[E36 M50 Pr03/93] Probleme vitre electrique AVG et ARD
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
ce n'est pas le boitier ZKE qui est en photo
pour lui; voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e36.html
si tu n'as pas de <ZKE tu as forcément une ZVM
voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 20e36.html
les deux vitres sont tombées en panne en même temps?????
@++
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : lun. 16 déc. 2019 17:57
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FD81398
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr03/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Guadeloupe
Bonjour,*
Oui j'ai bien un ZVM derrière le boitier ABS
Oui les 2 vitres sont tombées en panne en même temps
Et maintenant j'ai la fermeture centralisée qui se ferme toute seule même quand la voiture est moteur allumé ou moteur éteint
Oui j'ai bien un ZVM derrière le boitier ABS
Oui les 2 vitres sont tombées en panne en même temps
Et maintenant j'ai la fermeture centralisée qui se ferme toute seule même quand la voiture est moteur allumé ou moteur éteint
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
le zvm gère centralisation et vitres électriques
le prob ne peut venir que de lui si les deux sont tombés en panne en même temps et si c'est avant et arrière
cherche un boitier occase
ils sont plug and play
@++
le prob ne peut venir que de lui si les deux sont tombés en panne en même temps et si c'est avant et arrière
cherche un boitier occase
ils sont plug and play
@++
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : lun. 16 déc. 2019 17:57
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FD81398
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr03/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Guadeloupe
Bonjour
Oui j’ai remplacé le boîtier ZVM par un d’occasion avec aucune amélioration et toujours la même panne
J’ai remis celui d’origine avec toujours la même panne
Je recherche un 2eme ZVM mais je pense qu’il serait étonnant d’avoir 2. Litière avec la même panne mais cela reste de l’électronique
Oui j’ai remplacé le boîtier ZVM par un d’occasion avec aucune amélioration et toujours la même panne
J’ai remis celui d’origine avec toujours la même panne
Je recherche un 2eme ZVM mais je pense qu’il serait étonnant d’avoir 2. Litière avec la même panne mais cela reste de l’électronique
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
c'est le prob des pièces occase! (ce n'est pas fiable
si la personne les a remplacées........ ce n'est pas pour rien!
j'ai à nouveau regardé les plans
as tu vérifiés connexions aux interrupteurs sans les remplacer (aussi les masses!)
si la personne les a remplacées........ ce n'est pas pour rien!
j'ai à nouveau regardé les plans
as tu vérifiés connexions aux interrupteurs sans les remplacer (aussi les masses!)
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : lun. 16 déc. 2019 17:57
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FD81398
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr03/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Guadeloupe
Bonjour,
Comment vérifier connexions aux interrupteurs sans les remplacer stp ?
Comment vérifier connexions aux interrupteurs sans les remplacer stp ?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
voici le schéma électrique des interrupteurs avants
est ce que la diode éclairage interrupteur fonctionne?
--------------------------
il te suffit de faire un pont (ajouter un fil) entre le pin du fil bun et une bonne masse de carrosserie
si la vitre fonctionne ensuite avec l'interrupteur, c'est que la masse était hs
-----------------------------
pour l'avant conducteur
prendre ce fil (relié à la masse carrosserie) et faire contact avec le pin du fil noir/blanc sortie interrupteur(violet/blanc fait l'inverse!) (mais aucun autre)
et la vitre doit s'ouvrir ou se fermer!
si ce n'est pas le cas, c'est que le module ne fonctionne pas ou n'est pas alimenté!ou rupture de faisceau ou moteur de LV hs
si elle fonctionne, interrupteur dans le sac
-----------------------------------
prendre ce fil (relié à la masse) et faire contact avec le pin du fil noir/blanc entrée ZVM(violet/blanc fait l'inverse!)
et la vitre doit s'ouvrir ou se fermer! aux doigts!
si ce n'est pas le cas, c'est que le module ne fonctionne pas
si elle fonctionne maintenant et pads avant!===> rupture de faisceau dev commande
est ce que la diode éclairage interrupteur fonctionne?
--------------------------
il te suffit de faire un pont (ajouter un fil) entre le pin du fil bun et une bonne masse de carrosserie
si la vitre fonctionne ensuite avec l'interrupteur, c'est que la masse était hs
-----------------------------
pour l'avant conducteur
prendre ce fil (relié à la masse carrosserie) et faire contact avec le pin du fil noir/blanc sortie interrupteur(violet/blanc fait l'inverse!) (mais aucun autre)
et la vitre doit s'ouvrir ou se fermer!
si ce n'est pas le cas, c'est que le module ne fonctionne pas ou n'est pas alimenté!ou rupture de faisceau ou moteur de LV hs
si elle fonctionne, interrupteur dans le sac
-----------------------------------
prendre ce fil (relié à la masse) et faire contact avec le pin du fil noir/blanc entrée ZVM(violet/blanc fait l'inverse!)
et la vitre doit s'ouvrir ou se fermer! aux doigts!
si ce n'est pas le cas, c'est que le module ne fonctionne pas
si elle fonctionne maintenant et pads avant!===> rupture de faisceau dev commande
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : lun. 16 déc. 2019 17:57
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FD81398
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr03/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Guadeloupe
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations
Les diodes d'éclairage de tous les interrupteurs fonctionnent
Après les vérifications demandées pour la vitre ARG, c'était bien un problème de masse dans la prise de l'interrupteur. Soudure refaite et cela fonctionne
pour l'avant conducteur
J'ai pris le fil (relié à la masse carrosserie) et faire contact avec le pin du fil noir/blanc sortie interrupteur(violet/blanc fait l'inverse!) (mais aucun autre)
et la vitre AVG ne fonctionne pas, ne s'ouvre pas ni ne se ferme
Pour la suite,les tests sur le boitier ZVM j'ai un soucis pour repérer les fils demandés fil noir/blanc pas trouvé entrée ZVM(violet/blanc )
Merci de me confirmer si l'entrée ZVM est bien la prise blanche. (voir photos ci-dessous)
Pour faire les tests il faut garder cette fiche branchée (si oui comment faire les contacts demandés)
Merci pour toutes ces informations
Les diodes d'éclairage de tous les interrupteurs fonctionnent
Après les vérifications demandées pour la vitre ARG, c'était bien un problème de masse dans la prise de l'interrupteur. Soudure refaite et cela fonctionne
pour l'avant conducteur
J'ai pris le fil (relié à la masse carrosserie) et faire contact avec le pin du fil noir/blanc sortie interrupteur(violet/blanc fait l'inverse!) (mais aucun autre)
et la vitre AVG ne fonctionne pas, ne s'ouvre pas ni ne se ferme
Pour la suite,les tests sur le boitier ZVM j'ai un soucis pour repérer les fils demandés fil noir/blanc pas trouvé entrée ZVM(violet/blanc )
Merci de me confirmer si l'entrée ZVM est bien la prise blanche. (voir photos ci-dessous)
Pour faire les tests il faut garder cette fiche branchée (si oui comment faire les contacts demandés)
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Le seul fil noir/blanc que l'on voit ,il est sur la prise blanche
Le seul fil noir/blanc que l'on voit ,il est sur la prise blanche
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : lun. 16 déc. 2019 17:57
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FD81398
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr03/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Guadeloupe
Bonjour,
C'est ce fil plus blanc que noir que je devrais mettre à la masse. En gardant la prise branché il faudrait que je la déshabille
Comment tester le moteur avant gauche (conducteur) un branchement en direct pour le tester
En sachant que j'ai 12v au fil rouge et le marron en continuité avec la masse
C'est ce fil plus blanc que noir que je devrais mettre à la masse. En gardant la prise branché il faudrait que je la déshabille
Comment tester le moteur avant gauche (conducteur) un branchement en direct pour le tester
En sachant que j'ai 12v au fil rouge et le marron en continuité avec la masse
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Les fils de ton moteur, c'est le violet et le noir, ils vont à la broche X257 pin 6 pour le violet et pin 7 pour le noir;et de là ,à ta commande pin 3 pour le violet et pin 4 pour le noir .
Le marron c'est ta masse
les deux autres , je pense que c'est l'alim , mais dans quel sens ??? j'ai un doute ,donc je veux pas te raconter de connerie . ceci étant dit, tu peux tester avec une lampe témoin pppour savoir .
Normalement en branchant ces fils en direct , ton moteur doit tourner dans un sens et si tu inverse les fils ,il doit tourner dans l'autre sens.
Mais j'aimerai que Darkconfirme
A+
Les fils de ton moteur, c'est le violet et le noir, ils vont à la broche X257 pin 6 pour le violet et pin 7 pour le noir;et de là ,à ta commande pin 3 pour le violet et pin 4 pour le noir .
Le marron c'est ta masse
les deux autres , je pense que c'est l'alim , mais dans quel sens ??? j'ai un doute ,donc je veux pas te raconter de connerie . ceci étant dit, tu peux tester avec une lampe témoin pppour savoir .
Normalement en branchant ces fils en direct , ton moteur doit tourner dans un sens et si tu inverse les fils ,il doit tourner dans l'autre sens.
Mais j'aimerai que Darkconfirme
A+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
super! sujet à moitié résoluWhiteArrow a écrit : ↑ven. 24 mars 2023 04:26 Bonjour,
Merci pour toutes ces informations
Les diodes d'éclairage de tous les interrupteurs fonctionnent
l'éclairage ne fonctionnait pas pour cet interrupteur
Après les vérifications demandées pour la vitre ARG, c'était bien un problème de masse dans la prise de l'interrupteur. Soudure refaite et cela fonctionne
mais cela change la manière de faire la recherche de panne!
car les vitres avant/arrières ne sont pas tombées en panne au même moment!
donc pas la même cause!
je lis la suite!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
non!!normalement en branchant ces fils en direct , ton moteur doit tourner dans un sens et si tu inverse les fils ,il doit tourner dans l'autre sens.
les fils (fins) de commande qui vont de l'interrupteur à partir du module ne fonctionnent pas ainsi
sont des fils de commande et non de puissance!
en les branchant ainsi tu court-circuite le module!!
je lis la suite!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
pour l'avant conducteur
J'ai pris le fil (relié à la masse carrosserie) et faire contact avec le pin du fil noir/blanc sortie interrupteur(violet/blanc fait l'inverse!) (mais aucun autre)
et la vitre AVG ne fonctionne pas, ne s'ouvre pas ni ne se ferme
(vérifier si ce fil noir/blanc va bien du bouton au module)
veut dire que le module ne commande pas la vitre même s'il donne les bons "ordres"le faisceau n'est pas en cause (ou pas seul!)
et
l’interrupteur n'est pas en cause!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
voir plus bas!!!
autre modèle pour toi!
attention à ne pas confondre faisceau qui va de l’interrupteur au module
et faisceau qui va de module aux LV (moteurs)
car les couleurs peuvent être les mêmes! (pour certaines!)
les gros fils (puissance fonctionnent par inversion! de polarité! pas ceux de commande!)
----------------------------------------
ne correspond pas à ceci!
je croyais que tu avais une cabrio; mais je vois 4 portes dans ton profil!!!
il semblerait que cela ne soit pas le bon moteur!
prends la photo de plus loin que je voies l'ensemble (moteur/mécanisme)
@+
autre modèle pour toi!
attention à ne pas confondre faisceau qui va de l’interrupteur au module
et faisceau qui va de module aux LV (moteurs)
car les couleurs peuvent être les mêmes! (pour certaines!)
les gros fils (puissance fonctionnent par inversion! de polarité! pas ceux de commande!)
----------------------------------------
ne correspond pas à ceci!
je croyais que tu avais une cabrio; mais je vois 4 portes dans ton profil!!!
il semblerait que cela ne soit pas le bon moteur!
prends la photo de plus loin que je voies l'ensemble (moteur/mécanisme)
@+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
et ceci!
donc avec relais confort
qui se trouve ici!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 20e36.html
donc avec relais confort
qui se trouve ici!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 20e36.html
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : lun. 16 déc. 2019 17:57
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FD81398
- Véhicule 1 : E36 M50 Pr03/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : Guadeloupe
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
on ne peut pas le brancher en direct!
par contre on peut vérifier point par point que les alims moteur fonctionnent et si c'est le cas, on remplace le moteur
@++
par contre on peut vérifier point par point que les alims moteur fonctionnent et si c'est le cas, on remplace le moteur
@++