[E39 M57 Pr12/00] Voyant airbag
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[E39 M57 Pr12/00] Voyant airbag
Bonjour tout le monde
Ma petite mamie me fait des siennes depuis plusieurs mois, tant et si bien que j'accumule les "petits" problèmes. Résultat, refoulée au CT, pour cause notamment d'impossibilité de faire le contrôle anti pollution... Madame cale à 2500 t/mn... En plus, 4 pneus usés à l'intérieur, et nickel à l'extérieur.
Donc passage chez le mécano, géométrie complète, et vla ti pas que le jeune fille décide de me faire le coup de la durite qui pète !!! Heureusement, elle était déjà chez le docteur...
Bref, je la récupère, après quelques semaines, car frais pas prévus, et que vois je allumé au TDB, le voyant airbag
Les bras m'en tombent, mais je me dis, comme la batterie avait été débranchée (ah oui, j'oubliais mon problème de fuite électrique) , peut être que ça vient de là. Mais non, ça serait trop simple.
Donc je la passe au diag (MAXIECU) , et là un seul défaut pour la partie airbag, le F0, qui correspond apparemment au calculateur.
J'en viens donc à la question à 2€ (ou à 300€ ?) : est ce que le tapis détecteur passager pourrait être en cause?
Merci par avance pour vos éléments de réponse.
Bon week-end à toutes et tous
PS: Mon problème de voiture qui cale en descente (viewtopic.php?t=48336) n'est toujours pas résolu, il faut impérativement que je nettoie le collecteur d'admission, mais j'ai changé le déshuileur, qui en avait bien besoin (jamais fait...)
Ma petite mamie me fait des siennes depuis plusieurs mois, tant et si bien que j'accumule les "petits" problèmes. Résultat, refoulée au CT, pour cause notamment d'impossibilité de faire le contrôle anti pollution... Madame cale à 2500 t/mn... En plus, 4 pneus usés à l'intérieur, et nickel à l'extérieur.
Donc passage chez le mécano, géométrie complète, et vla ti pas que le jeune fille décide de me faire le coup de la durite qui pète !!! Heureusement, elle était déjà chez le docteur...
Bref, je la récupère, après quelques semaines, car frais pas prévus, et que vois je allumé au TDB, le voyant airbag
Les bras m'en tombent, mais je me dis, comme la batterie avait été débranchée (ah oui, j'oubliais mon problème de fuite électrique) , peut être que ça vient de là. Mais non, ça serait trop simple.
Donc je la passe au diag (MAXIECU) , et là un seul défaut pour la partie airbag, le F0, qui correspond apparemment au calculateur.
J'en viens donc à la question à 2€ (ou à 300€ ?) : est ce que le tapis détecteur passager pourrait être en cause?
Merci par avance pour vos éléments de réponse.
Bon week-end à toutes et tous
PS: Mon problème de voiture qui cale en descente (viewtopic.php?t=48336) n'est toujours pas résolu, il faut impérativement que je nettoie le collecteur d'admission, mais j'ai changé le déshuileur, qui en avait bien besoin (jamais fait...)
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Il faudrait un diag avec une valise plus précise. Ton code est pas standard.
BMW un jour, BMW toujours!
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Bonjour à tous
Merci Loffense pour ta réponse.
J'ai reçu ce jour la valise iCarsoft CR Max, que j'ai pu immédiatement tester.
Et bien le résultat n'est pas celui que j'attendais, je pensais avoir le code erreur du tapis de siège, et bien non, cela aurait été trop simple.
Je vous place la capture de l'écran de défauts relevés, toujours le code f0, et un code à 1 chiffre.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la partie littérale, comme si les infos du calculateur avait été modifiées...
Bref, j'attends vos avis d'experts.
Merci d'avance.
Merci Loffense pour ta réponse.
J'ai reçu ce jour la valise iCarsoft CR Max, que j'ai pu immédiatement tester.
Et bien le résultat n'est pas celui que j'attendais, je pensais avoir le code erreur du tapis de siège, et bien non, cela aurait été trop simple.
Je vous place la capture de l'écran de défauts relevés, toujours le code f0, et un code à 1 chiffre.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la partie littérale, comme si les infos du calculateur avait été modifiées...
Bref, j'attends vos avis d'experts.
Merci d'avance.
- gyropinpon
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Dans un 1er tps débranches ta batterie attends 5, 10' débranches tes airbags concernées un cp de spray contact effaces les défauts, et regardes si ils reviennent
A+
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Bonjour gyropinpon,
Merci pour ta réponse. Smeldeplomb m'a répondu sur un autre post que j'avais ouvert concernant les valises de diagnostic. Je mets le lien ci dessous, pour lui, il s'agirait d'une perte de mémoire du calculateur.
Ayant débranché la batterie plusieurs semaines, est ce que cela pourrait en être la cause? Je n'avais pas le symptôme avant ça.
L'autre post:
viewtopic.php?t=51027
Merci pour ta réponse. Smeldeplomb m'a répondu sur un autre post que j'avais ouvert concernant les valises de diagnostic. Je mets le lien ci dessous, pour lui, il s'agirait d'une perte de mémoire du calculateur.
Ayant débranché la batterie plusieurs semaines, est ce que cela pourrait en être la cause? Je n'avais pas le symptôme avant ça.
L'autre post:
viewtopic.php?t=51027
- gyropinpon
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effectivement je pense que smel a raison
concernant le module, il se trouve bien sous la console centrale, derrière le frein à main et sous la gaine d’aération
A+
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Sais tu si la console est facilement démontable ? Et le calculateur ?
- gyropinpon
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RE,
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_2263
concernant ton calculateur, tu as 4 écrous .
d'ailleurs, je crois qu'on le vois quand on retire la grille d'aération arrière en bout de console
A+
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_2263
concernant ton calculateur, tu as 4 écrous .
d'ailleurs, je crois qu'on le vois quand on retire la grille d'aération arrière en bout de console
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Merci gyropinpon
Il faut démonter toute la console pour accéder au calculateur ?
Il faut démonter toute la console pour accéder au calculateur ?
- gyropinpon
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RE,
je pense que tu n'auras pas trop le choix .
regardes en déposant l'aération si tu y as accés, mais je pense que ça va être juste, parce qu'en plus tu as la gaine de chauffage qui passe dessus
A+
je pense que tu n'auras pas trop le choix .
regardes en déposant l'aération si tu y as accés, mais je pense que ça va être juste, parce qu'en plus tu as la gaine de chauffage qui passe dessus
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Bonjour gyropinpon
Je me suis enfin décidé à attaquer le démontage du calculateur, dire qu'il faut tout démonter alors qu'il est juste derrière l'aération...
J'ai jusqu'à maintenant suivi ton tuto, mais le levier de vitesse, entre autres, bloque le retrait ou le soulèvement suffisant pour accéder au calculateur. Aurais-tu le tutoriel pour la dépose du cache du levier de vitesse, pas envie de faire n'importe quoi (Apparemment section 51 16 210 du dvd d'où est extrait le tutoriel que tu m'as envoyé) .
Par ailleurs, je ne trouve aucun site où la reprogrammation du calculateur est proposée, uniquement des sites où ils réinitialise les détections de chocs...
Du coup, je ne sais plus trop comment ou quoi faire. Je pense essayer de nettoyer correctement les contacts sur le calculateur, comme je l'ai fait sur l'airbag détecté en défaut, mais je doute que cela change quelque chose. Est-ce qu'un calculateur d'occasion ferait l'affaire ?
Merci par avance
Je me suis enfin décidé à attaquer le démontage du calculateur, dire qu'il faut tout démonter alors qu'il est juste derrière l'aération...
J'ai jusqu'à maintenant suivi ton tuto, mais le levier de vitesse, entre autres, bloque le retrait ou le soulèvement suffisant pour accéder au calculateur. Aurais-tu le tutoriel pour la dépose du cache du levier de vitesse, pas envie de faire n'importe quoi (Apparemment section 51 16 210 du dvd d'où est extrait le tutoriel que tu m'as envoyé) .
Par ailleurs, je ne trouve aucun site où la reprogrammation du calculateur est proposée, uniquement des sites où ils réinitialise les détections de chocs...
Du coup, je ne sais plus trop comment ou quoi faire. Je pense essayer de nettoyer correctement les contacts sur le calculateur, comme je l'ai fait sur l'airbag détecté en défaut, mais je doute que cela change quelque chose. Est-ce qu'un calculateur d'occasion ferait l'affaire ?
Merci par avance
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- gyropinpon
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RE,
voila la fiche tech pour ton levier de BVA
regardes sur ebay en tapant la ref de ton module, après assures toi bien de la compatibilité avec ta voiture ainsi que la fiabilité du vendeur.
A+
voila la fiche tech pour ton levier de BVA
regardes sur ebay en tapant la ref de ton module, après assures toi bien de la compatibilité avec ta voiture ainsi que la fiabilité du vendeur.
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Merci gyropinpon
J'ai pu finalement sortir la bête sans trop de mal, il n'y aura plus qu'à faire la manip inverse, sans oublier de rebrancher quelque chose
J'ai vu sur ebay des calculateurs avec la même référence, de vendeurs situés à l'étranger, mais sont-ils pour autant compatibles à 100% avec ma titine? Faut-il prévoir une reprogrammation sur un boitier d'occasion, car du coup si c'est le cas, je vais me retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui, à savoir ne pas trouver de site capable de réinjecter le fichier d'origine, mais juste capable d'effacer les déclenchements...
J'ai trouvé celui-ci, qu'en penses tu?
https://www.ebay.fr/itm/185251561758
Pas envie de mettre 130€ dans un boitier qui au final ne résoudrait rien.
Je te souhaite une bonne journée
J'ai pu finalement sortir la bête sans trop de mal, il n'y aura plus qu'à faire la manip inverse, sans oublier de rebrancher quelque chose
J'ai vu sur ebay des calculateurs avec la même référence, de vendeurs situés à l'étranger, mais sont-ils pour autant compatibles à 100% avec ma titine? Faut-il prévoir une reprogrammation sur un boitier d'occasion, car du coup si c'est le cas, je vais me retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui, à savoir ne pas trouver de site capable de réinjecter le fichier d'origine, mais juste capable d'effacer les déclenchements...
J'ai trouvé celui-ci, qu'en penses tu?
https://www.ebay.fr/itm/185251561758
Pas envie de mettre 130€ dans un boitier qui au final ne résoudrait rien.
Je te souhaite une bonne journée
- gyropinpon
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RE,
alors il est déjà plus compatible que celui que j'ai .
J'ai la même ref, mais c'est un V2.5
Celui ci a l’étiquette de garantie, c'est bon signe déjà.
ça veut dire qu'il est opérationnel .
Tu as contrôlé la compatibilité avec ta voiture ????
prends contact avec le vendeur avant, et pose lui la question de la reprog sur ta voiture . pour moi c'est pas nécessaire puisque il a été contrôlé.
A+
alors il est déjà plus compatible que celui que j'ai .
J'ai la même ref, mais c'est un V2.5
Celui ci a l’étiquette de garantie, c'est bon signe déjà.
ça veut dire qu'il est opérationnel .
Tu as contrôlé la compatibilité avec ta voiture ????
prends contact avec le vendeur avant, et pose lui la question de la reprog sur ta voiture . pour moi c'est pas nécessaire puisque il a été contrôlé.
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Merci gyropinpon
Le vendeur m'a dit qu'il venait d'un véhicule non accidenté, donc aucun déclenchement, et confirmé par leur test.
Le boîtier est compatible avec mon véhicule, d'après la liste présente sur l'annonce.
J'ai vu par ailleurs sur d'autres forums que certains bmistes avaient résolu le même problème que moi en changeant le calculateur par le même modèle.
Mais une question que je me pose: le VIN n'est il pas nécessaire pour que le calculateur soit reconnu?
Bonne soirée à toi.
Le vendeur m'a dit qu'il venait d'un véhicule non accidenté, donc aucun déclenchement, et confirmé par leur test.
Le boîtier est compatible avec mon véhicule, d'après la liste présente sur l'annonce.
J'ai vu par ailleurs sur d'autres forums que certains bmistes avaient résolu le même problème que moi en changeant le calculateur par le même modèle.
Mais une question que je me pose: le VIN n'est il pas nécessaire pour que le calculateur soit reconnu?
Bonne soirée à toi.
- gyropinpon
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Re,
Oui, il est possible d avoir à modifier le VIN.
Très honnêtement, jamais fais donc je vais jouer mon jocker pour ne pas te raconter de connerie
Rapproches toi de lofense, je pense que lui saura te renseigner .
A+
Oui, il est possible d avoir à modifier le VIN.
Très honnêtement, jamais fais donc je vais jouer mon jocker pour ne pas te raconter de connerie
Rapproches toi de lofense, je pense que lui saura te renseigner .
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Merci gyropinpon
Bonne journée à toi
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Bonjour le forum
Dernière news du problème. Ce matin j'ai reçu le boitier commandé sur ebay. Je reçois un boitier avec les bonnes références, mais en V2.5 au lieu de la V3.0.
Bref, je le mets quand même en place, avec toutes les précautions d'usage, et je mets le contact. Et bien entendu, comme je le redoutais, le voyant est toujours là...
Passage à la valise, tous les éléments airbags sont en défaut, les données de codage ne correspondent pas avec l'équipement. Donc boitier non compatible, ou plutôt non programmé pour mon véhicule. Du coup retour à la case départ, ou plutôt à la case défauts... Du coup j'en arrive à me demander si ce n'est pas le coussin côté conducteur qui serait défectueux. Pourquoi le boitier d'origine ne reconnaîtrait plus uniquement celui-là et continuerait à reconnaître les autres...
Quand je pense que certains ont juste changé le boitier, et effacé les défauts ensuite, je suis dégoûté...
Je suis donc en possession de 2 calculateurs airbags que je dois faire reprogrammer pour qu'ils fonctionnent sur mon véhicule, et je ne trouve personne pour le faire...
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Sinon, direction la casse...
Merci d'avance.
Dernière news du problème. Ce matin j'ai reçu le boitier commandé sur ebay. Je reçois un boitier avec les bonnes références, mais en V2.5 au lieu de la V3.0.
Bref, je le mets quand même en place, avec toutes les précautions d'usage, et je mets le contact. Et bien entendu, comme je le redoutais, le voyant est toujours là...
Passage à la valise, tous les éléments airbags sont en défaut, les données de codage ne correspondent pas avec l'équipement. Donc boitier non compatible, ou plutôt non programmé pour mon véhicule. Du coup retour à la case départ, ou plutôt à la case défauts... Du coup j'en arrive à me demander si ce n'est pas le coussin côté conducteur qui serait défectueux. Pourquoi le boitier d'origine ne reconnaîtrait plus uniquement celui-là et continuerait à reconnaître les autres...
Quand je pense que certains ont juste changé le boitier, et effacé les défauts ensuite, je suis dégoûté...
Je suis donc en possession de 2 calculateurs airbags que je dois faire reprogrammer pour qu'ils fonctionnent sur mon véhicule, et je ne trouve personne pour le faire...
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Sinon, direction la casse...
Merci d'avance.
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Suite...
Après un nouvel envoi de boitier par le vendeur, qui soit dit au passage est très très correct, je reçois ce matin l'objet en question, en version 3.0 cette fois ci, mais le résultat est le même, passage par la programmation obligatoire...
Donc ceux qui disent sur les autres forums que le simple fait de changer le boitier a réglé leur problème ont soit beaucoup de chance, soit...
Me voilà donc avec 3 calculateurs airbags, inopérationnels, celui d'origine étant le moins "atteints" des 3 puisque 1 seul défaut de codage entre l'airbag latéral gauche et le calculateur. Les 2 autres ne reconnaissant aucun des airbags installés.
Donc je réitère, si quelqu'un sait comment reprogrammer d'origine un calculateur airbag, je suis preneur.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Après un nouvel envoi de boitier par le vendeur, qui soit dit au passage est très très correct, je reçois ce matin l'objet en question, en version 3.0 cette fois ci, mais le résultat est le même, passage par la programmation obligatoire...
Donc ceux qui disent sur les autres forums que le simple fait de changer le boitier a réglé leur problème ont soit beaucoup de chance, soit...
Me voilà donc avec 3 calculateurs airbags, inopérationnels, celui d'origine étant le moins "atteints" des 3 puisque 1 seul défaut de codage entre l'airbag latéral gauche et le calculateur. Les 2 autres ne reconnaissant aucun des airbags installés.
Donc je réitère, si quelqu'un sait comment reprogrammer d'origine un calculateur airbag, je suis preneur.
Merci à ceux qui pourront m'aider.