[E39 M57 Pr11/02] Problème suite remontage Blower de ventilation

Verrouillé
tini38
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : jeu. 23 févr. 2023 14:51

Niveau Technique Automobile : Basique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV19404
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Nord Isère (38)

[E39 M57 Pr11/02] Problème suite remontage Blower de ventilation

Message par tini38 »

Bonjour à tous,

J'ai remplacé mon Blower de ventilation sur ma E39, cela nous a pris 6-7 heures à 2 personnes.
J'en ai profité pour remplacer la résistance de chauffage même si celle-ci fonctionnait très bien avant.

Le symptôme que j'avais : Un couinement assez désagréable qui venait bien du ventilateur.
Pour ceux qui souhaite se faire une idée du symptôme : https://www.youtube.com/shorts/yfBR--yRIbo

Je n'avais aucun problème en dehors de ce couinement. (Ma voiture à 205 000kms)

Dans un premier temps, J'ai remplacé le ventilateur d'origine (Valeo) par un FEBI, qui vibrait trop à mon goût (Surement un problème d'équilibrage). J'ai décidé de le renvoyer et d'en reprendre un VALEO - 884535 correspondant bien à la référence d'origine 64 11 8 385 558.

Le ventilateur vibre beaucoup moins même si il vibre très légèrement à pleine puissance. (Quasi imperceptible en roulant).

Pour tester les 2 ventilateurs, nous avons débranché/rebranché la batterie à de nombreuses reprises.
Nous l'avions débranché en début d'opération pour démonter l'airbag situé au dessus de la boite à gant.
Suite à la remise en route, j'ai dû rebrancher le poste d'origine que j'avais soigneusement conserver pour insérer le code 0000 nécessaire au redémarrage de la voiture.


Voilà l'historique, Une fois tout remonté, je me retrouve avec 3 problèmes :

1) Le voyant Airbag est allumé
2) Le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus (Fusible 20 & 66 OK, Le/les relais ne claque pas en appuyant sur le bouton
3) La ventilation ne fonctionne plus correctement

Je sais que l'on ne doit pas poster plusieurs problèmes mais ils sont tous liés au remplacement du ventilateur.

Pour la ventilation quelques détails du fonctionnement :
Climatisation sur OFF, on parle que du chauffage. Commande positionnée sur 16°C des 2 côtés, j'ai de l'air chaud sur le parebrise et aux pieds et de l'air chaud ou froid au milieu en fonction de la position de la molette.
En modifiant les valeurs 16°C -> 25°C par exemple, il n'y a pas de changement comme si le pilotage ne fonctionne pas. Il n'y a que la mollette qui permet de faire du froid ou du chaud..

Le ventilateur lui fonctionne bien mais siffle un petit peu comme si l'air venait heurter une paroi ou un autre composant.. C'est un simple supposition.

Enfin dernière info : Ma sonde de température extérieure est débranchée suite à un accrochage du plastique sous le PC av. Le tableau de bord indique donc -40°C. J'avais déjà la sonde débranchée avant de procéder au changement du ventilateur intérieur et je pense que cela n'a aucun impact sur mes problèmes.

Un collègue a inséré le Carly sur ma prise OBD et voici les défauts qui ressortent..
Image

Par avance, Merci à tous pour votre aide !
tini38
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : jeu. 23 févr. 2023 14:51

Niveau Technique Automobile : Basique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV19404
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Nord Isère (38)

Message par tini38 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »