[E36 M52 Pr07/98] Problème capote full electrique

thierry328i
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[E36 M52 Pr07/98] Problème capote full electrique

Message par thierry328i »

Bonjour à tous !
Je suis de retour avec un nouveau problème sur la capote de mon 328i
Alors j explique, il y a 2 ou 3 mois je décapote , la capote rentre parfaitement dans le coffre de capote , celui ci se referme et la bruit de mitraillette à la toute fin , juste avant le verrouillage du coffre... Le coffre se verrouille malgré tout.
A la suite impossible de finaliser la fermeture, bruit de mitraillette, obligé de mettre quelqu un à la commande pendant que j appuie sur le coffre de capote pour aider le verrouillage.
Ayant déjà rencontré le même bruit mais sur le moteur de capote , je me dit que c est la même chose , c est à dire la roulette dentée à l intérieur du moteur qui est HS ... du coup je démonte le moteur du couvre capote et je relève les numéros de série...0130821319.
Je trouve sur leboncoin un moteur d occasion, c est le même numéro de série mais le vendeur que dit que le moteur était sur une semi-auto ... j imagine quand même que c est le même...
Donc je remonte le moteur , je tente la ré initialisation et la ça ne fonctionne pas. D ailleurs avant la réinitialisation le bouton de capote de fonctionne pas le voyant de s allume pas . Après la réinitialisation, le bouton fonctionne, le voyant s allume et on entend un bruit des moteurs de vitre...
Bon du coup je suis un peu deg!
J ai ré essayé avec l ancien moteur mais ça ne change rien , j'ai testé les 2 moteurs fonctionnent ... je ne comprend pas ...les fusibles sont ok ... la je sèche carrément
Help :prie:
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Message par thierry328i »

Voilà une petite vidéo, du bruit que ça fait apres tentative de reinitialisation vitres baissées... comme un bruit de vitre qui bloque car déjà baissées :
https://youtube.com/shorts/8Cf2TsqhX1E?feature=share
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Message par thierry328i »

Et une autre vidéo ou j ai essayé de laisser les vitres en position haute et en effet le bruit vient bien des vitres...
https://youtu.be/pUW0i7LlLss

Alors je précise aussi, j ai essayé de refaire la même.chose avec l.ancien moteur , pour vérifier si c est pas le nouveau qui fait Bugger, et ça fais exactement la même chose ... :gr:
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Message par thierry328i »

Rectification avant qu on me le signale mais même résultat :
https://youtube.com/shorts/mNqSXNThNX0?feature=share
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Message par Loffense »

Chapitre micro contacte et vérification de la roue d'entrainement moteur

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e36.html

Perso si les micro contacteur son tous bon tu pourra remplacer en toute tranquilité car a ce niveau la je pense que la roue d'entrainement du moteur reducteur est morte...
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Message par thierry328i »

Bonjour et merci pour ta réponse !
Oui je vais tester les contacteurs , ainsi que la centralisation .
Par contre , quand tu dis remplacer la roue d entraînement du moteur reducteur je suis pas sur de comprendre :scratch: ? J ai déjà remplacé le moteur du coffre de capote , ainsi que celui de la capote ? Tu parle d un autre truc ?
Merci encore pour l aide
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Message par Loffense »

Soit tu continu et tu va bouffer le pignon soit le pignon est mort. Mais teste déjà le contacteur de course
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Message par thierry328i »

Bon, j ai du nouveau ...
Aujourd'hui j ai rechargé la batterie et miracle , début de reinitialisation fonctionne ... en fait maintenant le coffre de capote se verrouille et immédiatement tac tac tac tac tac tac ! Bruit de mitraillette avec mon nouveau moteur que je viens de remettre...
D après moi on direct que le moteur continue de claquer comme si il n était pas en butée alors qu il l est !
Donc la j ai demonte l aile intérieure pour vérifier le contacteur au dessus du module de capote ...
J ai aussi regardé ma centralisation, lorsque j appui sur le loquet conducteur tout se verouille , lorsque je ferme avec le barillet du coffre tout se verouille , en revanche lorsque je ferme la porte passager avec le loquet , il n y a que cette porte qui se verouille ....lorsque je ferme ou ouvre avec la centralisation de la clef, tout se verouille sans problème...
Je ne sais pas si ça peut influencer sur molmn problème de capote
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Message par thierry328i »

Par contre , on dirait que j ai une version un peu différente de ce qu on a sur le tuto concernant les fil... je met des photos Image
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Message par thierry328i »

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Message par thierry328i »

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Message par darkgyver »

thierry328i a écrit : ven. 7 avr. 2023 15:31 Voilà une petite vidéo, du bruit que ça fait après tentative de réinitialisation vitres baissées... comme un bruit de vitre qui bloque car déjà baissées :
https://youtube.com/shorts/8Cf2TsqhX1E?feature=share
je lis un peu tout......

tu remarqueras la fréquence (lente) entre les "clac"

ceci est dû au fait que ce n'est pas me même moteur qui agit pour la fermeture du couvercle et pour la fermeture de la capote!

pour la capote c'est le moteur de (flèche) droite
Image
de plus près
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et pour la fermeture du couvercle de rangement c'est le moteur de (flèche) gauche
Image
de plus près!
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Message par darkgyver »

vu la fréquence lente, c'est à ce niveau là que tu avais un prob!


Image

tu remarqueras en haut de l'image un levier

c'est à mon avis par là que ce trouve ton prob!

à savoir que ce levier "tourne" mais je ne sais pourquoi ne s'arrête pas!


je continue la lecture
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Message par darkgyver »

Ayant déjà rencontré le même bruit mais sur le moteur de capote................
le bruit ressemble!
mais n'est pas le même!

à savoir que la fréquence est beaucoup plus courte (genre mitraillette!)
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Message par darkgyver »

Re;

as tu vu cette fiche et bien contrôlé point par point!

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e36.html

si le moteur du couvercle de rangement ne s'arrête pas, regarde bien ce contacteur là!

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 20e36.html

j'ai du mal à suivre ton raisonnement
de plus j'ai l'impression qu'il y a eu erreur/confusion entre moteur de capote et moteur de couvercle de capote
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Message par darkgyver »

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Message par darkgyver »

sur la fiche tu verras d'ailleurs:
Si le micro-contacteur de point mort de capote est défectueux, l'initialisation peut se faire, mais le couvercle de capote ne s'ouvrira plus ensuite!
Ce n'est pas le seul micro-contacteur qui provoque ce symptôme!
Ce contacteur a pour code S196 sur les schémas électriques.
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Message par thierry328i »

Salut Dark ! Content de te lire !
Donc pour reprendre par le bon bout , d après toi par ou je dois commencer dans mes recherches ? Sachant que le contacteur du dessus est un peut différent sur ma voiture , il y a 3 fils mais il repart vers la voiture sur 3 fils également
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Message par thierry328i »

Pour ce qui est des moteurs , pas de confusion pour ma part en effet tu as raison , il s agit du moteur du coffre de capote ! Je l avais bien identifié et j ai même déjà remplacé le moteur mais le problème persiste même avec celui d occasion que j ai remis :gr:
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Message par thierry328i »

Concernant le micro contacteur S6, je ne l ai pas encore testé avec le multimetre , en revanche , lorsque j appui sur le coffre de capote avec la main, il me deverouille le Coffre à bagage et lorsqu il se relève il verouille le coffre à bagage... donc je pensé peut être naïvement qu il était ok mais peut être qu il déconne donc je le test aussi des que possible
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