[E32 M30 Pr04/90] Absence d'allumage et pas de carburant

Verrouillé
MCDSAM
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mer. 1 mars 2023 23:14

Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DA76784
Véhicule 1 : E32 M30 Pr04/90 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : bordeaux
Contact :

[E32 M30 Pr04/90] Absence d'allumage et pas de carburant

Message par MCDSAM »

Bonjour à tous

Me voila propriétaire depuis quelques mois d'une E32 (m30b30) de 1990
Celle-ci était tournante (démarrait très bien), mais nécessitait une profonde remise à niveau mécanique
Le moteur a été retiré, vilo contrôlé, coussinets distri, culasse changée (cœur du problème) et j'en passe

De retour dans le compartiment moteur, pas de pompe, pas d'allumage

J'ai donc mis en doute mon travail, en remettant l'ancien capteur d'impulsion, rien
j'ai shunté la pompe au relais, et le carburant arrive bien (mais sans ça : rien)
J'ai bien repris l'ensemble des branchements moteur si détecter d'anomalies. il faut dire que ces machines sont particulièrement bien pensées, évitant pas mal d'erreur

j'ai contrôlé le fusible du boitier d'alarme : bien présent, les autres aussi...
référence du boitier
f+g megamos GmbH
65.75.1388907

Bref la mécanique je gère, mais l'électronique je suis une quiche !

J'ai donc transporté la voiture à mon électricien auto, qui en est arrivé à la conclusion du calculateur HS
il part en quête d'un autre, qu'il trouve et monte. La voiture démarre !
Voulant respecter mes instructions de ne pas faire tourner le moteur sans ma présence (il sort de resto, je voulais l'écouter), il a l'arrête, et il n'a jamais voulu redémarrer.
Retour case départ (no spark no fuel)

mon (gros) pot de fleur est de retour chez moi, sans piste, ni l'ombre d'une solution, si ce n'est la conviction qu'un anti démarrage est la source du problème

Dernière info
la voiture a fonctionné des années avec la clef simple, la grosse télécommande étant hs
j'ai malgré tout (dans le doute) remis des piles, et réussi à la faire fonctionner quelques instants,(ouverture, fermeture des portes) sans que cela ne change grand choses à mes problèmes de démarrage
j'ai pas vu d'alarme, sirène, et vu des warning s'allumer, avant et après mon malheur

Cela fait 7 mois que je piétine, et je serais ravi d'avoir des conseils d'experts

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20425
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »