[E39 M57 Pr08/01] Compresseur climatisation et ventilteur auxilaire ne s'allume pas
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[E39 M57 Pr08/01] Compresseur climatisation et ventilteur auxilaire ne s'allume pas
Bonjour,
J'ai effectué une réfection complète de mon moteur, caisse, chassis... J'ai donc déposé le compresseur pour intervenir sur le moteur.
La recharge de gaz avait été faite il y'a un an lors du remontage du compresseur et tout fonctionnait bien, pas de fuite. ( recherche par traceur)
Mais aujourd'hui, la climatisation de mon véhicule ne fonctionne plus.
J'avais aussi remplacé les résistances du ventilateur auxiliaire car hors service En activant à la valise le ventilateur auxiliaire tourne à partir de 10% jusquà à 100% sous INPA. En dessous de 10% il ne se lance pas.
Je n'ai aucun défaut IHKA sur toutes les valises que je possède. Hormis le capteur AUC.
Je parviens à entendre le relais sur le compresseur claquer à l'aide du DIS.
Tous les voyants s'allument et j'ai un retour à la valise à chaque appui sur tous les boutons de la commande de clim.
Le pressostat est neuf, le condenseur et la bouteille déshydratante aussi.
Mais lorsque j'appuie sur le bouton de la clim, rien ne se passe, le compresseur ne colle pas et le ventilateur ne se lance pas.
Alors, HELP
Merci d'avance pour votre aide.
++
J'ai effectué une réfection complète de mon moteur, caisse, chassis... J'ai donc déposé le compresseur pour intervenir sur le moteur.
La recharge de gaz avait été faite il y'a un an lors du remontage du compresseur et tout fonctionnait bien, pas de fuite. ( recherche par traceur)
Mais aujourd'hui, la climatisation de mon véhicule ne fonctionne plus.
J'avais aussi remplacé les résistances du ventilateur auxiliaire car hors service En activant à la valise le ventilateur auxiliaire tourne à partir de 10% jusquà à 100% sous INPA. En dessous de 10% il ne se lance pas.
Je n'ai aucun défaut IHKA sur toutes les valises que je possède. Hormis le capteur AUC.
Je parviens à entendre le relais sur le compresseur claquer à l'aide du DIS.
Tous les voyants s'allument et j'ai un retour à la valise à chaque appui sur tous les boutons de la commande de clim.
Le pressostat est neuf, le condenseur et la bouteille déshydratante aussi.
Mais lorsque j'appuie sur le bouton de la clim, rien ne se passe, le compresseur ne colle pas et le ventilateur ne se lance pas.
Alors, HELP
Merci d'avance pour votre aide.
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Salut a tu testé les relais de clim?
- gyropinpon
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Quand tu appui sur ta commande, est ce que tu as une tension de 12V sur ton électro aimant de ton compresseur ??
A+
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Bonjour,
J'ai rapidement regardé. J'ai donc débranché la prise sur le compresseur de climatisation qui ne possède qu'un fil et j'ai mesuré la tension lors de la mise en route de la climatisation. La tension oscille entre 4.1 et 6.1 v.
Également, je me suis aperçu que lorsque je débranche le capteur de pression sur la bouteille déshydratante et que je mets en fonction la climatisation le ventilateur du condenseur se met en route en vitesse max mais le compresseur ne s'enclenche pas et donc pas de froid.
Évidemment cela doit être une réaction normale du ventilateur je suppose.
Pouvez vous me préciser où se situe le relais que je le vérifie également.
Merci.
J'ai rapidement regardé. J'ai donc débranché la prise sur le compresseur de climatisation qui ne possède qu'un fil et j'ai mesuré la tension lors de la mise en route de la climatisation. La tension oscille entre 4.1 et 6.1 v.
Également, je me suis aperçu que lorsque je débranche le capteur de pression sur la bouteille déshydratante et que je mets en fonction la climatisation le ventilateur du condenseur se met en route en vitesse max mais le compresseur ne s'enclenche pas et donc pas de froid.
Évidemment cela doit être une réaction normale du ventilateur je suppose.
Pouvez vous me préciser où se situe le relais que je le vérifie également.
Merci.
- Loffense
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Fait un teste de fumée de la commande.
Sur la commande t as une zone avec une grille, souffle de la fumée doucement en parallèle devant la grille Climatisation enclencher. Si elle aspire, le thermostat interne fonctionne si pas commande Climatisation morte.
Comme elle connais pas la température habitacle elle ne met pas l électro-aimant du compresseur en tension.
Au passage vérifie si t as pas oublié de remettre le câble de masse ( pas oxydé ni vert de gris nulle part) en place entre le châssis et le moteur au niveau du support moteur passager.
Sur la commande t as une zone avec une grille, souffle de la fumée doucement en parallèle devant la grille Climatisation enclencher. Si elle aspire, le thermostat interne fonctionne si pas commande Climatisation morte.
Comme elle connais pas la température habitacle elle ne met pas l électro-aimant du compresseur en tension.
Au passage vérifie si t as pas oublié de remettre le câble de masse ( pas oxydé ni vert de gris nulle part) en place entre le châssis et le moteur au niveau du support moteur passager.
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Re,
Alors la fumée est bien aspirée par le petit ventilateur.
Egalement, j'ai bien rebranché le câble de masse entre le chassis et le moteur.
Je voulais tenter d'envoyer du 12 volts directement ur le compreseur voir s'il e met en route, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et si cela va servir au diagnostic.
Merci pour votre aide.
++
Alors la fumée est bien aspirée par le petit ventilateur.
Egalement, j'ai bien rebranché le câble de masse entre le chassis et le moteur.
Je voulais tenter d'envoyer du 12 volts directement ur le compreseur voir s'il e met en route, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et si cela va servir au diagnostic.
Merci pour votre aide.
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- gyropinpon
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Tu as assez de gaz au moins ??
Sinon ton pressostat coupe pour mettre le compresseur en sécu
A+
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Re,
J'ai essayé de voir s'il restait du gaz en appuyant sur la valve il y a bien du gaz qui est sorti...
Puis je utiliser un manomètre de pression de pneus pour savoir la pression exacte du circuit basse pression ?
Je n'y ai pas pensé...
Merci.
J'ai essayé de voir s'il restait du gaz en appuyant sur la valve il y a bien du gaz qui est sorti...
Puis je utiliser un manomètre de pression de pneus pour savoir la pression exacte du circuit basse pression ?
Je n'y ai pas pensé...
Merci.
- gyropinpon
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RE,
Non pas de mano pour pneus .
Va faire contrôler ta quantité de gaz dans un garage .
normalement, sur la traverse avant, tu dois avoir une étiquette avec la quantité et pression de gaz pour ta climatisation .
A+
Non pas de mano pour pneus .
Va faire contrôler ta quantité de gaz dans un garage .
normalement, sur la traverse avant, tu dois avoir une étiquette avec la quantité et pression de gaz pour ta climatisation .
A+
- gyropinpon
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Re,
Alors il s'avère que le compresseur est fuyard.
J 'ai retrouvé de l'huile sur le pare carter lorque je l'ai démonté, et le compresseur semble fuir à la jointure en son centre.
Je me pencherai dessus à l'approche de l'été.
Pour le moment stand by.
Alors il s'avère que le compresseur est fuyard.
J 'ai retrouvé de l'huile sur le pare carter lorque je l'ai démonté, et le compresseur semble fuir à la jointure en son centre.
Je me pencherai dessus à l'approche de l'été.
Pour le moment stand by.
- gyropinpon
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