[E46 M47 Pr08/00] Ne démarre plus

hart07
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Message par hart07 »

D'une part je suis actuellement malade pas grave mais a la maison.
Secondo j'avais compris prise tension batterie direct a l'arrière du véhicule
Oui suis pas un pro de l'électricité donc je pose des questions simples pour pas me planter.
Ensuite faut que je trouve un câble électrique pour pouvoir faire rallonge entre ma borne rouge metrix et l'excitation du démarreur.
De mémoire il y a déjà le Petit cache derrière le filtre à huile qui n'y est pas j'imagine que je pourrais passer par là pour atteindre le démarreur ?
hart07
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Message par hart07 »

Il n'y a personne de la région toulousaine sur le forum ?
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

c'est quand même pas compliqué de chercher :pamafau:

https://www.amazon.fr/Power-Probe-PPTK0 ... 57&sr=8-56
hart07
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Message par hart07 »

Merci pour le lien,
26 euros deux bouts de fils avec du plastique chéro quand même.
Je vais essayer de trouver deux fils électriques
Et dès que je peux je teste ce démarreur a partir du haut moteur au niveau du fil d'excitation.
Merci quand-même
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

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hart07
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Message par hart07 »

Tjrs pas fait car j'avais été malade et là je n'ai plus trop le temps.
Je reviens vers vous dès que je commence le test.
hart07
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Message par hart07 »

Bonjour à tous j'étais très occupé ces derniers temps ( Boulot)
Je vais dans un premier temps re charger la batterie car elle est a plat

Ensuite je vais mesurer la tension du démarreur en position metrix tension continue sur 20v ( donc fil rouge metrix vers l'autre fil d'excitation du démarreur ( pas le rouge)
Et le fil noir du metrix sur un Point de carrosserie le tout effectué quand quelqu'un essaye de démarrer.


Ensuite mesure tension de la batterie sans démarrer et en démarrant.

Le petit fil d'excitation du démarreur c'est le Fil noir ( alimentation solénoïde) ?

Par le dessus c'est le petit fil noir ( photo du net)
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Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:
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Message par hart07 »

J'ai déjà mis la batterie en charge ce soir pour pouvoir tester le Fil d'excitation du démarreur cette semaine ainsi que la batterie le tout en tentant de démarrer.
Je vous donnerais les mesures.
hart07
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Message par hart07 »

J'ai regardé rapidement c'est compliqué par le haut d'atteindre les cosses du démarreur, du coup je sais pas trop comment faire pour avoir les valeurs au metrix de ce démarreur afin de savoir si c'est lui le coupable ou pas.
ET pour le tester par le bas j'ai pas de pont ou de fosse.
Un peu coincé !!!
Pourtant faut bien que je règle ce problème.
Il n'y a personne sur la région de Toulouse sur le forum qui aurait un pont ou fosse ?
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Message par gyropinpon »

:coucou:

mets ça au bout de ton multimètre .

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Message par hart07 »

Merci tu trouves ça où ?
Je n'aurais pas besoin d'enlever le collecteur d'admission ?
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Message par Manu540i »

Salut,

tu peux trouver ici par exemple :

https://www.manomano.fr/sonde-de-mesure ... 48QAvD_BwE
Manu.
hart07
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Message par hart07 »

Merci c'est lequel qu'il me faut ?
Car il y en a beaucoup

Et j'aurais accès sans démonter le collecteur d'admission ?
Merci
Nico-R
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Message par Nico-R »

hart07
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Message par hart07 »

Merci
Par contre pour l'accès au démarreur par le haut, je peux y accéder sans démonter le collecteur d'admission juste pour y faire toucher la borne rouge du metrix sur la solénoïde ?
ET faire le test
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Re,

les rallonges servent à éviter de déposer le collecteur :oui:
Manu.
hart07
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Message par hart07 »

Ok merci j'espère que ça fera bien contact avec la cosse de la solénoïde du démarreur,
Bref on va faire tout ça et je poste les résultats ici.

Je ferais contact Avec l'écrou qui fixe le fil noir du démarreur
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