouton 3 pour ouvrir le coffre et nada, rien
La clé a de la colle (superglue ou bicomposant) vernis tout au tour donc elle a déjà du être ouverte mais du coup je vais relire le post sur les clés car je ne sais plus trop quoi faire
ps: j'ai vu que mon capteur de capot avant était déconnecté ... est ce que cela influt sur la centralisation ou l'initialisation des clés ?
- gyropinpon
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regardes si cela ressemble à la tienne, ça t'éviteras peut être de remplacer la clé avec
https://www.ebay.fr/itm/304831200832?ha ... R4KzvbecYg
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merci pour le tuyau. c'est commandè. le plus dure va être d'attendre +2semaines
pour la télécommande, j'ai esssayé la procedure d'initialisation mais sans succes.
derniere solution je vais devoir ouvrir la clé, . j'ai vu sur yt qu'un faux contact pouvais bloquer la gestion du démarrage donc un peu craintif
pour la télécommande, j'ai esssayé la procedure d'initialisation mais sans succes.
derniere solution je vais devoir ouvrir la clé, . j'ai vu sur yt qu'un faux contact pouvais bloquer la gestion du démarrage donc un peu craintif
- gyropinpon
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RE,
Tu as bien contrôlé avant, que c'était compatible avec ton barillet
A+
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je n'ai pas démonté le système du barillet mais vu de l'extérieur ca ressemble et bien noté pour un E46 du coup je n'ai pas chercher longtemps, le colis expédié il vient de partir de ... chine.
J'ai reçu ma CG... BM ou pas BM pour un 2ème jeu de clé, si elle vient de chez BM elle sera déjà configuré ou pas ? (le mec m'a dit oui mais bon desfois eux )
J'ai reçu ma CG... BM ou pas BM pour un 2ème jeu de clé, si elle vient de chez BM elle sera déjà configuré ou pas ? (le mec m'a dit oui mais bon desfois eux )
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Re,
Quand j'ai commandé la mienne, qui n'est serte pas la même, le gars me la fait sur place .
Il m'a prit les deux clés, il a bipé sur les 3 boutons des deux clés en simultané et c’était réglé
tiens nous au jus pour le barillet
A+
Quand j'ai commandé la mienne, qui n'est serte pas la même, le gars me la fait sur place .
Il m'a prit les deux clés, il a bipé sur les 3 boutons des deux clés en simultané et c’était réglé
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Va chez bm et demande une lecture sabot de la clé pour voir si elle est claqué. Après un double peut se faire sans passer chez bmw, regarde sur le bon coin et tu reste à côté du gars.fyx a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 22:00 merci pour le tuyau. c'est commandè. le plus dure va être d'attendre +2semaines
pour la télécommande, j'ai esssayé la procedure d'initialisation mais sans succes.
derniere solution je vais devoir ouvrir la clé, . j'ai vu sur yt qu'un faux contact pouvais bloquer la gestion du démarrage donc un peu craintif
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les news...
merci gyropinpon. le kit barrilet est arrivé. j'ai pris juste la pièce alu cassé remonté le tout et niquel je peux fermer avec la clé.
J'ai commandé une nouvelle clé chez bm et l'ai bien recu. la voiture démarre bien avec la clé mais la Télécommande ne fonctionne pas.
j'ai essayé la manip ainsi qu''une personne de chez bm...sans résultat
du coup c'est la m3rde... problème mécanique.. des idées pour la suite ?
merci gyropinpon. le kit barrilet est arrivé. j'ai pris juste la pièce alu cassé remonté le tout et niquel je peux fermer avec la clé.
J'ai commandé une nouvelle clé chez bm et l'ai bien recu. la voiture démarre bien avec la clé mais la Télécommande ne fonctionne pas.
j'ai essayé la manip ainsi qu''une personne de chez bm...sans résultat
du coup c'est la m3rde... problème mécanique.. des idées pour la suite ?
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RE,
Ils t'ont dit quoi chez BM ???
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pas grand chose, "cela ne fonctionne pas"... il faut prendre RDV pour voir plus en détail mais par téléphone la je n'ai pas le temps...
il y a un E46 330d touring en casse a 45min de chez moi mais vaut peut être mieux acheter du neuf, l'antenne passe par ou (j'ai un truc rouge sous le retro, c'est cela ?) je vais regarder si cela se détaille ou tu me conseilles de plutôt allez chez bm pour cela. j'ai vu une fois un parler de faux contact dans le rétro gauche qui peux jouer sur l'antenne ? vrai ou faux pour nos E46 ?
Dernière modification par fyx le lun. 17 juil. 2023 18:35, modifié 1 fois.