[E39 M52TU Pr06/99] Clés chargée mais ne démarre pas la voiture
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[E39 M52TU Pr06/99] Clés chargée mais ne démarre pas la voiture
Bonjour tout le monde !
Pour faire simple, j'ai 2 clés :
- Clé N°1 : fonctionne pour l'ouverture/fermeture à distance mais ne fonctionne pas dans le neiman (possibilité de mettre le contact, mais ne parvient pas à démarrer la voiture. Aucun bruit, comme si la clé n'était pas reconnue)
- Clé N°2 : ne fonctionne pas pour l'ouverture/fermeture à distance mais fonctionne dans le neiman et permet de démarrer la voiture.
Ce que j'ai tenté :
- Clé N°1 : la laisser "charger" dans le neiman 2H pour voir si cela aurait impact sur le démarrage. Peut-être n'avait-elle pas assez de "jus"? ==> Sans succès
- Clé N°2 : Suivi du process de configuration de la clé N°2 à plusieurs reprise pour essayer d'avoir la centralisation. ==> Sans succès malgré mes nombreux essais. Pourtant j'ai bien testé sur la Clé N°1 et cela a fonctionné à plusieurs reprises.
- A l'aide de la valise Delphi DS150E, rentrer dans les paramétrages de clés disponibles du véhicule, et valider le statut "activer/oublier". Il s'avère qu'il y a une ribambelle de clés, toutes en statut "activée". Donc a priori, il n'y a pas de blocage de la Clé.
A toute fin utile, l'ancien propriétaire n'utilisait pas du tout la Clé N°1 mais uniquement la N°2. Peut-être s'est-elle désactivée avec le temps...?
J'espère ne pas devoir passer par la cas "reprogrammation BMW"
Merci à vous!
K.
Pour faire simple, j'ai 2 clés :
- Clé N°1 : fonctionne pour l'ouverture/fermeture à distance mais ne fonctionne pas dans le neiman (possibilité de mettre le contact, mais ne parvient pas à démarrer la voiture. Aucun bruit, comme si la clé n'était pas reconnue)
- Clé N°2 : ne fonctionne pas pour l'ouverture/fermeture à distance mais fonctionne dans le neiman et permet de démarrer la voiture.
Ce que j'ai tenté :
- Clé N°1 : la laisser "charger" dans le neiman 2H pour voir si cela aurait impact sur le démarrage. Peut-être n'avait-elle pas assez de "jus"? ==> Sans succès
- Clé N°2 : Suivi du process de configuration de la clé N°2 à plusieurs reprise pour essayer d'avoir la centralisation. ==> Sans succès malgré mes nombreux essais. Pourtant j'ai bien testé sur la Clé N°1 et cela a fonctionné à plusieurs reprises.
- A l'aide de la valise Delphi DS150E, rentrer dans les paramétrages de clés disponibles du véhicule, et valider le statut "activer/oublier". Il s'avère qu'il y a une ribambelle de clés, toutes en statut "activée". Donc a priori, il n'y a pas de blocage de la Clé.
A toute fin utile, l'ancien propriétaire n'utilisait pas du tout la Clé N°1 mais uniquement la N°2. Peut-être s'est-elle désactivée avec le temps...?
J'espère ne pas devoir passer par la cas "reprogrammation BMW"
Merci à vous!
K.
"Qui veut voyager loin ménage sa monture..."
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Alors , je pense que ta clé 1 doit etre re-appairée , et que ta clé 2 a sa batterie a plat , je laisserais la clé 2 dans le neiman le temps de rouler une bonne demi-heure et re-tester voir la centralisation , fonctionnelle ou pas , si oui , la laisser charger sur le neiman la nuit complete ;
Pour la clé 1 , je connais pas la procédure de ré-appairage , ca n m'est jamais ( pas encore ? lol ) arrivé :)
Pour la clé 1 , je connais pas la procédure de ré-appairage , ca n m'est jamais ( pas encore ? lol ) arrivé :)
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Qu'entends-tu par "réappairée"?
Y a-t-il besoin d'un matériel spécifique pour le faire?
J'ai une valise Delphi DS150E, je n'ai pas trouvé d'option pour le faire...
Merci du retour!
K.
Y a-t-il besoin d'un matériel spécifique pour le faire?
J'ai une valise Delphi DS150E, je n'ai pas trouvé d'option pour le faire...
Merci du retour!
K.
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En trifouillant sur les forums, j'ai pu lire qu'un problème de clé qui ne centralise pas mai qui fonctionne pour démarrer serait également un symptôme du module ZKE (GM3) défectueux...
Du coup je me pose la question si mon autre problème de servotronic qui a disparu et mon problème de perte de lumière au compteur ne seraient pas liés à ce module également...
Une idée ?
Du coup je me pose la question si mon autre problème de servotronic qui a disparu et mon problème de perte de lumière au compteur ne seraient pas liés à ce module également...
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si tu n arrive pas a faire fonctionner la telecommande 2 apres reinitialisation il y a un probleme electronique ..soudure /oxidation
quand a la clef 1 elle doit etre desactivee car visiblement il y a eu multiples essais d enregistrement de clef
la memoire est bloquee apres trop d essais d enregistrement
regarde combien de clef sont enregistree
quand a la clef 1 elle doit etre desactivee car visiblement il y a eu multiples essais d enregistrement de clef
la memoire est bloquee apres trop d essais d enregistrement
regarde combien de clef sont enregistree
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Il y a 6 clés enregistrées, toutes "actives"...
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au pif...... c'est que la voiture est à jeter!528i touring a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 23:29 En trifouillant sur les forums, j'ai pu lire qu'un problème de clé qui ne centralise pas mai qui fonctionne pour démarrer serait également un symptôme du module ZKE (GM3) défectueux...
aucun intérêt!
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utilise une clé et une seule!
regarde avec la valise laquelle
puis tu fais pareil avec les autres (toutes) une à une! (attendre 2 minutes entre deux clés)
celles que tu n'as pas utilisé à la fin doivent être désactivées car "perdues"
@++
regarde avec la valise laquelle
puis tu fais pareil avec les autres (toutes) une à une! (attendre 2 minutes entre deux clés)
celles que tu n'as pas utilisé à la fin doivent être désactivées car "perdues"
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Oui je fais ça.
J'ai vu sur youtube que quelqu'un avait le même problème mais pour E46.
Il a "sacrifié" sa clé en l'ouvrant en 2 et en accolant la partie avec le circuit imprimé sur l'autre partie, et cela a démarré la voiture...
Mais bon tu sacrifies une clé...
Donc au final, soucis de déprogrammation de la clé.. pas d'autres choix que la case "BMW"...
Tu peux passer en "résolu" ou "fermé".
Merci en tout cas.
J'ai vu sur youtube que quelqu'un avait le même problème mais pour E46.
Il a "sacrifié" sa clé en l'ouvrant en 2 et en accolant la partie avec le circuit imprimé sur l'autre partie, et cela a démarré la voiture...
Mais bon tu sacrifies une clé...
Donc au final, soucis de déprogrammation de la clé.. pas d'autres choix que la case "BMW"...
Tu peux passer en "résolu" ou "fermé".
Merci en tout cas.
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avec une bonne valise il est facile d'initialiser une clé!
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