[E36 M52 Pr07/98] Problème capote full electrique

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darkgyver
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Message par darkgyver »

thierry328i a écrit : mer. 12 avr. 2023 19:01 Pour ce qui est des moteurs , pas de confusion pour ma part en effet tu as raison , il s agit du moteur du coffre de capote ! Je l avais bien identifié et j'ai même déjà remplacé le moteur mais le problème persiste même avec celui d occasion que j'ai remis :gr:
Re;


avais tu fait une réinitialisation suite à ce remplacement?

@++
thierry328i
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Message par thierry328i »

Oui oui ré initialisation mais mitraillette quand même :scratch:
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Javais fait un remplacement de moteur .....; il y a maintenant 25 ans!
du coup ja ne suis p&s certain!

mais si je me souviens bien, le levier peu prendre une certaine position .
une seule est correcte!
mais plusieurs sont possibles et définies au moment pu ces leviers (pivotants) sont transposés pour e^tre montés sur le bloc moteur

par la suite, (après initialisation) à chaque manipulation ces leviers font un tour ou un truc du genre (entier)

je vais voir si je trouve de la doc!

mais ce ne sera pas aujourd’hui....

mon PC est en panne et pas de doc du tout!

@++
Nico-R
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Message par Nico-R »

Bonjour,

Si tu as un bruit de mitraillette, le plus souvent c'est le pignon de sortie du moteur (celui qui rentre dans le réducteur avec le carter en alu, visible quand tu débrayes le système) qui est endommagé.

Le plus souvent, cela à trop forcé, la petite excroissance sur laquelle le crochet en tôle vient se verrouiller est tordue, du coup le pignon travaille en bout de denture et finit par s'user.

Solution, remplacer le pignon, se trouve sur le WEB, redresser le carter en alliage sur cette excroissance, attention c'est fragile, vérifier à l'établi que le moteur peut s'enclencher complètement dans le carter de réducteur, sinon ajuster (souvent le cadre en tôle est faussé). Après tu le repose, réglage des câbles des serrures, initialisation.

Expérience, j'ai refait fonctionner quelques moteur de couvre capotes.
e36_convertible_adjust.pdf
J’ai un autre document en allemand mais il fait 10 Mo
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Nico-R a écrit : jeu. 20 avr. 2023 09:46 Bonjour,

Si tu as un bruit de mitraillette, le plus souvent c'est le pignon de sortie du moteur (celui qui rentre dans le réducteur avec le carter en alu, visible quand tu débrayes le système) qui est endommagé.

Le plus souvent, cela à trop forcé, la petite excroissance sur laquelle le crochet en tôle vient se verrouiller est tordue, du coup le pignon travaille en bout de denture et finit par s'user.

Solution, remplacer le pignon, se trouve sur le WEB, redresser le carter en alliage sur cette excroissance, attention c'est fragile, vérifier à l'établi que le moteur peut s'enclencher complètement dans le carter de réducteur, sinon ajuster (souvent le cadre en tôle est faussé). Après tu le repose, réglage des câbles des serrures, initialisation.

Expérience, j'ai refait fonctionner quelques moteur de couvre capotes.

e36_convertible_adjust.pdf

J’ai un autre document en allemand mais il fait 10 Mo
c'est tout à fait vrai,

mais dans ce cas, la fréquence du claquement est très faible (claquement espacé) du coup cela est peu probable
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Message par thierry328i »

Salut à tous !
Bon aptes un petite période d absence ou la voiture est restée en l état, j'ai enfin remis les mains la dedans !
En fait j'ai exploré la piste de Nico-R. Et en effet la tole est tordue, donc je l'ai redressée, et par curiosité j'ai démonté le carter des engrenages, la graisse sur le gros pignon à plein de limaille donc je pense que je tiens peut quelque chose d intéressant ! Je vais commander un pignon neuf et je vous tiens informé ! Merci en tous cas
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Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:
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Message par thierry328i »

Bon !!! Bon Bon pignon reçu !! Et ça fonctionne Nico-R t es un génie !! :banane:
Je suis vraiment content ! Donc j'ai finalement redresse le carter, ce qui a permis de rencentrer le pignon dans l engrenage, et avec pignon neuf ça fonctionne mais je suis pas encore sortie d affaire !
Et ouais, ça fonctionne, le compartiment s ouvre et se referme mais ça force un peu sur le moteur qui fait un drôle de bruit... quand j assiste le mouvement à la main à l ouverture ça va et pareil quand je referme sans assister, ça sacade...
Je pense que mes compagaz sont mort non ?
J en ai des tout neuf mais comment faire pour les remplacer ? Une galère encore ça non ?
Vous pensez quoi ?! Merci
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Message par Nico-R »

Re,

Le vérins gaz sont capables d'ouvrir le couvre capote et de le maintenir ouvert. Si ce n'est pas le cas, a remplacer.

C'est pas hyper difficile, côté moteur tu y gagnes a décrocher la petite bielle, côté droit c'est plus facile.

J'arrive à passer la main dans l'ouverture des compas depuis le compartiment de capote, et j'ai plutôt des mains de bûcheron :mdr2:
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Message par gyropinpon »

Re,

j'ai rien trouvé dans le TIS pour le remplacement des vérins sur cabrio, par contre j'ai regardé sur Z3 Road

hors mit la dépose de la garniture, ils disent simplement de déclipser les vérins avec l'outil spé

qui ne doit être qu' outil plastique basic qui sert de levier :pamafau:

Désolé, j'ai pas plus d'information

A+
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