Bonjour à tous, je viens ici à la quête d’informations afin de comprendre comment je peux régler ma capote semi électrique.
Pour commencer je vous indique que j’ai récupérer la voiture il y a maintenant quelques mois, je n’ai jamais vu la capote fonctionner électriquement.
A priori les moteurs sont fonctionnels, j’ai commencer par essayer de faire fonctionner la capote tel que je l’ai reçue.
J’ai commencé donc par le tuto d’initialisation, couvercle de capote se ferme ok, vitre se lève ok. Je coupe le contact. Je lance la fermeture capote, le coffre de capote se lève ok (pas assez au départ donc j’ai changer les vérins et maintenant c’est ok), la capote monte jusqu’à quasi claqué à l’avant, mais la lunette arrière ne monte qu’à moitié, le coffre de capote se referme sur la capote donc je coupe tout.
Pour résumer : problème au moment du levage de lunette arrière, elle monte dans les 50 degré au lieu de monter à la verticale.
J’ai remplacer une tringle , qui semble liée à cette lunette arrière, qui était complètement tordue, mais je vois bien que les deux tringles ne sont pas réglée correctement.
Quand j’essaie de faire entraîner les tringles ensembles, je ne peux plus ouvrir la capote manuellement, j’essaierai d’éditer des photos pour illustrer mon propos.
Si il existe des documents pour le règlement de ces tringles, ou si vous avez d’autres infos je serais ravis, je suis aussi prêt à répondre à vos questions également
Actuellement mes tringles sont :
Quand j’essaie de les faire s’emboiter comme suis, la fermeture manuelle bloque complètement
A bientôt
[E36 M50 Pr01/94] Capote semi électrique non fonctionnelle
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : lun. 13 mars 2023 18:31
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EE00588
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr01/94 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Désolé du retard
Voilà quelques fiches tech, en espérant qu'elles puissent t'aider .
A+
Les fichiers joints sont inaccessibles, vous devez être membre de l'association.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : lun. 13 mars 2023 18:31
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EE00588
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr01/94 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Salut, merci beaucoup pour la doc,
Dès que j’ai le temps et qu’il fait beau je vais complètement démonter et remonter ces deux tringles suivant les réglages,
Sinon j’ai aussi cru comprendre que c’était possiblement un problème de sangle tendeurs qu’il serait hors service, mais à voir.
Je posterai un nouveau commentaire dès que j’aurai pu régler les tringles dans un premier temps.
A bientôt
Dès que j’ai le temps et qu’il fait beau je vais complètement démonter et remonter ces deux tringles suivant les réglages,
Sinon j’ai aussi cru comprendre que c’était possiblement un problème de sangle tendeurs qu’il serait hors service, mais à voir.
Je posterai un nouveau commentaire dès que j’aurai pu régler les tringles dans un premier temps.
A bientôt
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes