[E46 M52 Pr04/98] Avis suite à renforcement train arrière
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[E46 M52 Pr04/98] Avis suite à renforcement train arrière
Bonjour à tous,
J'ai fait changer mes SB du train arrière et par la même occasion, fait souder les renforts SCP Shop.
L'auto n'avait aucun symptômes, c'était uniquement du préventif, pour être tranquille. Au démontage du train, le châssis était nickel, aucune fissure.
Côté SB, ils étaient d'origine, étaient fatigués mais pas morts. J'ai donc repris des SB en OEM.
Le gars qui m'a fait l'opération a bien galéré pour les faire rentrer, et me dit qu'il a été obligé de mettre des coups de disqueuse
Je récupère donc mon auto, un peu dubitatif..
Il m'envoie le dossier de photos prises pendant l'intervention, et la qualité des soudures me convainc moyen.
Depuis que j'ai récupéré l'auto, en mode séquentiel (c'est une BVA), au rétrogradage, j'ai un clong, que je n'avais pas avant. Idem lorsque je suis dans les tours, que je relâche et réappuie.
J'ai levé la voiture hier, et effectivement on voit les coups de disqueuse. Je me pose la question sur la durabilité et si, sur mon prochain CT, ça va apparaître comme SB détérioré ?
En parallèle, j'ai mes SB de bras longitudinaux à faire, car bien HS.
Je vous joins quelques photos :
Les soudures :
SB disqué :
J'aurais donc voulu avoir votre avis, sur les soudures, et sur le disquage des SB? Que feriez-vous a ma place ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et belle journée !!
J'ai fait changer mes SB du train arrière et par la même occasion, fait souder les renforts SCP Shop.
L'auto n'avait aucun symptômes, c'était uniquement du préventif, pour être tranquille. Au démontage du train, le châssis était nickel, aucune fissure.
Côté SB, ils étaient d'origine, étaient fatigués mais pas morts. J'ai donc repris des SB en OEM.
Le gars qui m'a fait l'opération a bien galéré pour les faire rentrer, et me dit qu'il a été obligé de mettre des coups de disqueuse
Je récupère donc mon auto, un peu dubitatif..
Il m'envoie le dossier de photos prises pendant l'intervention, et la qualité des soudures me convainc moyen.
Depuis que j'ai récupéré l'auto, en mode séquentiel (c'est une BVA), au rétrogradage, j'ai un clong, que je n'avais pas avant. Idem lorsque je suis dans les tours, que je relâche et réappuie.
J'ai levé la voiture hier, et effectivement on voit les coups de disqueuse. Je me pose la question sur la durabilité et si, sur mon prochain CT, ça va apparaître comme SB détérioré ?
En parallèle, j'ai mes SB de bras longitudinaux à faire, car bien HS.
Je vous joins quelques photos :
Les soudures :
SB disqué :
J'aurais donc voulu avoir votre avis, sur les soudures, et sur le disquage des SB? Que feriez-vous a ma place ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et belle journée !!
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Salut,
le silent bloc à l'arrière du pont à été changé aussi? ça pourrais venir de là le clong.
le silent bloc à l'arrière du pont à été changé aussi? ça pourrais venir de là le clong.
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Salut,zigzag42520 a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 16:58 Salut,
le silent bloc à l'arrière du pont à été changé aussi? ça pourrais venir de là le clong.
oui les silentblocs avant et arrière du pont ont été fait aussi.
- smeldeplomb
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1 er le mec il sais pas souder les soudures sont chargees a mort puis ensuite il a meule (celui la c est le roi de la disqueuse )
la soudure droite n est pas meule et on vois clairement qu il a utilise un post a souder d ailleur il a insiste et je vois un petit trou
ce genre d operation s effectue au MIG (post a souder de carrossier) lui comme un bourrin il a souder a l arc (et pas qu un peu)
ce qui a pou effet de chauffer exagerement la tole de ce fait elle est fragilise
2 em pour les SB il y a un outils specifique (voir mon tuto) visiblement lui il l avais pas et c est certain que sans l outils c est impossible
du coup monsieurs disqueuse a meule les SB pour les faire rentrer ils ont chauffe le caoutchou a ramolit et ils sont
si tu n avais pas de bruit avant l operation c est bien le berceau qui viens toucher la caisse car les SB qui etaient bon ,,ben cette fois ils sont flingues
moralite un beau massacre
t as plus qu a retourner le voir et lui demander de refaire le boulot dans les regles de l art avec les bons outils
et bien sur racheter les pieces qu il a bouzille
si il veut pas tu lui dit que tu vas faire marcher ton assurance en recours pour expertise
le tout c est que tu ai une facture en bonne et du forme sinon tu las profondement
la soudure droite n est pas meule et on vois clairement qu il a utilise un post a souder d ailleur il a insiste et je vois un petit trou
ce genre d operation s effectue au MIG (post a souder de carrossier) lui comme un bourrin il a souder a l arc (et pas qu un peu)
ce qui a pou effet de chauffer exagerement la tole de ce fait elle est fragilise
2 em pour les SB il y a un outils specifique (voir mon tuto) visiblement lui il l avais pas et c est certain que sans l outils c est impossible
du coup monsieurs disqueuse a meule les SB pour les faire rentrer ils ont chauffe le caoutchou a ramolit et ils sont
si tu n avais pas de bruit avant l operation c est bien le berceau qui viens toucher la caisse car les SB qui etaient bon ,,ben cette fois ils sont flingues
moralite un beau massacre
t as plus qu a retourner le voir et lui demander de refaire le boulot dans les regles de l art avec les bons outils
et bien sur racheter les pieces qu il a bouzille
si il veut pas tu lui dit que tu vas faire marcher ton assurance en recours pour expertise
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Merci de ton avis Smeldeplombsmeldeplomb a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 01:35 1 er le mec il sais pas souder les soudures sont chargees a mort puis ensuite il a meule (celui la c est le roi de la disqueuse )
la soudure droite n est pas meule et on vois clairement qu il a utilise un post a souder d ailleur il a insiste et je vois un petit trou
ce genre d operation s effectue au MIG (post a souder de carrossier) lui comme un bourrin il a souder a l arc (et pas qu un peu)
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2 em pour les SB il y a un outils specifique (voir mon tuto) visiblement lui il l avais pas et c est certain que sans l outils c est impossible
du coup monsieurs disqueuse a meule les SB pour les faire rentrer ils ont chauffe le caoutchou a ramolit et ils sont
si tu n avais pas de bruit avant l operation c est bien le berceau qui viens toucher la caisse car les SB qui etaient bon ,,ben cette fois ils sont flingues
moralite un beau massacre
t as plus qu a retourner le voir et lui demander de refaire le boulot dans les regles de l art avec les bons outils
et bien sur racheter les pieces qu il a bouzille
si il veut pas tu lui dit que tu vas faire marcher ton assurance en recours pour expertise
le tout c est que tu ai une facture en bonne et du forme sinon tu las profondement
Ça corrobore plutôt bien mon ressenti.
C'est un auto-entrepreneur qui a monté son garage, j'ai bien sûr une facture en bonne et due forme
Je vais l'appeler demain, voir ce qu'il me dit. Je vais lui dire de refaire les SB, peut être pas en OEM, vu ce que ça donne, mais en polyuréthane, quitte à rajouté la diff. De prix (et encore je suis bien gentil).
Pour les soudures, je vais voir, mais c'est nickel en dessous, j'ai pas trop envie qu'il y retouche vu le chantier.
Je vous tiens au courant de la suite
Bonne soirée !
- smeldeplomb
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vu que le chassis ne necessitait pas l intervention laisse comme ca
mais pour les SB il faut IMPERATIVEMENT l outil de montage sinon c est impossible
pour la depose c est possible mais pour la repose mis a part chauffer disquer et autre methode barbare
celui la je dirais massacreur
mais pour les SB il faut IMPERATIVEMENT l outil de montage sinon c est impossible
pour la depose c est possible mais pour la repose mis a part chauffer disquer et autre methode barbare
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Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des news, la voiture a été reprise et les silents blocs ont été remplacés par du renforcé aux frais du garage.
D'autres SB étaient hors service, qui ont été remplacés aussi.
Le gars m'a dit qu'il ne monterait plus de SB d'origine.
Sujet résolu donc, merci :)
Je reviens vous donner des news, la voiture a été reprise et les silents blocs ont été remplacés par du renforcé aux frais du garage.
D'autres SB étaient hors service, qui ont été remplacés aussi.
Le gars m'a dit qu'il ne monterait plus de SB d'origine.
Sujet résolu donc, merci :)
- gyropinpon
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Merci de nous avoir tenu au courant
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