[E46 M54 Pr06/01] Ne démarre plus (résolu)

Verrouillé
Robbux
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mer. 4 janv. 2023 21:30

Niveau Technique Automobile : Initié
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FV36301
Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/01 com Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bordeaux

[E46 M54 Pr06/01] Ne démarre plus (résolu)

Message par Robbux »

Bonjour à tous,

Nouveau problème qui est apparu sur ma 325ti : je ne peux plus démarrer la voiture un beau matin.

Le démarreur tourne bien, mais le moteur ne se lance pas. Je n'entends pas la pompe à essence s'initialiser lors du contact, j'ai donc contrôlé le fusible 54 (pompe à essence de 15A) au multimètre et il est bon. J'ai remplacé le relais vert (pompe à essence, le premier des 4 dans la boite à gants) par un de chez BMW, pas de changement.

J'ai pris les tensions au niveau du connecteur pompe à essence sous le siège arrière droit : quand je met le contact en position 2 j'ai 11V qui arrivent pendant environ 1 seconde, ensuite ça retombe à 0V. Quand ensuite j'essaie de démarrer, j'ai 10,5V en continu.

Autre information, ma batterie est à 11,99V alors qu'elle est neuve de 2 mois (Bosh).
J'ai testé de démarrer avec une autre clé, pas de changement.
Aucun code d'erreur à l'OBD.

1. Je m'interroge sur les 11,99V de la batterie et le 10,5V de la pompe à essence : ces valeurs sont-elles cohérentes ? Suffisent-elles à faire démarrer la pompe puis le moteur même si elles sont faibles ?

2. Est-ce que le fait que je n'entende plus la pompe s'initialiser signifie que la pompe est belle et bien morte (elle a 220 000km) ? Ou alors vu que j'ai essayé de démarrer plusieurs fois, elle ne s'initialise plus car l'essence est déjà acheminée jusqu'au moteur (non consommée donc le tuyau est "plein" et elle n'a pas besoin d'en rajouter, donc je ne l'entends plus et c'est normal ?) ?

3. Question bonus : j'ai un petit cable sous le siège arrière droit qui n'est branché à rien avec un connecteur de type ventilateur de PC, à quoi peut-il bien servir et pourquoi est-il débranché ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »