[E46 M47 Pr08/00] Ne démarre plus

hart07
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[E46 M47 Pr08/00] Ne démarre plus

Message par hart07 »

En tournant la clef j'entends un tic seulement et pas le moteur qui essaye de se lancer.
L'autoradio marche et le tableau de bord s'éclaire.
Le véhicule a 350 000 Kms
320d
Merci de votre aide.
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Message par Loffense »

Donc le démarreur se lance ou pas?
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hart07
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Message par hart07 »

Ben non j'entends un tic juste comme si il y avait rien
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Message par Loffense »

Bon pour la forme tu peut t'amusé a essayé de shunté le lanceur avec un bout de câble rigide entre le plus permanent et la cosse de contacte (pas super accessible, on met le frein à main et surtout si tu as une BVM tu reste au point mort - sur automatique tu reste en P) et si rien en se passe tu peux commander un démarreur pour changer le tient. Le clic c'est le lanceur qui fait plus sont job

Si le démarreur se lance, refait un essai avec la clé si cela refonctionne: change de démarreur un enroulement est cuit et la secousse directe a fait la blague. Si cela ne fonctionne pas via le neiman, dit le nous.
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Message par hart07 »

Comment fait tu pour shunter le lanceur, c'est accessible côté moteur par le haut ?

C'est une boite manuelle donc on reste au point mort avec le frein a main.
Mais ensuite tu parles d'essayer avec la clef ?
La première chose que tu décris c'est de shunter le lanceur mais pour voir si ça démarre il faut bien tourner la clef dans le Neiman ?
Car je n'ai pas de fosse, de pont ou autres accessoires.
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Message par Loffense »

Dans le premier cas le shunt se fait sur le démarreur, si le contacte est pas mis la voiture ne démarrera pas mais tu entendra le démarreur, si le contacte est mis elle risque de démarrer donc point mort ou parking dans tout les cas. Accessible par le haut pour celui qui connait ces moteur pour un novice c'est plus compliqué.
Le démarreur est sur la boite de vitesse coté conducteur partie haute. Mais sous le collecteur d'admission... couple de serrage de 1 daN.m soit 10 N.m pour le remontage.
Attention les joints de collecteur sont à changer à chaque démontage (les douze coté culasse, 6 en haut, 6 en bas)

Le pont se fait ici

Image)
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Message par hart07 »

Peut être un peu compliqué pour moi en tout cas pour le démontage si je devais le démonter.
Pour le shunt il me faut quel type de câble ?
Oui côté droit du véhicule pour ce qui est du démarreur mais c'est accessible pour pouvoir y mettre ce fameux câble ?
Un câble électrique en cuivre tout simple ?

Donc sans mettre la clef dans le Neiman et après avoir mis ce fameux câble je dois entendre le démarreur ?

Quoi qu'il se passe tu penses que le démarreur est mort ?
Le test en vaut-il la chandelle?
Car si le lanceur fait plus son Job autant changer le démarreur.
Vu le kilométrage un démarreur d'occasion ?
hart07
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Message par hart07 »

Comment je peux la démarrer sinon pour pouvoir l'amener dans un endroit où il y a un pont ou une fosse ?
Car selon vous c'est le lanceur ou le démarreur qui est mort ?
Merci
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Message par gyropinpon »

:coucou:

tes cosses de batterie sont propre est bien serrées ??,

tes câbles de masse principaux idem ???

SI!!! effectivement c'est ton démarreur qui est en fin de vie, la méthode de Lofense, est effectivement une méthode, mais si tu te sens pas et que tu te loupes, tu vas voir un gros arc électrique, et ta DDE va pas aimer.

par sécurité, déposes ton démarreur, et là!!!! avec une batterie indépendante de ta voiture et deux câbles de démarrage tu pourras faire comme te conseille Lofense .

Au pire tu te loupes t'auras les cheveux en brosse, comme dans les dessins animés, mais ta voiture sera sauve . :mdr2:

maintenant, ne fais pas ça avec du 3G2.5, prend des câbles de démarrage ou au mini du 16mm2

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hart07
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Message par hart07 »

Le problème c'est que pour démonter le démarreur il faut y avoir accès par le bas, je n'ai ni fosse ni pont.
Donc la seule manière de démarrer le véhicule aurait été de shunter le démarreur ?
Qu'entends tu par les câbles de masse principaux ?
On les trouves où ces câbles ?
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,
tes câbles de masse, c'est:

Batterie /caisse.

caisse/moteur

Ta voiture, tu l'as sécurise sur chandelles et tu déposes ton démarreur

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hart07
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Message par hart07 »

OK pour les câbles de la batterie je vois où c'est ( coffre arrière où il y a la batterie)
Mais caisse moteur ça se trouve où ?

Je n'ai pas de chandelles et je suis sur un parking extérieur donc
Y a pas moyen de la démarrer d'une autre manière sinon pour l'amener chez quelqu'un ?
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Message par samy69 »

:coucou:

ce n'est peut être pas recommandé par le fofo :non:
Mais y a aussi à l'ancienne en la poussant. tu mets le contact, tu enclenches la deuxième, quelqu'un pousse puis tu relâches l'embrayage.
Ca te permet de l'amener chez un mécano.

@+
Samy
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Message par Loffense »

Tu peux le démonter par le haut en enlevant le collecteur d admission. Il faudra changer les joint du collecteur couple de serrage à 10n.m soit 1 dan.m
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Message par hart07 »

Ah oui c'est vrai il faut compter les joints pour le collecteur d'admission.
Je pense que je vais la pousser pour démarrer et l'amener à un garage que je connais.
Car même si j'enlève le collecteur d'admission moi même d'ailleurs il me faudrait la Doc du TIS pour pouvoir le faire toutes les vis qui retiennent le démarreur au véhicule sont accessibles ?
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Message par Loffense »

Franchement t'as déjà fait pire.... 4 vis de 10 sur la vanne EGR, 4 de 11 et 4 de 13 sur le collecteur si mes souvenirs sont bon. Une EV à débrancher du coté de la cloison pare feux, le capteur de pression d'admission et c'est dehors. Le démarreur tu peux le tester à ce moment la et prendre les mesure si hors service: c'est débranché le + permanent (le gros rouge) et la cosse d'impulsion.La fixation c'est 2 vis BTR sur les 2002 - probablement encore du 15 ou 16 chez toi. certain modèle sont monter en opposé sinon les tête de vis sont du même coté.

Cout des joint 30 euro (la tu peux mettre du febi ou autre) .

En mode noob c'est 2 heures pour démonter et nettoyé, en mode ferme les yeux 30-40 min. Remontage en 20-30 min pour tout le monde en faisant gaffe de pas perdre les bague en caoutchouc de guidage de vis du bas du collecteur (sinon faut rattrapper la rondelle entre le démarreur et la cloche de boite si sa tombe pas dans la protection moteur) .
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Message par hart07 »

Merci de ta réponse, le véhicule a redémarrer hier, est ce donc un hasard ou vraiment ce soucis de lanceur de démarreur qui marche par intermittence ?
Je voudrais pas me trouver en rade quelque part loin de chez-moi ou sur un parking de métro ( où le stationnement est limité en principe)
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Message par gyropinpon »

Re,

Arrêtes de te poser 50 000 questions

tu contrôles tes cosses batterie

tu contrôles la tension de ta batterie

tu contrôles tes câbles de masse

tu contrôles que les câbles qui arrivent à ton démarreur ne sont pas desserrés

si tt ça est OK

Démontes ce démarreur, et remplaces le

Tu nous as fais trois livres, avant de remplacer ton damper . Résultat, tu as réussi . :pamafau:

FONCE .... :deg:
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

:mdr: :mdr: :mdr: même histoire que la damper
pourtant un démarreur c'est plus facile à remplacer
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Message par hart07 »

Merci gyropinpon
Dernière petite information par Temps humide ça démarre pas .
Temps sec ça démarre donc vous avez une idée de ce que ça peut être

Ça viendrait pas du transpondeur de la clef qui déconne ?
En gros la clef ouvre la voiture je mets position 1 les voyants du tableau de bord s'allume mais au moment de démarrer rien ne se passe, mais vraiment rien.
Voir le boîtier anti démarrage ews qui prendrait de l'humidité.
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