[E46 M47 Pr08/00] Ne démarre plus
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D'une part je suis actuellement malade pas grave mais a la maison.
Secondo j'avais compris prise tension batterie direct a l'arrière du véhicule
Oui suis pas un pro de l'électricité donc je pose des questions simples pour pas me planter.
Ensuite faut que je trouve un câble électrique pour pouvoir faire rallonge entre ma borne rouge metrix et l'excitation du démarreur.
De mémoire il y a déjà le Petit cache derrière le filtre à huile qui n'y est pas j'imagine que je pourrais passer par là pour atteindre le démarreur ?
Secondo j'avais compris prise tension batterie direct a l'arrière du véhicule
Oui suis pas un pro de l'électricité donc je pose des questions simples pour pas me planter.
Ensuite faut que je trouve un câble électrique pour pouvoir faire rallonge entre ma borne rouge metrix et l'excitation du démarreur.
De mémoire il y a déjà le Petit cache derrière le filtre à huile qui n'y est pas j'imagine que je pourrais passer par là pour atteindre le démarreur ?
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Il n'y a personne de la région toulousaine sur le forum ?
- gyropinpon
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RE,
c'est quand même pas compliqué de chercher
https://www.amazon.fr/Power-Probe-PPTK0 ... 57&sr=8-56
c'est quand même pas compliqué de chercher
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Merci pour le lien,
26 euros deux bouts de fils avec du plastique chéro quand même.
Je vais essayer de trouver deux fils électriques
Et dès que je peux je teste ce démarreur a partir du haut moteur au niveau du fil d'excitation.
Merci quand-même
26 euros deux bouts de fils avec du plastique chéro quand même.
Je vais essayer de trouver deux fils électriques
Et dès que je peux je teste ce démarreur a partir du haut moteur au niveau du fil d'excitation.
Merci quand-même
- gyropinpon
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Tjrs pas fait car j'avais été malade et là je n'ai plus trop le temps.
Je reviens vers vous dès que je commence le test.
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Bonjour à tous j'étais très occupé ces derniers temps ( Boulot)
Je vais dans un premier temps re charger la batterie car elle est a plat
Ensuite je vais mesurer la tension du démarreur en position metrix tension continue sur 20v ( donc fil rouge metrix vers l'autre fil d'excitation du démarreur ( pas le rouge)
Et le fil noir du metrix sur un Point de carrosserie le tout effectué quand quelqu'un essaye de démarrer.
Ensuite mesure tension de la batterie sans démarrer et en démarrant.
Le petit fil d'excitation du démarreur c'est le Fil noir ( alimentation solénoïde) ?
Par le dessus c'est le petit fil noir ( photo du net)
Je vais dans un premier temps re charger la batterie car elle est a plat
Ensuite je vais mesurer la tension du démarreur en position metrix tension continue sur 20v ( donc fil rouge metrix vers l'autre fil d'excitation du démarreur ( pas le rouge)
Et le fil noir du metrix sur un Point de carrosserie le tout effectué quand quelqu'un essaye de démarrer.
Ensuite mesure tension de la batterie sans démarrer et en démarrant.
Le petit fil d'excitation du démarreur c'est le Fil noir ( alimentation solénoïde) ?
Par le dessus c'est le petit fil noir ( photo du net)
- gyropinpon
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J'ai déjà mis la batterie en charge ce soir pour pouvoir tester le Fil d'excitation du démarreur cette semaine ainsi que la batterie le tout en tentant de démarrer.
Je vous donnerais les mesures.
Je vous donnerais les mesures.
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- Technicien
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J'ai regardé rapidement c'est compliqué par le haut d'atteindre les cosses du démarreur, du coup je sais pas trop comment faire pour avoir les valeurs au metrix de ce démarreur afin de savoir si c'est lui le coupable ou pas.
ET pour le tester par le bas j'ai pas de pont ou de fosse.
Un peu coincé !!!
Pourtant faut bien que je règle ce problème.
Il n'y a personne sur la région de Toulouse sur le forum qui aurait un pont ou fosse ?
ET pour le tester par le bas j'ai pas de pont ou de fosse.
Un peu coincé !!!
Pourtant faut bien que je règle ce problème.
Il n'y a personne sur la région de Toulouse sur le forum qui aurait un pont ou fosse ?
- gyropinpon
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Merci tu trouves ça où ?
Je n'aurais pas besoin d'enlever le collecteur d'admission ?
Je n'aurais pas besoin d'enlever le collecteur d'admission ?
- Manu540i
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Manu.
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Merci c'est lequel qu'il me faut ?
Car il y en a beaucoup
Et j'aurais accès sans démonter le collecteur d'admission ?
Merci
Car il y en a beaucoup
Et j'aurais accès sans démonter le collecteur d'admission ?
Merci
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- Technicien
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Merci
Par contre pour l'accès au démarreur par le haut, je peux y accéder sans démonter le collecteur d'admission juste pour y faire toucher la borne rouge du metrix sur la solénoïde ?
ET faire le test
Par contre pour l'accès au démarreur par le haut, je peux y accéder sans démonter le collecteur d'admission juste pour y faire toucher la borne rouge du metrix sur la solénoïde ?
ET faire le test
- Manu540i
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Re,
les rallonges servent à éviter de déposer le collecteur
les rallonges servent à éviter de déposer le collecteur
Manu.
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Ok merci j'espère que ça fera bien contact avec la cosse de la solénoïde du démarreur,
Bref on va faire tout ça et je poste les résultats ici.
Je ferais contact Avec l'écrou qui fixe le fil noir du démarreur
Bref on va faire tout ça et je poste les résultats ici.
Je ferais contact Avec l'écrou qui fixe le fil noir du démarreur