[E91 M47N2 Pr12/06] Coupure moteur en roulant
- jmimidu86
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Déjà fait, une fois. Elle avait couper, j'ai pus me ranger sur le coter sans avoir besoin de redémarrer, et j'ai mis un coup de BimmerLink dans la foulé, et RAS ...
Le plus sage pour le moment va être de ne plus appuyer sur ce bouton ...
Quand je le regarde, je me dit : DTC .... DTC ...Dynamic Traction Control .... C'est plutôt "Dans Ton Cul, fallait pas y toucher"
Le plus sage pour le moment va être de ne plus appuyer sur ce bouton ...
Quand je le regarde, je me dit : DTC .... DTC ...Dynamic Traction Control .... C'est plutôt "Dans Ton Cul, fallait pas y toucher"
- gyropinpon
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RE,
Bimmer link c'est une vrai valise ça ?????
Je mets en résolu ???
A+
Bimmer link c'est une vrai valise ça ?????
Je mets en résolu ???
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- jmimidu86
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Tu pence qu'il me faudrait une valise ?gyropinpon a écrit : ↑lun. 12 juin 2023 18:32 RE,
Bimmer link c'est une vrai valise ça ?????
Je mets en résolu ???
A+
Résolu pour le moment, si jamais sa me le refait, je vous le redirais ;-)
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c est quoi ce jouet ?? un truc pour les mobylettes ??
- jmimidu86
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Que me conseillerais tu comme valise ?
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Re,
Tout dépend de ton budget ????
A+
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- jmimidu86
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Bon et bien depuis que je ne touche plus au bouton DTC, plus de problème de coupure. Affaire classée ! Il me reste juste le problème de mon voyant airbag/ceinture ...
- gyropinpon
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RE,
Post ré ouvert à la demande de jmimidu86 le 12.08.2023
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- jmimidu86
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Merci.
Effectivement, hier, surprise ... Alors que le problème semblais partit, il est revenue ...
Cette foi, je n'est pas appuyé sur le bouton DTC ...
3 coupure coup sur coup, en moins de 30 seconde.
En ville, je roulais à 30, zone avec plein de ralentisseur.
Coupure moteur, aucun voyant, je me retrouve en roue libre. J'appuie sur le bouton "start", le moteur se relance, et recoupe 10 sec après.
Je re-appuie sur start, le moteur se relance, et recoupe 5 seconde après. Je re re appuie sur start, le moteur se relance et plus de soucie sur le reste du trajet de 30 km, et trajet de 30 km retour le soir sans problème.
J'ai donc ce matin passer un coup de valise avec ista.
J'ai 3 défaut, le kilométrage indique bien le moment ou elle acoupée.
DDE : Bougie de préchauffage cylindre 1 2 et 4
Type de défault : Default momentanement présent
Activation coupure
Le default ne déclanche actuellement aucune information du conducteur.
Lien vers les imprime écran des défault dans la section diag :
viewtopic.php?t=51142
Sur un diesel les bougie de préchauffage ne devrait pas créer de coupure non ?
Sur le diag, c'est le "Activation coupure" qui me chagrine ...
Aucun soucie au démarrage, même cette hiver elle démarrer vraiment au quart de tour ...
Effectivement, hier, surprise ... Alors que le problème semblais partit, il est revenue ...
Cette foi, je n'est pas appuyé sur le bouton DTC ...
3 coupure coup sur coup, en moins de 30 seconde.
En ville, je roulais à 30, zone avec plein de ralentisseur.
Coupure moteur, aucun voyant, je me retrouve en roue libre. J'appuie sur le bouton "start", le moteur se relance, et recoupe 10 sec après.
Je re-appuie sur start, le moteur se relance, et recoupe 5 seconde après. Je re re appuie sur start, le moteur se relance et plus de soucie sur le reste du trajet de 30 km, et trajet de 30 km retour le soir sans problème.
J'ai donc ce matin passer un coup de valise avec ista.
J'ai 3 défaut, le kilométrage indique bien le moment ou elle acoupée.
DDE : Bougie de préchauffage cylindre 1 2 et 4
Type de défault : Default momentanement présent
Activation coupure
Le default ne déclanche actuellement aucune information du conducteur.
Lien vers les imprime écran des défault dans la section diag :
viewtopic.php?t=51142
Sur un diesel les bougie de préchauffage ne devrait pas créer de coupure non ?
Sur le diag, c'est le "Activation coupure" qui me chagrine ...
Aucun soucie au démarrage, même cette hiver elle démarrer vraiment au quart de tour ...
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RE,
j'ai regardé deux forums qui parlaient du défaut 4242;
Tous avaient des défauts de bougies et boitier .
Aucun ne parlaient de calages répétés
Inspectes déjà ce circuit au cas ou tu trouverais qque chose, à y être contrôles tes bougies .
Avec le multiplexage plus rien ne me surprends
A+
j'ai regardé deux forums qui parlaient du défaut 4242;
Tous avaient des défauts de bougies et boitier .
Aucun ne parlaient de calages répétés
Inspectes déjà ce circuit au cas ou tu trouverais qque chose, à y être contrôles tes bougies .
Avec le multiplexage plus rien ne me surprends
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ok, merci de la réponse.
J'ai regarder de mon coter aussi, aucun ne parle de coupure en roulant.
Par contre, une chose m'est revenue en tête.
Il y a 10 jours, suite a mon problème de voyant AIRBAG qui s'allume par intermittente, j'ai réalisé la procédure avec ISTA pour "initialiser la batterie".
Est ce que cela, en effaçant toute les données "adaptatives", aurait fait resurgir ce problème, qui jusqu’à présent était la quand je toucher au DTC ?
Je ne vais pas me précipiter, et me laisser un peu de temps pour voir a quel fréquence le problème revient, ou non ...
J'ai regarder de mon coter aussi, aucun ne parle de coupure en roulant.
Par contre, une chose m'est revenue en tête.
Il y a 10 jours, suite a mon problème de voyant AIRBAG qui s'allume par intermittente, j'ai réalisé la procédure avec ISTA pour "initialiser la batterie".
Est ce que cela, en effaçant toute les données "adaptatives", aurait fait resurgir ce problème, qui jusqu’à présent était la quand je toucher au DTC ?
Je ne vais pas me précipiter, et me laisser un peu de temps pour voir a quel fréquence le problème revient, ou non ...