[E46 M54b25 Pr05/06] Acoups boite SMG-C au démarrage
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : lun. 11 août 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PF98912
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/06 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Alsace
[E46 M54b25 Pr05/06] Acoups boite SMG-C au démarrage
Hello la team Bmw,
Me revoilà après une E46 320i de 1998, me revoilà quelques années plus tard avec une E46 mais une 325i cab phase 2 avec la boite smg-c avec 6 rapports.
Le véhicule est peu kilomètré pour l’age car seulement 95000km.
La personne avant moi l’avait depuis 2008 (j’ai quelques factures rapports de CT avec le véhicule.)
Pas mal d’options : xénons directionnel, radars de recul, siège sport cuir rouge électrique à mémoire, GPS, full pack M d’origine, le shadow line d’origine aussi, un hard top histoire d’être tranquille l’hiver je l’ai trouvé la semaine dernière à 150km de chez moi même couleur et shadow line aussi, et la fameuse boite SMG-C avec 6 rapport (donc la phase deux de cette boite, équipant les 325 et 330i)
Quelque petites broutilles dessus : une boite à gants hors service, une serrure de trappe à essence hors service (j’ai la nouvelle mais pas encore réussi à la mettre en place…j’ai du mal à rentrer dans le trou , un radar de recul hors service, mais surtout la boite smg qui me donne d’affreux acoup lors de manœuvres à froid (impossible de faire un créneau par exemple) il n’y a aucun point de patinage, aucune souplesse.
Je me dis que ce ne pourrait pas être l’embrayage (même pas 100000km) , que le récepteur fonctionne correctement (pas de problème de passage de vitesse) .
Est ce que un simple recalibrage/etallonage de la course du récepteur d'embrayage par rapport a l'usure du disque suffirait à régler ce problème ?
Je pourrais éventuellement faire une vidange de la boite manu (ça fait jamais de mal) , mais je doute personnellement d’une éventuelle amélioration de mon problème de brutalité à froid.
En attendant vos retours.
Me revoilà après une E46 320i de 1998, me revoilà quelques années plus tard avec une E46 mais une 325i cab phase 2 avec la boite smg-c avec 6 rapports.
Le véhicule est peu kilomètré pour l’age car seulement 95000km.
La personne avant moi l’avait depuis 2008 (j’ai quelques factures rapports de CT avec le véhicule.)
Pas mal d’options : xénons directionnel, radars de recul, siège sport cuir rouge électrique à mémoire, GPS, full pack M d’origine, le shadow line d’origine aussi, un hard top histoire d’être tranquille l’hiver je l’ai trouvé la semaine dernière à 150km de chez moi même couleur et shadow line aussi, et la fameuse boite SMG-C avec 6 rapport (donc la phase deux de cette boite, équipant les 325 et 330i)
Quelque petites broutilles dessus : une boite à gants hors service, une serrure de trappe à essence hors service (j’ai la nouvelle mais pas encore réussi à la mettre en place…j’ai du mal à rentrer dans le trou , un radar de recul hors service, mais surtout la boite smg qui me donne d’affreux acoup lors de manœuvres à froid (impossible de faire un créneau par exemple) il n’y a aucun point de patinage, aucune souplesse.
Je me dis que ce ne pourrait pas être l’embrayage (même pas 100000km) , que le récepteur fonctionne correctement (pas de problème de passage de vitesse) .
Est ce que un simple recalibrage/etallonage de la course du récepteur d'embrayage par rapport a l'usure du disque suffirait à régler ce problème ?
Je pourrais éventuellement faire une vidange de la boite manu (ça fait jamais de mal) , mais je doute personnellement d’une éventuelle amélioration de mon problème de brutalité à froid.
En attendant vos retours.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Tu nous parles d'une boite automatique ( précisé sous ton VIN) , et tu veux ré étalonner la course du récepteur d'embrayage
Va falloir faire un tri
Boite auto, ou boite méca
A+
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : lun. 11 août 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PF98912
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/06 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Alsace
Enfaite je n’arrive pas à remplacer le [E46 M52TU Pr05/98]
Véhicule que j’ai vendu depuis pas loins de 7 ans.
Car je souhaite parler de mon [E46 M54B25 Pr05/06]
Une 325ci de 2006 avec une boite smg-c 6 vitesses
Je n’arrive pas à remplacer le vin dans mon profil.
le vin actuel de ma 325 est le :
PF98912
Véhicule que j’ai vendu depuis pas loins de 7 ans.
Car je souhaite parler de mon [E46 M54B25 Pr05/06]
Une 325ci de 2006 avec une boite smg-c 6 vitesses
Je n’arrive pas à remplacer le vin dans mon profil.
le vin actuel de ma 325 est le :
PF98912
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
1/ par mesure de sécurité pour toi, ne mets jamais ton N° de série complet, uniquement le VIN. j'ai réctifié.
2/ VIN remplacé.
3/ Donc, tu as une boite auto, par contre :'' recalibrage/etallonage de la course du récepteur d'embrayage ""
sur une boite automatique ça va être compliqué
est ce que tu as un suivi d’entretien de ta boite??
Perso, je commencerai par le plus simple : vidange et remplacement de la crépine .
A+
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : lun. 11 août 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PF98912
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/06 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Alsace
Merci pour la modif du Vin.gyropinpon a écrit : ↑jeu. 11 mai 2023 08:00
1/ par mesure de sécurité pour toi, ne mets jamais ton N° de série complet, uniquement le VIN. j'ai réctifié.
2/ VIN remplacé.
3/ Donc, tu as une boite auto, par contre :'' recalibrage/etallonage de la course du récepteur d'embrayage ""
sur une boite automatique ça va être compliqué
est ce que tu as un suivi d’entretien de ta boite??
Perso, je commencerai par le plus simple : vidange et remplacement de la crépine .
A+
Non j’ai une boite SMG-C c’est une boite robotisée.
C’est une boite mécanique classique avec un embrayage mais le passage des vitesses ce fait via « un système » robotisé qui embraye pour toi.
Le même principe est sur la M3 Smg2 ou la M5 V10.
C’est une boite mécanique pilotée.
Pas une automatique avec le convertisseur de couple.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Ah ok, d'accord
A priori tu as une ppe hydraulique dessus, est ce que la quantité d'huile est suffisante ??
A+
Ah ok, d'accord
A priori tu as une ppe hydraulique dessus, est ce que la quantité d'huile est suffisante ??
A+
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
avant tout il faudrais donner suite sur ce post
2 pages sans nouvelles
viewtopic.php?p=248945#p248945
sans action rapide ce post sera verrouille
2 pages sans nouvelles
viewtopic.php?p=248945#p248945
sans action rapide ce post sera verrouille
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : lun. 11 août 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PF98912
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/06 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Alsace
Chose faite.smeldeplomb a écrit : ↑jeu. 11 mai 2023 17:30 avant tout il faudrais donner suite sur ce post
2 pages sans nouvelles
viewtopic.php?p=248945#p248945
sans action rapide ce post sera verrouille
Aussi si il serait possible de modifier le titre de ce post par
[E46 M54B25 Pr05/06] car je n’est plus le véhicule M52TU.
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
10 ans après
ne reste plus qu a passer par l adhesion et après on vas voir ce problème de boite
modèle de véhicule rectifie
ne reste plus qu a passer par l adhesion et après on vas voir ce problème de boite
modèle de véhicule rectifie
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : lun. 11 août 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PF98912
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/06 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Alsace
On me le demande je le fais mieux vaut tard que jamaissmeldeplomb a écrit : ↑jeu. 11 mai 2023 19:25 10 ans après
ne reste plus qu a passer par l adhesion et après on vas voir ce problème de boite
modèle de véhicule rectifie