[E39 M51 Pr06/97] Problème train avant bras de suspension avec du jeu
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[E39 M51 Pr06/97] Problème train avant bras de suspension avec du jeu
Bonjour,
Ma 525 tds Touring a été refusé au contrôle technique car les rotules de suspension AVD et AVG (essieu avant, inférieur, arrière) ont un jeu excessif alors que je les avais changé il y a 6/7 ans et que je n'ai pas beaucoup roulé avec la voiture ?? de plus j'ai la rotule de bras de direction AVG a changer .
Faut il que je change juste les bras de suspension et la rotule de direction indiqué par le contrôleur technique ou est il plus judicieux de changer l'ensemble de la triangulation pour repartir sur du neuf afin de na pas avoir de soucis sur d'autres bras ensuite ?
J'ai trouvé des kit complet pour bras de suspension droite et gauche de marque RIDEX sur piecesauto 24.com à moins de 200 euros est ce valable ? ou sinon que faut il prendre comme marque pas trop cher ?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Ma 525 tds Touring a été refusé au contrôle technique car les rotules de suspension AVD et AVG (essieu avant, inférieur, arrière) ont un jeu excessif alors que je les avais changé il y a 6/7 ans et que je n'ai pas beaucoup roulé avec la voiture ?? de plus j'ai la rotule de bras de direction AVG a changer .
Faut il que je change juste les bras de suspension et la rotule de direction indiqué par le contrôleur technique ou est il plus judicieux de changer l'ensemble de la triangulation pour repartir sur du neuf afin de na pas avoir de soucis sur d'autres bras ensuite ?
J'ai trouvé des kit complet pour bras de suspension droite et gauche de marque RIDEX sur piecesauto 24.com à moins de 200 euros est ce valable ? ou sinon que faut il prendre comme marque pas trop cher ?
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Bien cordialement
- Loffense
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Avant toute chose t avais monter quel marque? Febi, origine?
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Bonjour,
Si je me rappelle bien c’était du MOG....certainement pas le meilleur c’était pas trop cher ....
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Je te dirais monte de l'origine forcément mais après tu peux prendre de l'aftermarket sans trop de problème. Ridex c'est bien mais pas super durable, oriente toi plus vers des marques ayant pignon sur rue (Febi, Moog) etc.
Et si tu veux faire les trucs dans les règles de l'art tout ce que tu changes d'un côté change le de l'autre aussi avec les même pièces (pas de mélange de marques).
Et passage en géométrie impératif !
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- Loffense
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Oui mais non… le fabricant d origine c est lemforder et c est pas plus chère que du febi quand tu l achete en ligne
Par contre pour le reste dés conseil je n aurais pas mieux dit
Par contre pour le reste dés conseil je n aurais pas mieux dit
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Merci beaucoup pour vos réponses
Du coup si je comprends bien je ne suis pas obligé de changer toute la triangulation droite et gauche pour bien faire mais juste Le Bras de suspension avd et avg ainsi que les rotules de direction droite et gauche ?
Du coup si je comprends bien je ne suis pas obligé de changer toute la triangulation droite et gauche pour bien faire mais juste Le Bras de suspension avd et avg ainsi que les rotules de direction droite et gauche ?
- Loffense
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C est toi qui voie mais une géométrie c est 90 euro… et tu dois le faire à chaque fois que tu touche le train avant… donc quand une rotule est morte, sauf choc ou accident, en général celle de l autre côté doit pas être loin de mourrir (l usure c est assez symétrique ) donc entre le prix de la pièce et 2 fois le prix de la géo… le calcul est vite vue.
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Bonsoir,
sur quel site il faut aller pour trouver des pièces Lemforder pas trop cher
Merci
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- Loffense
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Commence par faire une liste de ce qui te faut en passant par ETK (bouton rouge en face de ton vin dans ton profil) ensuite avec le numéro de pièce tu fait une recherche sur internet…
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tu en trouveras beaucoupsur cette planche
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0617
et d'autres ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_1178
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