[E36 M52 Pr06/96] Capote semi-automatique ne s'ouvre plus, problème d'engrenage moteur couvre capote ?
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un premier retour, le changement du petit pignon a permis à cet ensemble moteur de couvre capote de refonctionner sans trop d'autres changements ...
Hélas, en gérant en parallèle un problème de fuite de LR au niveau du cache calorstat+durites (2 durites percées à changer) , on a cassé 2 des 4 vis qui tiennent le cache calorstat (comme si le métal de ces 2 vis s'était soudé avec le métal de la culasse...)
Donc, nouveau petit soucis à gérer en attendant de remettre au point le cinématique capote ...
(et pas trop de temps pour cela en ce moment ...)
à suivre ...
Hélas, en gérant en parallèle un problème de fuite de LR au niveau du cache calorstat+durites (2 durites percées à changer) , on a cassé 2 des 4 vis qui tiennent le cache calorstat (comme si le métal de ces 2 vis s'était soudé avec le métal de la culasse...)
Donc, nouveau petit soucis à gérer en attendant de remettre au point le cinématique capote ...
(et pas trop de temps pour cela en ce moment ...)
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- gyropinpon
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Problème des vis géré sur une après midi de ce week-end... Le remontage calorstat, radiateur et LR devrait se gérer le week-end prochain...
- gyropinpon
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Bon ... Après ce week-end, le circuit de refroidissement, avec changement de 2 durites qui fuyait derrière le radiateur, est remonté et semble fonctionner ( ...)
De nouveau, on a pu tester le mécanisme semi-automatique de la capote, pour laquelle on avait du réparer le moteur de couvre-capote par le changement du petit pignon (cf plus haut) , c'est qui est pas mal ...
léger soucis, toujours, il y en a 2 en fait:
le couvre capote et l'arrière de la capote se frotte dans la cinématique (juste après que le couvre capote se soit ouvert (il manque 1cm, je dirais) et que l'arrière de la copte redescend pour se ranger dans son coffre
et toujours 1 morceau de joint qui se "balladent" des 2 cotés au niveau de la charnière ...
De nouveau, on a pu tester le mécanisme semi-automatique de la capote, pour laquelle on avait du réparer le moteur de couvre-capote par le changement du petit pignon (cf plus haut) , c'est qui est pas mal ...
léger soucis, toujours, il y en a 2 en fait:
le couvre capote et l'arrière de la capote se frotte dans la cinématique (juste après que le couvre capote se soit ouvert (il manque 1cm, je dirais) et que l'arrière de la copte redescend pour se ranger dans son coffre
et toujours 1 morceau de joint qui se "balladent" des 2 cotés au niveau de la charnière ...
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Bonjour,
Vérifie le serrage des vis du moteur de commande de la capote.
Ensuite, quel âge ont les vérins gaz du couvre capote?
Dernier point, rien de faussé sur le système d'ouverture de couvre capote? Petite levier du moteur, petite bielle de jonction, axe sur le compas d'ouverture du couvercle de capote droit?
Essaye de régler le moteur de couvre capote un peu plus vers l'avant.
Vérifie le serrage des vis du moteur de commande de la capote.
Ensuite, quel âge ont les vérins gaz du couvre capote?
Dernier point, rien de faussé sur le système d'ouverture de couvre capote? Petite levier du moteur, petite bielle de jonction, axe sur le compas d'ouverture du couvercle de capote droit?
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Merci
On va regarder cela ce week-end...
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bonjour,
le temps passe et finit par manquer ...
Le système de capote refonctionne, depuis le changement du pignon, et, avec quelques précautions et accompagnement du mécanisme semi-automatique d'ouverture, on arrive à décapoter (c'est mieux si on est 2 à l'ouverture, 1 dehors qui accompagne et un dedans qui gère le bouton de commande ...)
ça manquerait peut-être d'un peu d'investigation/réglage pour que cela fonctionne encore mieux, voir, malheureusement, par le changement du moteur complet ( ~850€) et quelqu'autres pièces, mais je dirais que pour l'instant, on va s'en contenter ...
on peut fermer le sujet, de mon point de vue ...
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Le système de capote refonctionne, depuis le changement du pignon, et, avec quelques précautions et accompagnement du mécanisme semi-automatique d'ouverture, on arrive à décapoter (c'est mieux si on est 2 à l'ouverture, 1 dehors qui accompagne et un dedans qui gère le bouton de commande ...)
ça manquerait peut-être d'un peu d'investigation/réglage pour que cela fonctionne encore mieux, voir, malheureusement, par le changement du moteur complet ( ~850€) et quelqu'autres pièces, mais je dirais que pour l'instant, on va s'en contenter ...
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- gyropinpon
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merci de nous avoir tenu au courant
A+