[E46 M54 Pr06/01] Voyant moteur
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Merci Dark, en effet en ayant parcouru les top ics du forum j'ai constaté que le système CCV est souvent en cause également, c'est pourquoi j'ai pour objectif de le remplacer aussi, mais avant de me lancer dans cette grosse intervention je voulais m'assurer que les lambda n'étaient pas en défaut.
- darkgyver
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A mon avis l'ordre est une erreur!Wyt_Boi a écrit : ↑sam. 22 avr. 2023 01:49 Merci Dark, en effet en ayant parcouru les topics du forum j'ai constaté que le système CCV est souvent en cause également, c'est pourquoi j'ai pour objectif de le remplacer aussi, mais avant de me lancer dans cette grosse intervention je voulais m'assurer que les lambda n'étaient pas en défaut.
<il est vrai que le filtre demande (à priori) un peu plus de démontage mais tu verras par toi même que les sondes lambda avant cat sont beaucoup moins accessibles et sans pont, cela peut être difficile (ou en tout cas plus difficile et plus chère pour moins de résultats car moins souvent en cause)
@++
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En effet les sondes après cata sont difficilement accessibles, mais je pensais tester celles qui sont situées en amont, sur les collecteurs car celles-ci sont bien accessibles (si c'est bien ces sondes là qui sont à vérifier) , c'est juste que je sais pas comment procéder pour contrôler leur masse.
Dans tous les cas je me dis que ça ne mange pas de pain de les contrôler en attendant de remplacer le CCV complet d'ici peu.
Par contre, sur le schéma que tu m'as fourni, quelle est la durite de dépression de la clarinette stp?
Merci et bonne soirée.
Dans tous les cas je me dis que ça ne mange pas de pain de les contrôler en attendant de remplacer le CCV complet d'ici peu.
Par contre, sur le schéma que tu m'as fourni, quelle est la durite de dépression de la clarinette stp?
Merci et bonne soirée.
- gyropinpon
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Si tu veux contrôler tes sondes, tu peux faire au moins trois tests;
1/ Cour circuit
tu mets ton multimètre sur buzzer et tu test tes fils un à un en aucun cas il doit buzzer.
2/ résistance
tu prends les deux fils de même couleur, ton multimètre sur ohmmètre, tu dois trouver une résistance comprise entre 4 et 7 ohms.
3/ tension
tu prends les deux fils de couleurs différentes, tu mets ton multimètre sur 20V .
Tu coinces ta sonde à l'étau et tu chauffes, elle doit monter à 0.9 ;1V, mais dès lors ou tu retires ta source de chaleur, elle doit redescendre illico.
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Re
Bon, résultats des tests des sondes mitigé. Donc comme c'était prévu depuis un moment, j'ai commandé le kit de déshuileur chez BMW et je pense pouvoir m'y mettre dessus dans une semaine.
Une fois fait et que j'aurais roulé un peu je vous dirais ce qu'il en est.
Merci à tous en tout cas pour vos conseils et astuces
Bon, résultats des tests des sondes mitigé. Donc comme c'était prévu depuis un moment, j'ai commandé le kit de déshuileur chez BMW et je pense pouvoir m'y mettre dessus dans une semaine.
Une fois fait et que j'aurais roulé un peu je vous dirais ce qu'il en est.
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- gyropinpon
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re,
on attend ton retour
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Wyt_Boi a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 12:09 Re
Bon, résultats des tests des sondes mitigé. Donc comme c'était prévu depuis un moment, j'ai commandé le kit de déshuileur chez BMW et je pense pouvoir m'y mettre dessus dans une semaine.
Une fois fait et que j'aurais roulé un peu je vous dirais ce qu'il en est.
Merci à tous en tout cas pour vos conseils et astuces
Ceci confirme que je pensais! le déshuileur n'était pas encore changé ou par une pièce au rabais!
roule entre 50 et 100 km après ce remplacement! (pareil pour les sondes)
avant d'avoir roulé, on ne remarque pas que le problème est résorbé!
trois fois sur quatre les lambda sont remplacées pour rien! tout simplement car les gens ne croient pas que des prises d'air puissent faire ces symptômes! (défaut allumage qui se déplace!)
il ne sert à rien de changer les sondes après cat! (cela ne changera strictement rien aux symptômes)
celles ci ne participent en rien au bon fonctionnement du moteur
elles permettent juste de savoir si le cat est an bon état!
rien de plus
change déjà celle du plan fourni plus haut!
les tests de sondes lambda sont difficiles à mettre en œuvre afin d'avoir des résultats fiables (il faut un chalumeau!) (sinon ce n'est pas fiable)
raison pour laquelle je ne l'avais pas proposé
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En effet, comme je le disais j'ai pensé au déshuileur aussi après avoir lu divers topic sur le forum, je voulais juste tenter le test des sondes au cas où. Également, je n'ai jamais parlé des sondes après cata car je sais qu'elles ne servent à rien pour ce genre de problème, je parlais de celles situées en amont.
Malheureusement, je n'ai pas pu les tester avec un chalumeau non plus car je n'ai pas réussi à les démonter malgré divers essais au dégrippant, en chauffant etc.
Bref, comme dit plus haut, je m'attelle à la CCV ce week-end et je vous fais mon retour dès que possible
Malheureusement, je n'ai pas pu les tester avec un chalumeau non plus car je n'ai pas réussi à les démonter malgré divers essais au dégrippant, en chauffant etc.
Bref, comme dit plus haut, je m'attelle à la CCV ce week-end et je vous fais mon retour dès que possible
- darkgyver
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Bon et bien mauvaise nouvelle...
Donc après le remplacement du système CCV complet, 300km et 2 passages à la valise, le voyant moteur réapparaît toujours.
2 défauts récurrents: "système trop pauvre lignes 1 et 2".
Quelqu'un aurait-il une autre piste à envisager maintenant que le déshuileur est hors de cause?
Merci et bonne soirée !
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quand une ou plusieurs sondes deconnent normalement c'est trop riche
tu as surement une prise d'air quelque part
couvercle AAC qui fuit ? joint d admission hors service ou un truc du genre
tu as surement une prise d'air quelque part
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D'accord merci.
Le joint de cache culbuteurs est neuf tout comme celui de l'admission que j'ai changé en même temps que le déshuileur (toutes ces pièces ont été achetées chez BMW) .
Je peux tenter de contrôler une éventuelle prise d'air mais y-a-t-il une méthode vraiment fiable pour cela?
Le joint de cache culbuteurs est neuf tout comme celui de l'admission que j'ai changé en même temps que le déshuileur (toutes ces pièces ont été achetées chez BMW) .
Je peux tenter de contrôler une éventuelle prise d'air mais y-a-t-il une méthode vraiment fiable pour cela?
- smeldeplomb
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pompe a essence ok filtre à essence ok
essaye de débrancher le débitmètre pour essais
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Pompe à essence je ne l'ai pas contrôlée.
Filtre à essence ok avec sa durite de dépression.
Je vais faire un essai sans le débitmètre ce soir pour voir.
Le voyant à tendance à disparaitre et réapparaître tout les 20-30km mais c'est très aléatoire depuis que j'ai changé le déshuileur.
Merci et bonne journée tout le monde
Filtre à essence ok avec sa durite de dépression.
Je vais faire un essai sans le débitmètre ce soir pour voir.
Le voyant à tendance à disparaitre et réapparaître tout les 20-30km mais c'est très aléatoire depuis que j'ai changé le déshuileur.
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Wyt_Boi a écrit : ↑mar. 16 mai 2023 08:30 Pompe à essence je ne l'ai pas contrôlée.
Filtre à essence ok avec sa durite de dépression.
Je vais faire un essai sans le débitmètre ce soir pour voir.
Le voyant à tendance à disparaitre et réapparaître tout les 20-30km mais c'est très aléatoire depuis que j'ai changé le déshuileur.
Merci et bonne journée tout le monde
Donc tu ne connais pas sa pression de débit ???
elle peut fonctionner, mais ne plus assez débiter, donc manque d'essence = rapport air/essence déséquilibré = trop pauvre
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Non en effet je ne connais pas la pression de la pompe.
Est-ce-qu'il y a une méthode particulière pour effectuer ce contrôle?
Merci :)
- gyropinpon
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Re,
le plus efficace reste la valise .
débrancher une durite de sortie, va donner un débit, pas une pression.
ceci étant dit, si le débit est faible, forcément la pression va de paire ;
A+
le plus efficace reste la valise .
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ceci étant dit, si le débit est faible, forcément la pression va de paire ;
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Merci Gyro!
Je vais voir si ma valise permet de voir ça.
En revanche, j'ai fais un essai de roulage débitmètre débranché et il n'y avait aucune différence ! Le moteur tournait parfaitement donc cela veut-il bien dire que le débitmètre est hors service??
Je vais voir si ma valise permet de voir ça.
En revanche, j'ai fais un essai de roulage débitmètre débranché et il n'y avait aucune différence ! Le moteur tournait parfaitement donc cela veut-il bien dire que le débitmètre est hors service??
- smeldeplomb
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alors sile moteur tourne parfaitement pas de tremblements ou les symptômes habituels ont disparu il est
a moins que tu n ai pas essaye dans la plage des défauts rencontree habituellement
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En réalité, quand je branche ou débranche le débitmètre moteur tournant, il y a une réaction du moteur pendant 2 secondes. Mais ensuite, il se remet à tourner parfaitement, comme si de rien n'était.
Également, les tremblements ressentis au démarrage à froid sont toujours bien présents et par moments plus prononcés qu'avant...
Cependant, j'ai réessayé de laisser le moteur tourner au ralenti pendant plusieurs minutes et il ne se remet pas en mode dégradé comme avant, donc c'est au moins un point positif lié au remplacement de la CCV.
(J'essaierai de contrôler la pompe à essence avec la valise le week-end prochain)
Également, les tremblements ressentis au démarrage à froid sont toujours bien présents et par moments plus prononcés qu'avant...
Cependant, j'ai réessayé de laisser le moteur tourner au ralenti pendant plusieurs minutes et il ne se remet pas en mode dégradé comme avant, donc c'est au moins un point positif lié au remplacement de la CCV.
(J'essaierai de contrôler la pompe à essence avec la valise le week-end prochain)