[E46 M57 Pr04/02] 330XD ne démarre pas
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[E46 M57 Pr04/02] 330XD ne démarre pas
Bonjour a tous ,
je viens vers vous car je sèche totalement sur ma panne ....
330XD qui ne démarre plus du jour au lendemain ...
elle a démarrer comme d'habitude puis je suis rentrer chez moi et impossible de redémarré le lendemain ....
j'ai du démarreur donc je ne pense pas a un soucis d'immo off ou ews (pouvez-vous me dire si j'ai raison de pensé que si il y avait un soucis d'imo off ou ews je n'aurai pas de demarreur ? )
je vous explique :
- pompe basse pression dans le reservoir changé
- pompe sous le siege conducteur changer
- pompe HP changé
-capteur pmh changé
- capteur AAC changé
j'ai une bonne pression 4b et un bon débit à l'entrée de la pompe HP (d'ailleurs le retour de la pompe HP a aussi un bon debit et une bonne pression est-ce normal ? )
jai fait un test des retours d'injecteurs ... a part le numero 2 qui crache un peu rien d'alarmant
j'ai sorti un injecteur et je l'ai brancher et raccorder au rail a l'air libre pour voir si il pulvérisé , il ne pulvérise pas donc je me demande si ils sont bien piloté par le calculateur (avez vous un moyen de les piloté manuellement sans oscilloscope ? )
autre piste il y a une alarme d'origine brancher sur le module confort est-ce qu'elle pourrais venir foutre le bronx ?
ps : même si ce n'est pas bon au start pilote elle démarre et cale directement (des que j'arrête de pulverisé )
je viens vers vous car je sèche totalement sur ma panne ....
330XD qui ne démarre plus du jour au lendemain ...
elle a démarrer comme d'habitude puis je suis rentrer chez moi et impossible de redémarré le lendemain ....
j'ai du démarreur donc je ne pense pas a un soucis d'immo off ou ews (pouvez-vous me dire si j'ai raison de pensé que si il y avait un soucis d'imo off ou ews je n'aurai pas de demarreur ? )
je vous explique :
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- pompe HP changé
-capteur pmh changé
- capteur AAC changé
j'ai une bonne pression 4b et un bon débit à l'entrée de la pompe HP (d'ailleurs le retour de la pompe HP a aussi un bon debit et une bonne pression est-ce normal ? )
jai fait un test des retours d'injecteurs ... a part le numero 2 qui crache un peu rien d'alarmant
j'ai sorti un injecteur et je l'ai brancher et raccorder au rail a l'air libre pour voir si il pulvérisé , il ne pulvérise pas donc je me demande si ils sont bien piloté par le calculateur (avez vous un moyen de les piloté manuellement sans oscilloscope ? )
autre piste il y a une alarme d'origine brancher sur le module confort est-ce qu'elle pourrais venir foutre le bronx ?
ps : même si ce n'est pas bon au start pilote elle démarre et cale directement (des que j'arrête de pulverisé )
- smeldeplomb
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il faut commencer par prendre la pression de rampe au demarrage
le debit de retour d injecteur doit etre complete par un test de debit
tu as remplace beaucoup de pieces qui je suppose de son pas d origine eom BM dont les capteurs
il fallait poster avant d engager tant de frais
le debit de retour d injecteur doit etre complete par un test de debit
tu as remplace beaucoup de pieces qui je suppose de son pas d origine eom BM dont les capteurs
il fallait poster avant d engager tant de frais
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Merci pour ta réponse.
D'accord je prendrais la pression de rampe au démarrage demain.
Les frais de toute façon je voulais rafraichir ce moteur donc ce n'est pas un probleme en soi.
Les capteur aac et pmh ont été changé par des capteur pmh provenant d'une autre 330d qui fonctionne parfaitement, des capteur bmw d'origine.
Les pre-pompe sont des pompe aftermarket.
D'accord je prendrais la pression de rampe au démarrage demain.
Les frais de toute façon je voulais rafraichir ce moteur donc ce n'est pas un probleme en soi.
Les capteur aac et pmh ont été changé par des capteur pmh provenant d'une autre 330d qui fonctionne parfaitement, des capteur bmw d'origine.
Les pre-pompe sont des pompe aftermarket.
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Salut, t'as essayé de passer la valise pour voir si t'as pas des défauts qui remonteraient et t'aiguilleraient ?
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Oui j'ai une valise icarsoft d'habitude je n'ai ps de pbm pour avoir des valeurs etc mais sur elle j'ai pas d'info ni de valeurs en direct donc je suis limité à ce niveau là..
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J'ai pris la pression à la rampe avec un Mano à l'ancienne car la valise ne me donne pas ces valeurs... Du coup c'est monter jusqu'à 60bars avant que ma durite ne se perce... J'ai pas d'autre durite... Comme la pompe hp est neuve je pense que ça continue a monte.
J'ai remarquer que j'ai le voyant préchauffage qui s'allume lorsque je met le contact il s'étend au bout de 2-3 sec et se rallume et reste allumé sous démarreur.. Une piste peut être ?
J'ai remarquer que j'ai le voyant préchauffage qui s'allume lorsque je met le contact il s'étend au bout de 2-3 sec et se rallume et reste allumé sous démarreur.. Une piste peut être ?
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Défaut DDE s'il reste allumé, faut passer la valise pour en savoir un peu plusthesnake108 a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 15:48 J'ai pris la pression à la rampe avec un Mano à l'ancienne car la valise ne me donne pas ces valeurs... Du coup c'est monter jusqu'à 60bars avant que ma durite ne se perce... J'ai pas d'autre durite... Comme la pompe hp est neuve je pense que ça continue a monte.
J'ai remarquer que j'ai le voyant préchauffage qui s'allume lorsque je met le contact il s'étend au bout de 2-3 sec et se rallume et reste allumé sous démarreur.. Une piste peut être ?
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D'accord je vais aller voir un garage pour une valise de meilleur qualité
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Bon ben apparement l'ews fait ch***alors que je n'y ai jamais toucher....
capture de cran supprimee par la moderation
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Essaie la fonction synchronisation CAS-DDE, des fois ça résout pas mal de problèmes...
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Malheureusement je n'ai plus la valise, je suis juste passer avec le plateau chez un garagiste du coin...
Avant qu'elle ne démarre plus j'envisagais de faire une reprogrammation stage 1, la personne qui reprogramme m'avait demander si je voulais faire immo off et ews of aussi, a l'époque j'avais dit non que ça ne me servirai pas mais si c'est lui (ews) qui embête pourquoi pas... Pensez-vous que cela résoudrait le problème ?
Avant qu'elle ne démarre plus j'envisagais de faire une reprogrammation stage 1, la personne qui reprogramme m'avait demander si je voulais faire immo off et ews of aussi, a l'époque j'avais dit non que ça ne me servirai pas mais si c'est lui (ews) qui embête pourquoi pas... Pensez-vous que cela résoudrait le problème ?
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Avec une immo off oui t'auras plus de problème d'antidémarrage mais à savoir si c'est vraiment ce qui t'empêchait de démarrer à la base, c'est toi qui voit, une simple synchro CAS-DDE des fois ça résout le problème aussi.
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Tu pense que outre l'immo off, le DDE peut être défectueux ?
Car après si j'ai un autre problème "mécanique" ça sera aussi plus facile de se pencher dessus sans avoir l'électronique au milieu des pattes ^^
Car après si j'ai un autre problème "mécanique" ça sera aussi plus facile de se pencher dessus sans avoir l'électronique au milieu des pattes ^^
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Un ami est passer avec le logiciel inpa, voici ce qui en sort, et qui ne s'efface pas :
capture d ecran supprime par la moderation
et de poster les resultats en section diagnostique
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Fais une synchro CAS-DDE avec sa valise voir ce que ça dit
- smeldeplomb
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Ca fait juste 3 fois que je le dis mais ça rentre pas aha
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RE,
en tt début , tu dis avoir sortie un injecteur et constaté qu'il ne diffusait pas .
Tu as une tension sur tes injecteurs ??
A+
en tt début , tu dis avoir sortie un injecteur et constaté qu'il ne diffusait pas .
Tu as une tension sur tes injecteurs ??
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J'ai rapeller le collègue avec son logiciel inpa.
Inpa ne veut pas faire la synchro pbm de connexion avec l'ews apparement du coup j'essaye de télécharger rheingold...
Je vous tiens au courant
Inpa ne veut pas faire la synchro pbm de connexion avec l'ews apparement du coup j'essaye de télécharger rheingold...
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Quand on a pas le logiciel sous la main on ne peut pas le faire aussi rapidement qu'on voudrais il faudrait que j'investisse...