[E39 M57 Pr09/02] probleme de demarrage

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pluvinel
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[E39 M57 Pr09/02] probleme de demarrage

Message par pluvinel »

Bonjour,
Depuis qlq temps assez souvent à froid ma bm ne démarre pas à la première tentative. Passé 2 à 3 secondes inutile d'insister elle ne démarrera pas.
Je coupe le contact et à la seconde tentative elle démarre à tous les coups au 1/4 de tour.
En fait je me suis rendu compte que la pompe à carburant ne tourne pas à la première mise de contact...
Donc si j'entends la pompe à la mise du contact je sais que la voiture va démarrer direct sinon je coupe le contact sans tenter de démarrer et là bzzziiii ça part.
Le problème arrive aussi parfois à chaud mais assez rarement.
Qu'est-ce qui peut faire que la pompe ne tourne pas à la première sollicitation et qu'elle tourne à la deuxième ?
Mon souci est que peut être elle ne se mette plus du tout à tourner.
Pour info le moteur tourne comme une horloge, faible consommation (6.8 l) et bcp de puissance donc rien d'anormal.
Si vous avez des pistes à me suggérer je suis preneur.
Merci d'avance
Cdlt
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

relais qui delire /oxidation des cosses sur la pompe fusible fendu
si elle fonctionne apres la deuxieme mise de contact et que le vehicule a 0 probleme alors c est un probleme de faux contact
pluvinel
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Message par pluvinel »

Merci,
je comprends mal si il s'agissait d'un faux contact pourquoi se rétablirait-il à la deuxième sollicitation ? On penserait plutôt à une manifestation totalement aléatoire.
D'autre part en roulant le phénomène devrait d'autant plus se produire que la voiture est soumise à des secousses et vibrations...
Je crois que par sécurité afin d’éviter de me trouver en carafe sur le bord de la route je vais acheter une pompe et du fil électrique pour faire un branchement direct en cas de panne...
Cordialement
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Message par smeldeplomb »

si tu ne fais pas les controles il se peu que ce soit la pompe qui ait un probleme
avant de remplacer des pieces on s assure au maximun du bon fonctionnement des autres organes
si c est la pompe lejour ou tu vas rester au bord de la route tes cables te servirons pour tracter :mdr: :mdr:
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Message par pluvinel »

Bonjour et merci pour cette réponse lumineuse...

Si ma pompe tombe en panne ou si elle n'est plus alimentée pour quelque raison que ce soit, avec une pompe neuve et des fils électrique je serai toujours à même de me dépanner en tirant une ligne direct...
Quant au faux contact qui ne se produit pratiquement que le matin à froid (problème de petit déjeuner mal digéré ?) et qui se rétabli tout seul âpres, j'ai des doutes d'autant quand on voit comment est faite la connexion entre le faisceau et la pompe qui est protégée... peu probable.
J'ai fait 400 km le we dernier la voiture n'a pas ratatouillé une seule fois...
Je ne vois pas quel autre organe vérifier...
Cordialement
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Message par smeldeplomb »

smeldeplomb a écrit : sam. 15 avr. 2023 01:32 relais qui delire /oxidation des cosses sur la pompe fusible fendu
tu as vérifier ou non ??
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Message par pluvinel »

Bonjour,
Problème de relai possible vu les symptômes...
Connexion oxydée au premier démarrage qui ne l est plus au deuxième j'avoue avoir du mal a comprendre le phénomène...
Quant au fusible fendu qui se défend tout seul no comments.
J'attends de recevoir ma nouvelle pompe pour vérifier ce qui se passe sous la voiture. Ça ne sert à rien de faire deux fois le boulot.
A suivre
Merci
Cordialement
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Message par smeldeplomb »

logiquement avant de remplacer une pièce on contrôle tout ce qui pourrais poser problème pour son bon fonctionnement
c est pas pour rien qu on remplace un fusible même bon et qu on preconise de contrôler les pins et de mettre de la bombe contact
ceci dit ca peu tout a fait être un problème de pompe mais j'ai de gros doutes
on verra bien une fois remplacee
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Message par darkgyver »

pluvinel a écrit : ven. 14 avr. 2023 18:19
Qu'est-ce qui peut faire que la pompe ne tourne pas à la première sollicitation et qu'elle tourne à la deuxième ?
........
Si vous avez des pistes à me suggérer je suis preneur.
Merci d'avance
Cdlt
Pluvinel
le problème ne se situe pas là!

le pleus probable est que la pression tombe après un temps d'immobilisation et/ou que la pompe additionnelle sous le siège conducteur soit en fin de vie (problème redondant)
elle
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-m57.html

:+: pour smel

les pompes HP sont que très rarement en cause


@+
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Message par pluvinel »

Bonjour,
Le problème ne se produit plus ou que de façon exceptionnelle et dans ce cas la voiture démarre toujours à la deuxième sollicitation...
J'ai une pompe neuve dans mon coffre et de quoi l’alimenter en direct en cas de panne qui sera plus facile à identifiée que lorsqu’elle est aléatoire.
Merci pour votre concours
Cordialement
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Message par gyropinpon »

RE,

on peut classer en résolu ??

A+
pluvinel
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Message par pluvinel »

bonjour,
Étant donné que pour le moment rien ne se passe qui nécessite de l'aide on peut classer le sujet.
A voir l’évolution dans le temps.
Merci pour votre aide
Cdlt
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Message par gyropinpon »

RE,

Merci de nous avoir tenu au courant

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