[E39 M57 Pr03/03] Impossibilité de réglage parallélisme
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[E39 M57 Pr03/03] Impossibilité de réglage parallélisme
Bonjour à Toutes et tous,
Suite à une usure rapide des pneus arrières , j ai fait un contrôle du parallélisme sur un ban Euromaster .
Le technicien est incapable de régler les trains arrières dans les valeurs d origine et le para est toujours mauvais. Mes pneus sont bien usés plats sans usure prononcée à l intérieur .
l excentrique ne joue pas assez sur les demi-bras et il me dit qu il doit y avoir de l usure .
Quelles sont les pièces que je dois ou peux changer pour palier à ce défaut.
Merci pour vos réponses . Cordialement Jean Paul.
Suite à une usure rapide des pneus arrières , j ai fait un contrôle du parallélisme sur un ban Euromaster .
Le technicien est incapable de régler les trains arrières dans les valeurs d origine et le para est toujours mauvais. Mes pneus sont bien usés plats sans usure prononcée à l intérieur .
l excentrique ne joue pas assez sur les demi-bras et il me dit qu il doit y avoir de l usure .
Quelles sont les pièces que je dois ou peux changer pour palier à ce défaut.
Merci pour vos réponses . Cordialement Jean Paul.
- gyropinpon
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Tu parles des excentriques 7 et 20 ??
Est ce qu'il on leurs rondelles excentriques 8 et 20 ??
Il faut regarder l'état des silentblocs qu'ils traversent ,et les remplacer le cas échéant ;
A+
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Merci de ta réponse , j ai regardé les plans de l essieu arrière et les numéros que tu m as indiqué.
Si je veux changer ces silentblocs , quelle marque choisir et peut on les changer sur place sans dépose de l essieu . Il faut aussi changer les tiges et rondelles excentriques. De l autre côté du demi bras , y a t il des pièces à changer aussi ?
Dernière photo sur le banc et rapport de géométrie .
Y a t il plusieurs points de réglage sur l arrière ? Sur les plans je vois plusieurs rondelles excentriques,
J ai lu des demandes d aide du forum et moi aussi j ai l impression que le train arrière se dérobe sur les bosses et bandes de ralentissement avec un claquage bruyant. les amortisseurs sont neufs , sachs d origine et biellette de barre stabilisatrice neuves.
Avez vous du matériel spécifique à louer à l association si c est plus facile pour changer les silentblocs .
Merci pour vos réponses. Cordialement Jean paul
Si je veux changer ces silentblocs , quelle marque choisir et peut on les changer sur place sans dépose de l essieu . Il faut aussi changer les tiges et rondelles excentriques. De l autre côté du demi bras , y a t il des pièces à changer aussi ?
Dernière photo sur le banc et rapport de géométrie .
Y a t il plusieurs points de réglage sur l arrière ? Sur les plans je vois plusieurs rondelles excentriques,
J ai lu des demandes d aide du forum et moi aussi j ai l impression que le train arrière se dérobe sur les bosses et bandes de ralentissement avec un claquage bruyant. les amortisseurs sont neufs , sachs d origine et biellette de barre stabilisatrice neuves.
Avez vous du matériel spécifique à louer à l association si c est plus facile pour changer les silentblocs .
Merci pour vos réponses. Cordialement Jean paul
Les fichiers joints sont inaccessibles, vous devez être membre de l'association.
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Après avoir regardé avec attention les plans , je m aperçois que le technicien du réglage , comme j étais présent n a essayer de régler qu avec la vis 20 et rondelle excentrique 21 , mais n a pas touché à la vis 7 et rondelle 8 du bras de guidage . Est ce important de le régler aussi pour le para .
- gyropinpon
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RE,
je suis pas un pro de la géomètrie, quoi qu'il en soit , quand j'avais porté la mienne pour un para suite au remplacement de mon train AV .
Ils m'ont fait une géomètrie complète. Ceci étant dit , c'est pas plus mal ( si c'est bien fait )
A+
je suis pas un pro de la géomètrie, quoi qu'il en soit , quand j'avais porté la mienne pour un para suite au remplacement de mon train AV .
Ils m'ont fait une géomètrie complète. Ceci étant dit , c'est pas plus mal ( si c'est bien fait )
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J ai trouvé certains silentblocs dont ceux de la rotule , repère 2 et éventuellement le L repère 4.
Mais je ne trouve pas ceux où rentre la tige 20 et 15 qui sont ceux de la partie oscillante , repère 14, droite et gauche.
Est ce que quelqu'un d entre vous à réussi à en trouver.
Merci.
Mais je ne trouve pas ceux où rentre la tige 20 et 15 qui sont ceux de la partie oscillante , repère 14, droite et gauche.
Est ce que quelqu'un d entre vous à réussi à en trouver.
Merci.
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- Mécano
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Salut, je vois que c'est un touring que tu as. Le phénomène que tu décris viens des silentblocs de berceau arrière qui sont usés. J'ai eu le même souci sur mon ancienne.j ai l impression que le train arrière se dérobe sur les bosses et bandes de ralentissement avec un claquage bruyant. les amortisseurs sont neufs , sachs d origine et biellette de barre stabilisatrice neuves.
Photos de mes vieux silentblocs :
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Bonjour et merci familykart pour ta réponse. je vais changé aussi les 4 gros silentblocks. J ai vu un outil en photo pour le faire .
- gyropinpon
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Bonjour, je cherche toujours les différents silentblocs pour changer le maximum de ceux du train arrière. Pas trouver ceux des demi-bras .
je suis assez pris professionnellement en ce moment. je continue mes recherches. bonne journée.
je suis assez pris professionnellement en ce moment. je continue mes recherches. bonne journée.
- gyropinpon
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RE,
Pa certain que tt les silentblocs se détaillent
A+
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