[E61N M57T2 Pr01/08] conseil changement courroie de clim

Répondre
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

[E61N M57T2 Pr01/08] conseil changement courroie de clim

Message par BULL »

Bonjour,
J'envisage le changement de tout le kit de courroie d'accessoire et pompe a eau.

Mais j'ai une question sur la courroie de climatisation est une courroie élastique, comment la défaire et la remettre sachant que j'ai une boite automatique et que la voiture est tout le temp en prise si je me trompe pas.

Merci
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Image

Ça c'est l'outil théorique pour monter une courroie élastique

Maintenant, si tu veux pas investir, tu as la solution MC Gyver.

Tu vas à castomerlin ou autre, tu achetes un profilé PVC plat de 3ou 4 mm et tu t'en sers de levier pour insérer ta courroie sur tes poulies.

A+
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Oui mais comment faire tourner le moulin
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

T'as pas une position neutre sur ta BVA ???

Un cliquet, la douille qui va bien sur ton boulon de ta poulie damper.

A+
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Le neutre ce mais que moulin en route
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Oui mais après tu peux éteindre la voiture qui te dira "attention position neutre" ou un truc du genre :clin:
BMW un jour, BMW toujours!
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Non des que j'éteins la voiture elle passe automatiquement en P
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

et si tu la passes en neutre, tu coupes le moteur, mais tu laisses le contact ??

A+
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

De mémoire elle passe quand même en P,
Je fais l'essai demain pour vous confirmer 😉
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Dès que je coupe elle passe en P
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

C'est tt de même bizarre, regardes dans le manuel de ta voiture, voir si i n'y a pas une manip pour la laisser en N, rien que pour pouvoir la pousser .

dans ton coffre tu n'as pas comme les X3 un outil en plastique pour déverrouiller ta boite au niveau de ta console ??

A+
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Hello pour la mettre en neutre faut enlever le cash et forcé le neutre a côté du joystick.
Image
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

Re,

oui, c'est ça, t'as réussit ??
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Oui mais j'aime pas faire comme cela car ces en cas de secours quand la boite et bloqué, car a chaque fois j'ai peur que le loquet de verrouillage en plastique pète.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

si tu n'y vas pas comme une brute, ya pas de raison qui pète

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »