[E46 M47TU Pr07/04] Problème de régulateur de vitesse en 5èmes
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[E46 M47TU Pr07/04] Problème de régulateur de vitesse en 5èmes
Bonjour,
Je ne savais pas dans quelle rubrique mettre mon problème.
Mon régulateur fonctionne plus en 5emes et je n'ai pas de code défaut.
Le régulateur fonctionne sans problème sur les autres, 1ere, 2emes, 3emes, 4emes et la 6emes.
ex :je suis a 90 km/h régulateur en marche en 4emes, je passe la 5emes le régulateur ne veux rien savoir ( témoin vert toujours allumé)
le mets la 6emes le régulateur prend. Je remets la 5 non, je passe en 4 le régulateur prend.
Cette histoire me rend complétement fou
via inpa je n'ai rien trouvé. j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un gars qui a eu le même problème mais n'a pas donné suite.
Mes contacteurs frein et embrayage sont bon, j'ai remis mon capteur d'angle de braquage bien a 0. J'ai vu que certain on eu des problèmes
de régulateur a cause du débitmètre, alors je l'ai changé malgré que l’ancien était bon.
Je cherche un chaman BMW
A+
Je ne savais pas dans quelle rubrique mettre mon problème.
Mon régulateur fonctionne plus en 5emes et je n'ai pas de code défaut.
Le régulateur fonctionne sans problème sur les autres, 1ere, 2emes, 3emes, 4emes et la 6emes.
ex :je suis a 90 km/h régulateur en marche en 4emes, je passe la 5emes le régulateur ne veux rien savoir ( témoin vert toujours allumé)
le mets la 6emes le régulateur prend. Je remets la 5 non, je passe en 4 le régulateur prend.
Cette histoire me rend complétement fou
via inpa je n'ai rien trouvé. j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un gars qui a eu le même problème mais n'a pas donné suite.
Mes contacteurs frein et embrayage sont bon, j'ai remis mon capteur d'angle de braquage bien a 0. J'ai vu que certain on eu des problèmes
de régulateur a cause du débitmètre, alors je l'ai changé malgré que l’ancien était bon.
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- darkgyver
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bonjpur!
explique nous comment tu découvres le problème!
dans quel ordre cela se produit!
exemple:
tu démarres tu roules à 50 tu mets le régulateur
il fonctionne! (lus que deux secondes!!!
puis tu accélères à 80
tu enregistres cette nouvelle vitesse
et ???????????????? ;scratch:
@++
explique nous comment tu découvres le problème!
dans quel ordre cela se produit!
exemple:
tu démarres tu roules à 50 tu mets le régulateur
il fonctionne! (lus que deux secondes!!!
puis tu accélères à 80
tu enregistres cette nouvelle vitesse
et ???????????????? ;scratch:
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Bonjour,
ex :je suis a 90 km/h, régulateur en marche en 4emes, je passe la 5emes le régulateur ne fonctionne pas ( témoin vert toujours allumé)
le mets la 6emes le régulateur prend. Je remets la 5 non, je passe en 4 le régulateur prend.
Peut importe la vitesse, en 5émes le régulateur ne fonctionne pas.
ex :je suis a 90 km/h, régulateur en marche en 4emes, je passe la 5emes le régulateur ne fonctionne pas ( témoin vert toujours allumé)
le mets la 6emes le régulateur prend. Je remets la 5 non, je passe en 4 le régulateur prend.
Peut importe la vitesse, en 5émes le régulateur ne fonctionne pas.
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maxav33 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 11:42 Bonjour,
ex :je suis a 90 km/h, régulateur en marche en 4emes, je passe la 5emes le régulateur ne fonctionne pas ( témoin vert toujours allumé)
le mets la 6emes le régulateur prend. Je remets la 5 non, je passe en 4 le régulateur prend.
Peut importe la vitesse, en 5émes le régulateur ne fonctionne pas.
mais le témoin vert au TDB est toujours allumé????
aucun autre témoin?????? pas de feux stop ou je ne sais quoi!
@++
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Le témoin vert est toujours allumé oui et je n'ai aucun autre témoin au tableau de bord.
A l’arrêt je n'ai pas les feux de stop allumé.
Les contacteurs frein et embrayage fonctionnent car quand je suis en 4èmes, quand j’appuie sur la pédale de frein ou embrayage le régulateur se désactive.
A l’arrêt je n'ai pas les feux de stop allumé.
Les contacteurs frein et embrayage fonctionnent car quand je suis en 4èmes, quand j’appuie sur la pédale de frein ou embrayage le régulateur se désactive.
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quel type de boite as tu exactement?
manuelle ou séquentielle?
@++
manuelle ou séquentielle?
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- darkgyver
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etDiagnostic
Si des dysfonctionnements surviennent en cours de fonctionnement, les défauts correspondants sont alors déposés dans la mémoire de la DME.
La régulation de vitesse est toujours inactive pour des raisons de sécurité en cas de dysfonctionnement dans le contacteur des feux stop, le contacteur d'embrayage ou le contacteur de détection des rapports (voir également ”Transmetteur, capteur” => ”contacteur d'embrayage / contacteur de détection des rapports”).
Contacteur de détection des rapports
Le contacteur de détection des rapports se trouve sur le levier de changement de vitesses. Le contacteur permet de savoir si un rapport est enclenché. Comme avec le contacteur d'embrayage, celui de détection des rapports active ou désactive des fonctions du moteur. Le fonctionnement du Tempomat est en outre influencé s'il le faut.
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donc ce n'est pas une smg! ou bien?
as tu changé un module dernièrement? (quel qu'il soit!)
@++
as tu changé un module dernièrement? (quel qu'il soit!)
@++
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Salut
J'ai toujours mon problème de régulateur de vitesses.
J'ai pu faire un test via ista.
Dans la rubrique ^ signal volant multifonction ^ ( test d'activation rapide réversible) en condition de conduite, la ligne 6 *Rapport enclenché non valable* apparaît quand je suis en 5èmes et que je lâche l'embrayage. A la même vitesse, disparaît en 4ème et 6ème.
Voilà les dernières news !!
Maintenant a savoir à quoi correspond Rapport enclenché non valable ?!?
Aucun module a été remplacé et je n'ai pas de boite smg
A+
J'ai toujours mon problème de régulateur de vitesses.
J'ai pu faire un test via ista.
Dans la rubrique ^ signal volant multifonction ^ ( test d'activation rapide réversible) en condition de conduite, la ligne 6 *Rapport enclenché non valable* apparaît quand je suis en 5èmes et que je lâche l'embrayage. A la même vitesse, disparaît en 4ème et 6ème.
Voilà les dernières news !!
Maintenant a savoir à quoi correspond Rapport enclenché non valable ?!?
Aucun module a été remplacé et je n'ai pas de boite smg
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Salut
J'ai toujours mon problème de régulateur
Snif snif
J'ai toujours mon problème de régulateur
Snif snif
- gyropinpon
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RE,
Je suis allé voir sur des sites anglais, à priori c'est un problème récurent, et personne n'a réellement résolu son PB.
Néanmoins, une réponse m'a tout de même interpellée, c'est le recalibrage de l'angle de braquage .
J'ai vu que tu l'avais fais .
Mais est ce que ton Problèmes est arrivé à ce moment là ??
+
Je suis allé voir sur des sites anglais, à priori c'est un problème récurent, et personne n'a réellement résolu son PB.
Néanmoins, une réponse m'a tout de même interpellée, c'est le recalibrage de l'angle de braquage .
J'ai vu que tu l'avais fais .
Mais est ce que ton Problèmes est arrivé à ce moment là ??
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Salut,
J'ai recalibré après avoir eu le problème mais cela n'a rien résolu.
Quand j'ai réalisé le test, sur l'ordinateur les valeurs était correct quand je tournais le volant dans un sens ou dans l'autre.
J'ai remplacé le débitmètre dans le doute, j'ai vu que cela pouvais avoir une influence sur le régulateur. Il a eu pour effet de baisser ma consommation de 5.4l a 5 litres.
J'ai aussi regardé les valeurs des capteurs ABS en roulant et je n'ai rien vu d'incohérent.
J'aimerai bien résoudre ce problème, j'adore cette voiture.
Je ne comprend pas cette interdiction en 5ème.
J'ai recalibré après avoir eu le problème mais cela n'a rien résolu.
Quand j'ai réalisé le test, sur l'ordinateur les valeurs était correct quand je tournais le volant dans un sens ou dans l'autre.
J'ai remplacé le débitmètre dans le doute, j'ai vu que cela pouvais avoir une influence sur le régulateur. Il a eu pour effet de baisser ma consommation de 5.4l a 5 litres.
J'ai aussi regardé les valeurs des capteurs ABS en roulant et je n'ai rien vu d'incohérent.
J'aimerai bien résoudre ce problème, j'adore cette voiture.
Je ne comprend pas cette interdiction en 5ème.
- gyropinpon
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RE,
C'est arrivé du jour au lendemain, ou il y a eut qque chose, même insignifiant qui ne t'aurais pas particulièrement interpellé ??
Réparation, flaque d'eau important, traversé une rivière
A+
C'est arrivé du jour au lendemain, ou il y a eut qque chose, même insignifiant qui ne t'aurais pas particulièrement interpellé ??
Réparation, flaque d'eau important, traversé une rivière
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oui du jour au lendemain. Je l’utilise souvent. C'est pour ça que je ne comprends pas.
La seul chose éventuellement, si le régulateur est en action et que je reste appuyé sur le bouton + du régulateur, la voiture accélère et désactive le régulateur. Mais elle a toujours fait depuis que je l'ai (2010) .
A+
La seul chose éventuellement, si le régulateur est en action et que je reste appuyé sur le bouton + du régulateur, la voiture accélère et désactive le régulateur. Mais elle a toujours fait depuis que je l'ai (2010) .
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- gyropinpon
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RE,
tu n'as pas essayé d'inverser tes deux modules entre tes voitures, pour voir si c'était lui qui déconne ???
tu n'as pas essayé d'inverser tes deux modules entre tes voitures, pour voir si c'était lui qui déconne ???
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Tu parles du module de commande au volant ?, je n'ai plus la petite sœur pour faire l'essai.
Quel est la définition *Rapport enclenché non valable* ?
Quel est la définition *Rapport enclenché non valable* ?
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RE,
Non le module petit boitier, qui je pense comme les E36 doit se trouver derrière la boite à gants
Mais, si tu n'as plus le petite sœur
A+
Non le module petit boitier, qui je pense comme les E36 doit se trouver derrière la boite à gants
Mais, si tu n'as plus le petite sœur
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Re;
on trouve bien ton défaut exact, et sa description......
à mon avis un signal DDE est mal interprété
une autre solution serait que le compteur envoie des informations réseau non adhoc (du genre infos pour boite automatique ou truc du genre)
@++
on trouve bien ton défaut exact, et sa description......
je pense à titre perso qu'il faudrait faire une reprogrammation complète de la DDE (c'est mon petit doigt qui me dit ça!!!! )Signal volant multifonctions DDE 4.0
Pour la régulation de vitesse, le volant multifonctions envoie un signal au boîtier électronique DDE.
Traitement des défauts
Si le signal est reconnu défectueux, le défaut 1E05 "manette de commande du régulateur de vitesse" est enregistré en mémoire.
Conséquence : Arrêt du régulateur de vitesse
Conditions diverses de coupure
Embrayage actionné
Frein actionné
Vitesse inférieure de régulation dépassée (< 25 km/h)
Vitesse inférieure d'enclenchement dépassée (< 30 km/h)
Décélération du véhicule détectée (> 1, 53 m/s2)
Désactivation de survitesse (la vitesse enregistrée est dépassée de plus de 16 km/h pendant au moins 30 s)
Rapport enclenché non valable
Défaut détecté sur le contacteur d'embrayage
Défaut détecté sur le contacteur de feux stop
Signal du volant multifonctions non plausible
Les conditions d'arrêt actives peuvent être relevées dans le module de test.
à mon avis un signal DDE est mal interprété
une autre solution serait que le compteur envoie des informations réseau non adhoc (du genre infos pour boite automatique ou truc du genre)
@++
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Salut,darkgyver a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 12:09 Re;
on trouve bien ton défaut exact, et sa description......
Rapport enclenché non valable
je pense à titre perso qu'il faudrait faire une reprogrammation complète de la DDE (c'est mon petit doigt qui me dit ça!!!! )
à mon avis un signal DDE est mal interprété
une autre solution serait que le compteur envoie des informations réseau non adhoc (du genre infos pour boite automatique ou truc du genre)
@++
Je suis obligé de passer par le réseau BMW pour refaire une reprogrammation ?
Et pour l'autre solution boite automatique ?
A+