[E60 M57N Pr01/04] impossible d'effacer le message plaquettes arrières.
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[E60 M57N Pr01/04] impossible d'effacer le message plaquettes arrières.
J'avais mes plaquettes arrières qui étaient hors service dernièrement avec message : changer plaquettes arrières et voyant de freinage allumé rouge.
Suite au changement des plaquettes, et réinitialisation au tableau de bord; le message et le voyant restent allumés.
Je précise que le cordon de témoin d'usure de plaquettes est neuf.
J'ai tenté de réinitialisé avec ma valise multimarques mais rien à faire, ça reste allumé.
J'ai pensé que le nouveau cordon de témoin d'usure était défectueux, donc je l'ai débranché et shunté les deux fils mais ça ne régle pas le problème.
Ce satané message persite
Quelqu'un aurait une idée ???
Suite au changement des plaquettes, et réinitialisation au tableau de bord; le message et le voyant restent allumés.
Je précise que le cordon de témoin d'usure de plaquettes est neuf.
J'ai tenté de réinitialisé avec ma valise multimarques mais rien à faire, ça reste allumé.
J'ai pensé que le nouveau cordon de témoin d'usure était défectueux, donc je l'ai débranché et shunté les deux fils mais ça ne régle pas le problème.
Ce satané message persite
Quelqu'un aurait une idée ???
- smeldeplomb
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mauvais contact dans la prise
oxidation /pin tordu / fil coupe dans la prise du vehicule/ prise de plaquette adaptable qui ne fais pas contact
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la prise a été supprimée et j'ai soudé les fils à l'étain pour être certain de ne pas avoir de mauvais contact
- gyropinpon
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RE,
tu as bien regardé au niveau de l'insertion de la plaquette que le témoin n'ait pas un défaut et qu'un brin de fil toucherai la semelle de ta plaquette ??
A+
tu as bien regardé au niveau de l'insertion de la plaquette que le témoin n'ait pas un défaut et qu'un brin de fil toucherai la semelle de ta plaquette ??
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Oui j'ai bien vérifié tout ça.
Comme j'ai dit plus haut, j'ai même shunté les deux fils entre eux ( certains font ça lorsqu'il ne remplace pas le témoin d'usure pour éviter que le voyant reste allumé au TDB) et le défaut est toujours présent, impossible de l'effacer.
Je pense que le problème est plus loin, je dois certaienement avoir un fil coupé ou un mauvais contact dans un connecteur, le soucis c'est que je n'ai pas le schéma électrique.
Quelqu'un aurait ce schéma ? ça m'aiderait beaucoup.
Comme j'ai dit plus haut, j'ai même shunté les deux fils entre eux ( certains font ça lorsqu'il ne remplace pas le témoin d'usure pour éviter que le voyant reste allumé au TDB) et le défaut est toujours présent, impossible de l'effacer.
Je pense que le problème est plus loin, je dois certaienement avoir un fil coupé ou un mauvais contact dans un connecteur, le soucis c'est que je n'ai pas le schéma électrique.
Quelqu'un aurait ce schéma ? ça m'aiderait beaucoup.
- smeldeplomb
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enleve la soudure separe les fils et isole les
ca fonctionne en circuit ouvert sur E60 je crois bien
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j'ai essayé cette solution aussi et c'est pareil.....
- smeldeplomb
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ok mais vu que la voiture est immobilisee pour d autres traveaux tu ne roule pas donc faut attendre
bien souvent effacement a l idrive ou a la valise ca ne s éteint pas
c est après avoir roule et même voir plusieurs kilomêtres avec arrêt moteur et redémarrage que ca s eteint
bien souvent effacement a l idrive ou a la valise ca ne s éteint pas
c est après avoir roule et même voir plusieurs kilomêtres avec arrêt moteur et redémarrage que ca s eteint
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OK je vais essayer ça.
Après pas mal de recherches sur le net, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir galéré pour éteindre le voyant et supprimer ce message.
Plutôt complexe comme procédé, tout ça pour éteindre un voyant de frein.
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre sur toutes les autres marques de voitures que j'ai possédé.
Après pas mal de recherches sur le net, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir galéré pour éteindre le voyant et supprimer ce message.
Plutôt complexe comme procédé, tout ça pour éteindre un voyant de frein.
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre sur toutes les autres marques de voitures que j'ai possédé.
- smeldeplomb
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heee oui BM c'est un peu special
tout est verrouille chez eux et si t as pas les procedures tu peu pas faire grand chose alors les concessions se gavent
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OUF !!!! j'ai enfin réussi à effacer ce message de plaquettes arrières après avoir supprimé les autres défauts.
On peut clôturer le sujet.
Merci à ceux qui m'ont aidé !
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- gyropinpon
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RE,
merci de nous avoir tenu au courant
A+
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